Encyclopédie Logiciel Mac

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par Lady Oscar le 4/09/2010 à 22:27
Leahkim Messages postés 3079 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2014 - 6 sept. 2010 à 12:20
Bonjour, plutôt BONSOIR
Quel est le Logiciel que vous appréciez le plus sur Mac os et quels sont ses attributs selon vous ?
A voir également:

2 réponses

Leahkim Messages postés 3079 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2014 278
6 sept. 2010 à 10:02
hey, le topic n'a pas eu l'air de beaucoup plaire !!

Allez, je me lance.

Le logiciel que j'utilise le plus, je pense c'est Safari, mais celui la est deja sur les macs, comme Mail, donc se sont de très très bons logiciels, mais ils ne comptent pas :)

En soft externe, j'utilise principalement Adium, qui permet de se connecter à la quesi totalité des protocoles de communication:
MSN, Skype, Facebook, Twitter(béta), AIM, ICQ, IRC, Gtalk, et j'en passe !
Le tout bien sur en meme temps, avec gestion de la liste des contacts communs etc.


0
Bonjour,
Enfin, une première participation !!
Très bien expliqué et avec précision et très utile.
Merci

A bientôt
0
Leahkim Messages postés 3079 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2014 278
Modifié par Leahkim le 6/09/2010 à 12:21
Bon ben vu que personne participe, ça va être encyclopédie de logiciel Mac by Leahkim :)

Logiciel suivant, Transmission !

C'est un client bittorrent très performant, léger, permettant la gestion de ratio et de vitesse de download/upload.

Je conseille de même Appcleaner, excellent logiciel permettant de désinstaller simplement et entièrement une application sous macos X.

Mozilla Firefox et Opéra, des navigateurs qui ne sont plus à présenter, ayant chacun leur bonus et malus.

mais qu'ajouter à cette liste...

Payants, mais utiles, Microsoft Office, Adobe CS5 et Bumptop, mais ce dernier n'est plus disponible au téléchargement depuis mai, quand la société a été rachetée par Google.

On peut aussi parler de Filezilla, client FTP très répandu et très complet.

Les applis Apple déjà intégrée à Mac, dont j'ai déjà parlé avant:

Safari, navigateur web
Mail, client mail performant et complet
iPhoto, gestionnaire de photos, retouche d'image sommaire
iTune, gestionnaire de musique, gérant de multiples formats

Voila, c'est à peu près tout ce que j'utilise...
Enfin, j'utilise aussi l'application terminal, mais ça, c'est reservé au geek.


Aaaaaah, et j'allais oublié, se ne sont pas des logiciels, mais des feature de MacOS, disponible dans le paramétrage du Mac:

Exposé, permettant d'avoir une vue globale de toutes les fenetres ouvertes
Spaces, permettant la gestion du multi bureau
Dashboard, un panneau de widget
Les coins actifs, permettant d'accéder à Spaces, Exposé ou le Dashboard rapidement

Et pour finir, si vous utilisez le Trackpad ou la Magic mouse, BTT, autrement dit BetterTouch Tool.
C'est un petit soft qui permet de profiter pleinement des possibilité des outils tactiles distribués par Apple.
Il permet de créer des nouveaux gestes sur nos périphérique préférés, utilisant plusiquers doigts, avec différents gestes et différentes positions (phrase à prendre au premier degré hein xD).

Je reste dispo pour toutes question de config concernants ces logiciels.
Si vous n'y arrivez pas du premier coup, appelez ça la version 1.0
0