[BUG] Glossaire : Double vue

CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 - 24 août 2010 à 10:01
asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 - 25 août 2010 à 11:37
Bonjour,

Quand, après avoir cliqué sur le [A] du Glossaire (voir le bas de cette page-ci), je reçois cette autre page, on peut y constater que les premiers items listés sont ceux qui sont en caractères gras.

Double vue ?

5 réponses

asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 426
24 août 2010 à 10:14
Re,

Qu'entends-tu par "Double vue" ?

A prioris (je sub-odore que c'est le cas, mais je n'en ai pas l'absolue conviction) ce sont les terme les plus fréquament recherchés qui apparaissent en gras ET en debut de liste.


A plus
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
Modifié par CCMclaude le 24/08/2010 à 11:30
Salut et merci de t'attarder sur ce point.de détail.
Double vue ? C'était un peu d'humour.. mais pas que cela !
Je ne comprends pas pourquoi, là où c'est possible, il y a deux séquences d'items délivrées.
La séquence "grasse" répond évidemment à une logique, mais c'est cette logique que je ne comprends pas. Peut-être, en effet, est-ce une question de fréquence mais cela m'étonnerait vraiment beaucoup ( il y aurait donc des compteurs attachés à chaque item - non pas recherché, comme tu dis, mais bien "trouvé et délivré" - ) : quel est, du point de vue de l'utilisateur, l'intérêt de cette première séquence "grasse" ?

<EDIT>

item trouvé et délivré plutôt que item recherché : je doute, par exemple, que Comodo FireWall soit l'item utilisé pour rechercher ce qui a trait au "parefeu COMODO" ou simplement à "COMODO" en général : de toute façon, on trouvera plus loin, dans la séquence "non grassouillée", la suite d'items
Comodo
Comodo BackUp
Comodo Firewall for Windows
Comodo Firewall+Antivirus
Comodo internet security
Comodo Parefeu
Comodo Programs Manager
Comodo Registry Cleaner
Comodo System Cleaner
.
</EDIT>
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 514
24 août 2010 à 12:53
Slt.

Tu as ce phénomène sur toutes les lettres du Glossaire.
Dons il y a une raison , comme dit asevere .
Mais demande de confirmation.
0
asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 426
24 août 2010 à 12:57
Ha ça, il y a bien une raison ! :) (ce n'est donc pas un bug, mais une fonctionnalité)

Il y'a un champ en base qui fait que ça apparrait ou non en gras, mon interrogation est sur ce qui fait que ce champ soit sétté... (popularité de la page cible?, fréquence de recherche?, etc.)
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
Modifié par CCMclaude le 24/08/2010 à 14:13
Bien sûr qu'il y a une raison !!!
:)
Mais cela reste un mystère que mon manque de connaissance m'empêche de percer.
Néanmoins, et c'est peut-être un élément qui pourrait aider asevere à avancer dans son enquête, s'il en a envie, l'affichage des "séquences grassouillées" n'existe, sauf erreur de ma part, que dans la déclinaison de langue française de CCM : la séquence "normale" est la seule affichée dans les GLOSSAIRES **.kioskea.
Le "problème" rapporté dans le sujet existe aussi dans Santé-Médecine, Droit-Finances de www.commentcamarche.net, mais pas dans Cuisine ni dans Annonces (of course!)...

À+
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 514
Modifié par tribun le 24/08/2010 à 13:47
Bon ben on cherche .
Comment ce fait t'il que dans le Glossaire quand on clic sur une double lettre,
sur une on a des items listés en gras et sur une autre double lettre pas.
Est ce qu'un téléchargement est privilégié par rapport a un autre ? ?
dans ce système (glossaire)



Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
0
Salut,

J'ai vraiment du mal à comprendre ce qui cloche :)

Disons que lorsqu'on clique sur A, il va nous présenter les mot les plus demandé commençant par A, puis ensuite vient la banal liste des mot commençant par A ...

Certaine lettre n'ont pas de suggestion car il y a trop peux de mot pour faire des suggestions et ça serait impertinent ...

Après, peut être que ça éclairera certain, si vous recherchez "S" c'est pareil qui si vous cliquez sur le bouton "S" ...

Vous comprenez pas l'origine de cette liste ?
La chance aide parfois, le travail toujours !
Il faut être con pour un non-con de vouloir jouer les cons !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 août 2010 à 02:20
Re,

La recherche ne fonctionne pas :

Il fait ça :

index/s/ma_recherche

au lieu de :

index/ma_recherche
0
asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 426
25 août 2010 à 11:37
Merci, c'est reglé pour la recherche
0