Ma souris "mighty mouse" se met en grève

Résolu/Fermé
profilerf31 - 20 juil. 2010 à 14:45
zecka Messages postés 115 Date d'inscription samedi 16 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2015 - 25 déc. 2010 à 14:19
Bonjour,

J'ai fréquemment un problème de connexion de ma souris "apple mighty mouse" en bluetooth ; lorsque je quitte mon poste de travail j'éteins la souris ; lorsque je reprends j'attends quelques secondes et j'ai un logo "souris connexion" ; jusque là pas de problème ; mais souvent voire très souvent 1 fois sur 3 ou 4 ma souris ne se connecte pas.
Quelque fois la souris se déconnecte et se re-connecte toute seule ; là pas de problème sauf ces arrêts courts mais intempestifs
Les piles sont bonnes ; je ferme la souris , l'ouvre, enlève les piles, les remets, clique.... rien ne bouge.
Pour retrouver ma souris active je dois arrêter l'ordinateur et le relancer.

Questions : à votre avis
1. est ce un problème de souris (pas de problème de piles, elles sont toutes neuves)
2. est ce un problème du MAC fonction bluetooth ? interférences avec autre chose ?
3. y a t il une procédure pour en sortir sans arrêter le MAC
4. y a t il une procédure pour arrêter le MAC sans appuyer sur l'interrupteur ?
Merci pour votre aide
A voir également:

3 réponses

Bonjour,
Je viens d'avoir la réponse en lisant "A vos macs" ; c'est un problème lié à la souris qui est énergivore. Elle a été conçue seulement pour les piles non rechargeables qui sont de 1,5 A.
Et le fait d'être trop faible rend aléatoire le processus de connection via Bluetooth.
Il faut donc avoir des piles toujours au top.
Si vous prenez de accus rechargeables prenez les de puissance maxi et le maxi c'est 1,2 A ! donc sous la valeur d'une pile.
Même rechargés à bloc les accus ne délivreront que 1,2 A et le taux ce charge ne sera affiché qu'à 67/70 %.
Mais ça fonctionnera.
Voilà la question résolue ! la mighty mouse est énergivore et a du mal a se reconnecter quand elle est moyennement faible.
La solution ; je change mes accus souvent pour être toujours entre 50 et 70 % je mets mon mac en suspension d'activité
ET JE NE FERME PLUS MA SOURIS.
5
poumba13 Messages postés 335 Date d'inscription lundi 14 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2012 15
20 juil. 2010 à 14:50
Bonjour,

je voterais pour le 2 déjà, vas sur touslesdrivers.com et tu regarde si ta fonction bluetooth est à jour au niveau des pilotes.

Et voit si tu n'a pas d'appareil qui dégage des ondes, qui pourrait faire partir en live ta souris. Du genre, borne WIFI ect...
1
Merci,
Pb pas résolu
Pas de "apple" dans la liste que je viens de consulter
Les seuls appareils bluetooth -mais qui ne sont pas dans le champ direct "souris/mac"- sont la live box d'orange et mon téléphone portable (à ± 2 mètres du poste de travail)
j'attends d'autres avis
à +
Merci
0
poumba13 Messages postés 335 Date d'inscription lundi 14 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2012 15
20 juil. 2010 à 16:07
Alors va dans démarrer => panneau de configuration => système => gestionnaire de périphérique, et cherche ton bluetooth, si tu le trouve, clic droit dessus et "mettre à jour le pilote".
0
c'est pas un pc...
0
zecka Messages postés 115 Date d'inscription samedi 16 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2015 28
Modifié par zecka le 25/12/2010 à 14:20
En gros la magic mouse c'est de la merde ! J'l'ai utiliser une semaine elle buggait pas encore j'en avais déja marre. Mais alors maintenant qu'elle bug ...
0