Transparence des photos sur Gimp

Fermé
Profil bloqué - 27 août 2010 à 19:53
 Profil bloqué - 28 août 2010 à 17:15
Bonjour,


je pense que le titre explique tout; ^^ je voudrai savoir comment on peut rendre des photo presque transparentes sur Gimp .

Merci d'avance ^^
A voir également:

5 réponses

madmyke Messages postés 52892 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 2 juin 2024 12 080
Modifié par madmyke le 27/08/2010 à 20:19
La transparence n'est pas le fait d'un programme mais bien dur format d'image. Seul certain format permettent de jours avec la transparence.
Principalement le gif et le png.
N'oubliez jamais qu'un forum est un endroit public, PRUDENCE. @Sauvez la terre! C'est la seule planète ou on trouve du chocolat!
0
Profil bloqué
27 août 2010 à 20:36
Merci d'avoir répondu ^^

.... je peux changer le format de mes images,
mais.. Gimp est il capable de les rendre presque transparentes ??
0
madmyke Messages postés 52892 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 2 juin 2024 12 080
27 août 2010 à 21:32
Oui puisque Gimp ne fait que Gérer la transparence du format d'image.
IL suffit donc de convertir les images au bon fommat si elle ne le sont pas déjà.

Pour le reste de vos questions, les deux experts réputés mondialement, non que dis-je, galactiquement, pourrons vous aider mieux que moi. Je les recommandes chaudement. le plus dur va être qu'ils ne répondent pas tout les deux exactement la même chose en même temps :-)

Gaffe au doublon vous deux faut pas effrayer les nouveaux par excès de compétences :;-)

Je vous salue Marie, ha non pardon Luke et Brave au passage et vous remet mon bonsoir Nordien avec ce soir un petit gout, non pas de bière mais de Cuberdon :-)))
0
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 427
27 août 2010 à 22:16
Salut Madmyke,

Je t'avais zappé tout à l'heure pake fallait que je vais vite: t'as une femme? Tu as des heures pour aller diner? Elle se répète? Elle trépigne? Bon, ben je te fais pas de dessin....:-))
Pour le reste me dire des trucs pareils alors que je suis Gueuze, Cuberdon framboise parce que c'est normal mais aussi cannelle (ben oui je suis un peu barbare) et pour tout clore Bols et haring, (oui, le tout dans la même assiette) que tu fais là c'est de la torture morale.... xDD
https://www.dailymotion.com/video/x6a4c0

Luke.
0
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 332
27 août 2010 à 23:46
Tiens, elle trépigne aussi la tienne. Bah toute les mêmes!

Je commence à me demander si tu n'as pas des origines de Ménapiens ou de Nerviens. Ou alors, tu as de la famille dans nos cantons. Tu connais bien nos mets culinaires et brassicoles. Et en plus je spreekt een beetje nederlands!

Gezondheid.

THE BRAVEHEART
0
madmyke Messages postés 52892 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 2 juin 2024 12 080
28 août 2010 à 12:51
Bonjourno duo :-)

Pour répondre à Lukeétoilé j'ai une femme oui, les heures non ça va, elle se répète peu, pas très bavarde en fait (mais bon bavard tous les deux cela aurait été insupportable :-) ), elle trépigne peu vu qu'elle est calme et réservée. Je peux pas me plaindre donc :-)

Et pour Bravehart, Luke a des excuses ou plutôt des avantages de ce coté en effet, mais il ne l'a pas fait exprès, je lui laisse le soin de se dévoilé si l'envie lui prenait :-)
0
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 332
28 août 2010 à 13:11
Bonjour madmyke,

Encore un bel après-midi sous un soleil étouffant qui s'annonce!!!

Mais de toute façon, ce week-end va être arrosé, c'est "La Marche de la Grande-Terre ou Notre-Dame de Rome" (Marche de l'Entre-Sambre-Et-Meuse) ici alors ma fiancée va encore me dire que je rentre sur les mains. Bah, au-moins comme çà je n'use pas mes chaussures!!!

Bonne après-midi.

THE BRAVEHEART
0
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 427
27 août 2010 à 20:47
Bonsoir cafekk0_baka sama,

Pas trop bien compris ta question.

Tu veux dire faire des trucs comme ça http://ioj.com/v/zymvp ou comme ça http://ioj.com/v/na4uh ...?

Luke.
0
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 332
27 août 2010 à 20:55
Bonsoir Cafekk0..

C'est t'y pas çà que tu cherches.

Où alors pitèt ici tu auras un idée.

Bonsoir à toi Senior madmyke!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué
27 août 2010 à 23:24
sHaluut =))

Merci beaucouuup à vous tous ^^


~ Konbanwa Luke san x) .

euh, comme Sa ==> http://ioj.com/v/na4uh

Merci =))
0
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 427
Modifié par Luke1 le 28/08/2010 à 00:09
Bon, tu veux faire comme ça http://ioj.com/v/na4uh ?
Je vais te dire comment j'ai fait mais ce ne sera pas toujours valable pour toutes les images, une partie mais pas toutes, il te faudra faire des tests avec les options de fusion des calques. Donc pour faire cette image, qui est deux fois la même en fait, j'ai ouvert la première (la plage et la mer) puis j'ai ouvert la seconde image (la fille), j'ai copié la fille et je l'ai collée sur la plage (calque 01) puis dans les modes de fusion des calques j'ai mis Multiplier en baissant l'opacité du calque à ~80% je crois. Ensuite je suis repassé sur le fond (sur la plage) et j'ai augmenté un peu le contraste et la luminosité, quand ça m'a paru correct et assez fort pour montrer j'ai fusionné mes calques et enregistré en PNG. Pour la seconde image ( http://ioj.com/v/na4uh ) j'ai ouvert l'image que j'avais fait en premier et j'ai tout simplement baissé l'opacité du calque, quand cela m'a paru assez clair pour montrer j'ai une nouvelle fois enregistré l'image en PNG mais sous un autre nom...

Matane. ;-)

Luke.
0
Profil bloqué
28 août 2010 à 17:15
ok ^^ merci beaucoup je part tout de suite essaiyeer !! ^^
0