Alcool sur clavier mac!!

Fermé
lagouille - 14 sept. 2010 à 11:15
Azza Amami Messages postés 109 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2011 - 14 sept. 2010 à 11:37
Bonjour,

voila mon problème, samedi soir pendant une soirée j'avais sorti mon macbook et malheureusement un verre d'alcool (mais je ne sais pas lequel) est tombé sur le clavier!!
J'ai directement enlever le liquide et utiliser un essuie tout pour tout rincer. Puis je l'ai éteint et laissé à plat.
Le lendemain matin je l'utilise , il s'allume tout va bien. Au bout d'une demi heure les touches sons déconnent comme si on appuyait dessus en permanence. Je l'éteins a nouveau et quand je veux le rallumer en fin d'après midi il ne s'allume plus . Quand je le branche sur le secteur pour remettre la batterie le voyant orange s'allume mais ne passe pas au vert comme normalement.
Info supplementaire le pc est toujours sur garantie!!

Question: Que puis je faire?? est ce que la garantie pourrait marcher??
est-ce réparable même en payant?? Puis je recuperer les données quand même!!

Merci d'avance

A voir également:

3 réponses

Laraannain Messages postés 109 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2011 15
14 sept. 2010 à 11:31
Je pense que la première chose à faire est d'aller là où tu as acheté ton ordi, expliquer le problème, voir si ta garantie couvre ce genre de chose etc. Si tu n'as pas prit une garantie spéciale, je t'avoue que ça m'étonnerai.

une fois que tu sauras le prix du dépannage tu pourras déterminer si tu veux ou non payer ce prix.

Dis moi quand tu auras ces premières infos

pour la récupération de données, au cas où ton ordi serait vraiment mort, je pense que c'est faisable. Ce n'est pas de l'alcool qui va détruire les données d'un DD. Mais on va commencer par voir si tu ne peux pas te le faire réparer non ? ;)
0
jokano92 Messages postés 247 Date d'inscription lundi 2 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015 52
14 sept. 2010 à 11:32
> est ce que la garantie pourrait marcher??

Non il verront les traces à l'intérieur.

> est-ce réparable même en payant??

Oui. Demander devis.

> Puis je recuperer les données quand même!!

Je crois car ça m'étonnerait que le disque dur soit atteint.
0
Laraannain Messages postés 109 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2011 15
14 sept. 2010 à 11:36
comme je le disais, ça dépend de la garantie. Lagouille n'a pas spécifié si 'était une garantie basique ou bien une garantie plus grosse qui aurait payée.
0
Azza Amami Messages postés 109 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2011 33
14 sept. 2010 à 11:37
Les dommages imputables à des causes d'origine externe à l'ordinateur : vol, chute, foudre, inondation, incendie... sont exclus de la garantie.
Pour tes données le clavier n'a rien à voir avec l'Unité Centrale qui stocke les données alors tes données sont saines et saufs (sauf en cas de formatage).
Pour ce qui est réparation c'est faisable chez un réparateur. Tu pourras entre temps faire sécher l'alcool de ton clavier par un sèche cheveux et voir le résultat ( sa m'est arrivé et c'est ce que j'ai fait mais j'ai versé de l'eau)
0