Forme géométrique et contour sans flou

Fermé
kezukan - 27 août 2010 à 18:23
 Kezukan - 29 août 2010 à 21:00
Bonjour,
je souhaite réaliser un rectangle aux bords arrondis avec un contour d'un pixel. Je suis un newbie en infographie et j'utilise photoshop CS5. Voici le résultat que je compte espérer:
http://img828.imageshack.us/img828/8398/bloc.gif (il faut l'imaginer avec un fond noir évidemment :/)

On m'a conseiller d'utiliser un rectangle de sélection plutôt que le vectoriel. J'utilise l'option "contour" dans "édition", pour 1 pixel; seulement le rendu fait très "flashy/tuning" j'ai un contour flou de 20 pixel de large o_O ??
http://img691.imageshack.us/img691/8394/bloc2.png

Pourriez-vous m'éclairer?

Merci ;)


3 réponses

frenchfusion Messages postés 79 Date d'inscription vendredi 3 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2011 39
28 août 2010 à 01:56
tu dois regle la dureté a 100%
1
Je vais tester ta réponse frenchfusion, je reviendrai poster la réponse, en attendant j'en ai mise une autre :/
merci ;)

/*
J'ai trouvé un moyen si à l'avenir cela peut intéresser certain.
J'ai en fait utilisé le logiciel Gimp, on peut créer des rectangle facilement au pixel près, il suffit de les remplir un par un par la couleur souhaitée et le tour est joué.
*/
0
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 426
29 août 2010 à 20:46
Bonsoir Kezukan,

C'est plus simple que sous photoshop


Pake tu crois les kikoolol qui te disent "Moi je maîtrise Photoshop et il est très simple"...? xDD
Performant, très performant, extrêmement performant, oui, absolument mais simple non, très compliqué au contraire et faut pas oublier que c'est un outil de pros fait par et pour des pros.... ;-)

Luke.
0
C'est bien ce que je dit, j'ai trouvé pour moi que cette méthode est plus simple sous Gimp que sous photoshop parce que c'est un outil plus compliqué. J'ai retiré mon commentaire en l'éditant mais tu as eu le temps de me citer :p ...
Ceci dit, j'aurais préférer une solution plutôt qu'un troll :/
0