Connexion wifi très lente

Fermé
tess_8 - 8 sept. 2010 à 10:26
cHOCho49 Messages postés 1079 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2022 - 8 sept. 2010 à 11:17
Bonjour,


Bonjour,


J'ai depuis de nombreuses années une connexion wifi avec un routeur Linksys relié au modem placé dans le local professionnel de mes parents et tout semblait bien se passer jusqu'il y'a une semaine environ où la connexion est de plus en plus lente c'est à dire que le signal est repértorié comme étant excellent mais je n'arrive pas à ouvrir certains sites Internet ou alors l'attente est très longue.
Je me demandais si cela n'était pas du à l'installation d'un lecteur graveur de dvd situé non loin de la borne Wifi.
Mais alors que j'avais un simple lecteur de dvd, je n'avais pas le même problème.
J'aurais donc besoin de vos lumières pour m'éclairer.
Merci
Tess_8
A voir également:

1 réponse

cHOCho49 Messages postés 1079 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2022 169
8 sept. 2010 à 10:30
Les lecteurs influent sur des connexions de type CPL, mais pas sûr pour du wifi (du moins pas au point de te ralentir comme ca).

essaie de changer le canal du wifi via l'administration de ton routeur
0
Ok, c'est ce que je pensais aussi vu que j'ai une TV, le décodeur Canal Sat et le graveur de dvd à coté de la borne et tout se passait bien avec l'ancien lecteur de dvd...
Mais comment faire pour changer le canal du wifi???
Merci beaucoup
Tess_8
0
cHOCho49 Messages postés 1079 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2022 169
8 sept. 2010 à 11:17
Il faut te rendre dans l'interface de configuration du routeur, généralement en entrant l'adresse IP de celui-ci dans ta barre d'adresse Internet Explorer. (visible dans le manuel)

Puis tu cherche dans la catégorie relative au WIFI et il doit y avoir un canal de définie que tu peut changer.

(Si tu n'a pas le manuel sous la main, tu peut toujours essayer http://192.168.0.1, c'est souvent cette adresse)
0