Boot usb bloque au démarrage

Fermé
Weedo - 19 juil. 2010 à 11:16
 Weedo - 20 juil. 2010 à 00:11
Bonjour à tous !

Je viens de me créer un clé bootable backtrack 4 a l'aide du logiciel unetbootin. Mais voila, quand je boot avec la clé usb branchée, le pc freeze dès le début (au moment ou l'on peut rentrer dans le bios). Le simple fait de débrancher la clé règle le problème, mais bon je ne suis pas sur Linux alors... ^^
Je me suis dis que le problème venait de l'iso dont je me suis servi pour créer ma clé, mais même avec une autre image j'ai le même problème.
J'ai alors pensé que le problème venait de la carte mère, une Aspire 8930G, mais il semblerait qu'elle supporte les boot usb.
J'ai fait des recherches et même si d'autres personnes semblent avoir ce problème, aucune solution n'est proposée.

Merci de votre aide,

Weedo

Euh je ne sais pas bien si c'est la bonne section pour poster ce message ...
A voir également:

2 réponses

bonjour
le problème vient du bios qui ne prend pas en charge le boot sur usb ou que celui çi n'est pas activé
il faut entrer dans le bios et contrôler
cordial salut
0
gbe54 Messages postés 87 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 19
19 juil. 2010 à 20:37
Bonjour,

Normalement toutes les cartes un peu récentes (<5ans) bootent sur USB sans problème.
Essayez de préparer la clé en suivant la méthode décrite ici : http://lordikc.free.fr/wordpress/?page_id=144

Cdt

Gbe
0
Merci de votre réponse mais je souhaite booter avec la distribution backtrack et non Mandriva et lorsque je rentre la commande syslinux -f E: l'invite me accés refusé (j'ai tenté d'adapter le tuto pour backtrack 4)
0