Problemes avec ibook G4

Fermé
eraz - 27 août 2010 à 14:16
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 28 août 2010 à 14:59
bonjour à tous

Voilà j ai un soucis avec le mac de mon père , il veut absolument que je lui mette un vieux jeu de flipper dessus , Jeu que j ai bien trouver et bien galeré a téléchargé , seulement quand je veux installer le jeu il me dise que la version classic du mac n 'est pas la 9.1 , d apres ce que j ai vu celui de mon père c'est le ibook G4 donc apparement sous mac os X je pense , j ai toujours etais sur windows pour ma pars donc j ai vraiment besoin d'aide

Merci encore

2 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
Modifié par dede74000 le 27/08/2010 à 14:42
Bonjour,

Pour tout savoir sur ce MB : menu pomme (la pomme bleue à gauche de la barre de menu) A propos de ce Mac (système+mémoire installés) Plus d'infos/Matériel, donnera le reste.
Il est possible que Classic n'ait pas été installé, il est supporté jusqu'à Tiger (Mac OS X 10.4) et se trouve sur le disque d'installation livré avec le PB mais, pas toujours. Si le disque d'installation est Panther (10.3) Classic (mac OS 9.2.2) est dessus.
Maintenant, il est possible que Classic soit installé, il suffit de vérifier à la racine du disque si un dossier système est marqué avec un 9 dans l'icône qui précède ou, depuis menu pomme/Préférences système/Système, s'il y a une icône marquée d'un 9 de couleur orange.
Et revenir nous dire.

A présent, il existe "pinball" comme flipper sur Mac OS X, mais je crois qu'il est payant regarde ici
"Rien ne sert de courir, il suffit d'arriver."

[ Henri Dreysse ]
0
ouai donc je suis aller dans le chemin que tu m'as indiqué dede74000 et j ai donc les details du mac à mon pere : Mac OS X 10.4.11 donc au moin maintenant je sais que c'est pas le 9 ^^

Le seul gros problème de maintenant que n'ayant pas le cd d'installation je ne peu absolument pas installer les classic !!

Ni a t-il pas un moyen de contourner la manière general ?

Merci encore pour ton aide en esperant qu'elle continu dans ma galere :)
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
Modifié par dede74000 le 27/08/2010 à 18:36
Sans CD d'origine ou disque système universel d'un système Panther (Mac OS X 10.3.x) qui contient Classic, rien à faire ! encore faut-il savoir quel était le système installé à l'origine sur ce Mac et, pour ça, il faut me donner le modèle exact, que tu trouveras en suivant le chemin donné plus haut (menu pomme/A propos de ce Mac/Plus d'infos/matériel)
On trouve, difficilement, dans les petites annonces, des disques d'installation universels
d'occasion, (attention, ces disques sont de couleur noire, avec un grand X blanc argent, sur toute la surface, les disque gris sont des disques livrés avec un Mac et ne peuvent être utilisés que sur les Mac de la même série)
il faut regarder ici :

annonces Mac
Mac Bidouille
MacPlus
Mac Génération
le bon coin
Kijiji
Macforever
mac music
0
bon bah merci encore dede74000 je pense abandonné ! Je me demandé quand même si en essayant de download crack un mac 9.1 ou autres du coup peut-être que ca pourrais fonctionner.
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
28 août 2010 à 14:59
Si tu veux casser le Mac à papa, pas de problème, essaye ça !!!
Mais, tu ne trouveras pas d'aide pour ce genre de chose sur ce forum.
lis d'abord la charte
0