Recuperer enregistrements midi via WIFI

Fermé
BernardGeneve - 6 sept. 2010 à 12:14
BernardGeneve Messages postés 1 Date d'inscription lundi 6 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2010 - 6 sept. 2010 à 14:25
Bonjour,

Mon fils possede une batterie Yamaha DTX. Le PC est dans une autre piece. Y a t il une solution / des solutions pour recuperer avec une solution Wifi les fichiers MIDI ? Si oui quels sont les differents elements a acquerir.
Desole de la naievete de la question

Merci par avance de votre reponse

Bernard
A voir également:

2 réponses

Leahkim Messages postés 3079 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2014 278
6 sept. 2010 à 12:38
hm...

si je comprends, vous avez une batterie electroniqe dans une piece, et un Mac dans une autre.

vous voudriez que la sortie midi de la batterie arrive sur le mac... via Wifi.

Vous avez bien fait de poser la question, mais désolé c'est impossible.

Il est possible de passer de midi a USB, et de USB a wifi, ou même a bluetooth, donc pour réaliser ceci, il n 'y a qu'une maniere plausible (mais irréalisable selon moi)

sortie midi de la batterie>adaptateur MIDI/USB>Adaptateur USB/bluetooth>reception bluetooth du mac (s'il en est équipé, mais normalement oui)>enregistrement de la piste midi.

C'est peut etre possible, mais ça va etre coûteux, et difficile a mettre en place...

la solution la plus simple serait de mettre le mac et la batterie dans la mme piece.

Sinon, il faut mettre un ordinteur dans la piece de la batterie pour enregistrer les fichiers midi, puis les transférer via wifi au mac.

Ou alors, solution la plus simple, mais destructive: faire un trou dans le mur pour faire passer le cable USB/Midi de la batterie au mac. Ca, ça dépend aussi de la distance séparant les 2 pieces
1
BernardGeneve Messages postés 1 Date d'inscription lundi 6 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2010
6 sept. 2010 à 14:25
Merci de votre reponse. Un peu etonné qu'il n'y ait pas de solution ready made pour l'option (1). Quel type de connecteur USB/Bluetooth suggerez vous ? Y a t il des specificites pour assurer une bon transfert des données midi ?
0