Volume caché avec programme

Fermé
Forever_Geek - 8 août 2010 à 22:34
Leahkim Messages postés 3081 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2014 - 9 août 2010 à 10:01
Bonsoir,

Je viens de lancer une synchronisation de fichiers avec Synkron entre le DD de mon Mac, un disque dur externe, et un dossier sur mon PC, en réseau local. D'habitude, no blem, il faut juste que je resélectionne le dossier en réseau et le dossier sur mon DD, sinon il "créé un volume".

Mais cette fois je ne l'ai pas fait et au lieu de synchroniser le dossier "/Volumes/Ma-musique-2", qui est censé être comme "volume" un dossier se trouvant sur mon PC, en réseau local, au lieu de synchroniser ce dossier il dit avoir CREE un volume...

Le gros problème, c'est qu'il a saturé mon disque dur avec des fichiers inutiles que je ne parviens pas à retrouver. Où trouver ces fameux fichiers, et ce volume créé ?

Merci d'avance !

(Oui, j'ai essayé une recherche...)

A voir également:

1 réponse

Leahkim Messages postés 3081 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2014 279
9 août 2010 à 10:01
MacOS utilise un système de fichier cachés assez spécial.

dans tes options de dossiers, fait afficher les dossier et fichier cachés, puis, fait une recherche sur "._" (sans les guillemets).

se sont tous les fichiers qu'a dû créé le mac.
-1