Graver un cd avec movie maker

Fermé
brijouxx - 17 sept. 2010 à 20:14
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 18 sept. 2010 à 02:21
Bonjour,

je voudrai savoir comment graver un cd avec movie maker pour le lire sur mon lecteur salon apres gravure de photos et fond musical
je vous remercie d'avance je suis novice

A voir également:

1 réponse

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
18 sept. 2010 à 02:21
Bonjour,

Les fichiers vidéos produit par WMM sont rarement lisibles tels quels par les lecteurs DVD de salon. Donc procéder comme cela, pour un lecteur DVD de salon DivX :

1- Il faut d'abord enregistrer le fichier vidéo sur ton ordinateur.
2- Ensuite, tu dois convertir ton fichier WMM (par défaut) ou DV-AVI, en utilisant un logiciel de conversion en AVI (codec vidéo DivX5/DX50 ou XviD s'il le lit et codec audio en MP3) si tu possèdes un lecteur DVD dit compatible DivX.
Des logiciels comme Format Factory, Free Video Converter, le logiciel SUPER ou d'autres peuvent le faire.
3- Ensuite, il ne te reste plus qu'a graver en utilisant un logiciel de gravure et en passant par disque de données.

Si ton lecteur DVD n'est pas compatible DivX, alors c'est plus compliqué car le format adéquat serait le VCD ou SVCD pour un diaporama vidéo. Mais comme en gratuits, je ne connais pas de logiciels susceptible de le faire (peut-être en utilisant TMPGEnc), je te suggère d'employer un logiciel d'authoring gratuit comme DVD Flick ou Sothink DVD Maker pour créer un DVD-Vidéo, format des DVD du commerce.
Mais fait cela uniquement si tu as des DVD RW réinscriptible car la taille de la vidéo ne doit pas être énorme, et donc sur un DVD +/ R, ce serait du gâchis à mon sens.

Cordialement
0