Lancement

Résolu/Fermé
theodoredu10 Messages postés 44 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2010 - 16 juil. 2010 à 11:54
theodoredu10 Messages postés 44 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2010 - 16 juil. 2010 à 12:10
Bonjour,

J'aimerais lancer un script .bash au lancement de ma machine, quelqu'un aurait une idée svp ?

PS : Préférences > lancement au démarrage lance mon fameux script en zombie, donc inefficace


1 réponse

theodoredu10 Messages postés 44 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2010
16 juil. 2010 à 12:10
Recherche Google :

Bien sûr.

Je te propose deux méthodes :

1) la méthode qui correspond à peu près à ce que tu dis :
:d) il existe un script du nom de /etc/rc.local qui est exécuté à la fin du boot. Ce script doit finir par une ligne "exit 0", mais tu peux mettre ce que tu veux avant, comme par exemple :

/home/login/scripts/mon_script.sh

Ou mieux encore :

/bin/sh /home/login/scripts/mon_script.sh


2) ajouter des scripts de boot afin d'ajouter un "service" (qu'on appelera ici roberto).
:d) c'est plus complexe, mais ça permet d'être plus flexible et plus propre :
# cd /etc/init.d
# cp skeleton roberto
(édition du fichier roberto selon tes besoins. Souvent, il suffit juste de mettre le nom de l'exécutable à lancer dans la variable DAEMON)
# ln -sv roberto /etc/rc.5/S01roberto :d) pour lancer roberto quand init bascule au mode numéro 5 (disons pour simplifier que c'est à la fun du boot)
# ln -sv roberto /etc/rc.6/K01roberto :d) pour arrêter proprement le service en cas d'arrêt/reboot de la machine


Merci Google =)
0