Marques de pliage Illustrator converti en PDF

Résolu/Fermé
Isabelle - 16 août 2010 à 17:34
origamipliage Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2015 - 1 avril 2015 à 14:42
Bonjour,

Avec notre nouveau système d'impression numérique, afin de réaliser des impressions recto/verso, il est conseillé fortement d'utiliser des PDF créés à partir de fichiers natifs.

Par exemple : une carte d'affaires créée avec illustrator au format 3,5 po x 2 po, qui sera ensuite enregistrée au format PDF avec option traits de coupe.

Voici ma question.
Si je dois pour un document faire apparaître des marques de pliage, comment dois-je m'y prendre? Même si mes traits de pliage sont créées manuellement dans le document (dans la partie bleed), lorsque je créé le PDF avec option traits de coupe et bleed, ceux-ci n'apparaissent pas.. que dois-je faire pour qu'ils apparaissent?

J'ai réalisé beaucoup d'essais de tous types et les marques de pliages n'apparaissent jamais.

Merci, Isabelle




A voir également:

2 réponses

contrariness Messages postés 19508 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2024 6 069
16 août 2010 à 18:01
Pour que tes marques de pliage apparaissent dans le format final il faut qu'elle fasse partie du format final du document..

Bien sur si on fait de cette maniere ca ne sera pas beau de voir la marque dans la carte une fois finie... pour eviter cela on place un petit carre blanc qui va cacher la marque de pliage sur la partie de la carte et depasser juste un peu de maniere a ce que le trait de pliage, qui sera plus grand, soit visible dans le fond perdu.
1
Merci pour cette réponse, je vais appliquer ce procédé.

Isabelle
0
origamipliage Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2015
1 avril 2015 à 14:42
Bonjour,

Nous venons de créer notre site consacré aux différentes techniques de pliages de l'origami. Des nouveautés chaque jour .... par ici : https://origamipliage.wordpress.com/
0