Mon Pc ne detecte pas le CD contenant Ubuntu

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par keenegan le 16/07/2010 à 02:11
crapoulou Messages postés 28159 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 mai 2024 - 16 juil. 2010 à 07:56
Bonjour,

Tout d'abord veuillez m'excuser si la question a déjà été posée précédemment, et je sais qu'elle a déjà été posée, mais je ne trouve rien avec tant de mots-clés.

Voila, j'ai essayé d'installer la version de Linux Ubuntu. J'ai donc suivi a la lettre le tutoriel sur le SiteDuZéro pour installer Ubuntu. J'ai récupéré l'ISO, gravé sur un DVD-R, puis je devais mettre le Cd dans le lecteur, et relancer mon Système afin que l'ordinateur détecte le CD et lance Ubuntu.

Mais mon ordinateur semble détecter le CD comme je détecte une étincelle dans un immeuble en feu --'

Plus sérieusement, j'ai lancé le Bios en appuyant sur Supr au démarrage, et la en faisans F8 je me retrouve face a un vaste choix de mode de démarrage de mon ordi, mais aucun qui ressemble à :"Lancer le CD avant l'ordi afin de détecter Ubuntu."

Aussi en faisans F10 je me trouve fasse a une ligne modifiable avec un quelque chose en anglais.

Toutes ces pages sont sur fond noir, aucun sur fond bleu qui serrait sensé représenter le Bios selon un ami plus doué en informatique que moi visiblement.

Bref, je ne sais pas trop comment détailler plus que ça mon problème, j'espère être le plus clair possible, et je vous remercie à l'avance pour votre aide.

Edit de moi même: Étant tête en l'air, j'ai posté dans le mauvais forum, je ferme ce sujet et je le riposte dans le bon forum.

A voir également:

2 réponses

BeFaX Messages postés 14245 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2013 3 814
16 juil. 2010 à 03:18
Que se trouve-t-il exactement sur ton CD ?
Pas ton .ISO j'espère ?
0
crapoulou Messages postés 28159 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 mai 2024 7 990
16 juil. 2010 à 07:56
Bonjour,

Doublon.
Je ferme ici car il y a moins de réponses.
On poursuit ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-18504661-mon-pc-ne-detecte-pas-le-cd-ubuntu

Merci.
0