Don de chiot venant d'afrique

stef du 87 - 1 sept. 2010 à 10:33
Julian_Assange Messages postés 450 Date d'inscription samedi 12 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2016 - 22 juin 2014 à 21:58
j'ai répondu à une annonce sur leboncoin concernant la vente d'un chiot jack russel de 6 mois. le propriétaire prétexte que pour des raisons professionnelles il a du partir en afrique et le chien ne supporterait pas le climat. Il a ensuite répondu a mon mail ma disant que le chien n'était plus a vendre mais qu'il le donnait contre bons soins. Il dit que le chien sera livré a mon domicile et me demande mes coordonnés complets. Je sent l'arnaque venir donc je laisse tomber. faite bien attention si vous voyez cette annonce

4 réponses

geci Messages postés 887 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2023 477
1 sept. 2010 à 10:38
Bien vu ! Arnaque bien sur.
0
bonjour oui cela vient d arriver a ma fille il lui donnait un chihuahua mais fallait donner 108 euros alors nous sommes aller voir a la gendarmerie elle a laisser tomber car c est une tres grande arnaque faire tres attention.
0
animaux, plutôt que les salauds d'autres pays qui font de la rep
13 avril 2011 à 00:25
Cela vient de m'arriver. j'ai re_u les photos d'un adorable petit chien type york. mais je n'ai pu envoyer l'argent parce que ma ppièce d'identité était périmée et que sur le net, ça nne voulaitt rien savoir.

Je suis déçue, mais je trouve que c'est moins grave que le bracoknnage ou le trafic d'animaux qui est bien plus affreux.

J'ai évité de perdre 104€ de justesse parce que mon beau père a vu votre forum sur le net.

Cecci dit, il nne faut pas mettre tous les africains dans le même sac, il y a de très bien, comme chez nous il y a des cons et des moibns cons, des voleurs, et des non voleurs, etc. Je milite lorsque je vais bien auprès de sans papaiers de toutes origines, y compris africaine ; ces gens ne demandent qu'à vivre en sécurité, à travailler et à élever lmeurs enfants hors de la peur.

Dans ma vie je me suis fait souvent avoir, voler, escroquer par des français; Il ne faut pas que les exactions de certains deviennent une excuse à la montée du racisme, qui, je le rappelle est un délit.

C'est sûr que je suis dé_u. C'est certain que c'est décevant, comme je l'ai lu plus haut, de dire à une petite fille qu'elle n'aura pas son chien. En cherchantt bien, on peut trouver des chipots en France, il y a encore des gens qui ne sont pas des obsédés de la stérilisation, et qui parfois préfèrent donner des chiots plutôt que de la vendre à des frimeurs qui les auront payés assez cher pour les abandonner ou les donner (ou les revendre) quelques mois uou un an plus tard.

Je suis fragile, et donc cette arnaque et la déception m'ont perturbé mais moins que de voir le nombre de jeunes chiens à vendre ou à sonner sur les petites annonces.

Et je préfère des escrocs qui ne font pas de mal aux
0
Julian_Assange Messages postés 450 Date d'inscription samedi 12 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2016 175 > animaux, plutôt que les salauds d'autres pays qui font de la rep
22 juin 2014 à 21:58
Pas tous les africains dans le meme sac? juste 98% des africains d' AFRIQUE qui ne peuvent rien faire d' autre pour gagner leur vie convenablement.

J'imagine qu'en france la majorité de ces gens sont des gens biens.
0
bonsoir, mes parents ont été aussi victime de cette arnaque.Et je viens de signaler sur le site leboncoin de cette annonce frauduleuse.
0
Pareil pour un bouvier bernois pour 150euros sur 2ememain.be
0