Saisie semi automatique, FireFox

Résolu/Fermé
Nsl - 7 juil. 2010 à 09:13
 nsl - 30 mars 2011 à 17:18
Bonjour,


Ca fait un petit moment que quand j'ouvre Firefox, la saisie semi auto marche, mais après quelques minutes d'utilisation, la navigateur ne me propose plus la saisie semi automatique.

comment cela et fait ? Et comment je peux y remédier ?

Merci de votre aide.


A voir également:

8 réponses

Haméwitapa Messages postés 559 Date d'inscription samedi 6 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2012 214
11 août 2010 à 18:10
bonjour,

Essaies déjà en démarrant Firefox dans son mode sans échec, càd:

.fermer FF (en vérifiant bien qu'il est fermé, càd processus arrêté, par cette manip: https://www.commentcamarche.net/faq/17902-firefox-deja-en-cours-d-execution-mais-ne-repond-pas
.dans le menu "Démarrer" :
-->si tu as l'icône de FF tu fais clique-droit puis "mode sans échec"
-->ou "Tous les programmes" --> Mozilla Firefox --> mode sans échec
-->ou dans "Rechercher" tapes: firefox.exe -safe-mode

.une fois la nouvelle fenêtre affichée, ne rien cocher, mais cliquer seulement sur "Poursuivre en mode sans échec".

.Si le problème disparaît en mode sans échec, il va te falloir chercher qui est le responsable. Pour cela, il faut désactiver toutes les extensions une par une, en relançant FF à chaque fois (en mode normal), jusqu'à trouver la coupable. Si tu en as beaucoup, fais ça par paquet.
Tu peux aussi commencer par désactiver les dernières installées.
2
Apparemment, c'était bien un module complémentaire qui provoquait le problème...

Merci pour ta réponse en tout cas ! Car au bout d'un mois, je désespérais ... Merci beaucoup !
0
Haméwitapa Messages postés 559 Date d'inscription samedi 6 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2012 214 > nsl
11 août 2010 à 19:08
de rien. Bien content pour toi :)
0
Haméwitapa Messages postés 559 Date d'inscription samedi 6 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2012 214
12 août 2010 à 20:30
En fait ça me surprend pas trop, c'était plutôt le fait que cette solution suffise qui m'a surpris ;)
C'est pour ça que je t'ai dis "essaies déjà" , vu que c'est souvent la première manip à faire.

Alors une autre solution, mais faut de toute manière t'attendre à perdre tes infos déjà tapées.
Au fait, ça me fait penser, ce que tu appelle "saisie semi-auto" c'est bien les infos que tu as déjà tapées (identifiant, adresse d'email, les mots déjà recherchés,...)
Pas les suggestions de la barre d'adresse ou les suggestions de la barre de recherche données par google par exemple.
On est bien d'accord ?

->Si oui, alors vas dans le menu "?" de FF, puis "informations de dépannage".
->dans "Répertoire de profil" clique sur "ouvrir le dossier correspondant".
->Ferme la fenêtre de FF.
->dans la fenêtre de ton profil, renomme le fichier "formhistory" en "formhistory-old" ,ou alors copie le dans un autre dossier de ton choix (Documents par ex). Le but est de pouvoir s'en resservir au cas où.
->Ferme cette fenêtre.
->Relance FF, qui recréera alors un nouveau "formhistory" qui sera donc vierge, faudra que tu retape tes infos :/ au début :)

Après faut voir si cette fois ça sera ok...
1
Haméwitapa Messages postés 559 Date d'inscription samedi 6 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2012 214
23 août 2010 à 20:22
bon alors fini les méthodes douces :)

1/
- si tu ne tiens qu'à tes marque-pages, sauvegarde les par le menu Marque-page > Organiser les m-p > Importation et sauvegarde > sauvegarder.

Sinon:
-ferme FF

- Dans la zone "Rechercher" du menu 'Démarrer' de windows, tape ceci: %AppData% puis 'Entrée'

- ensuite vas dans > Mozilla > Firefox -> et sauvegarde le dossier "Profiles" (dans Bureau ou Documents ou...)


2/
- Télécharge FF ici: http://www.mozilla-europe.org/fr/

- Désinstalle ta version par Désinstaller un programme
Coche l'option proposée au début pour "supprimer tes données personnelles"

- Supprime C:\Programme\Mozilla Firefox\

- Réinstalle Firefox à partir de l'exécutable téléchargé.

- importe tes m-p par le menu M-P > Organiser les m-p > ...> Restaurer > choisir un fichier.
1
Alors, j'ai fait ce que tu m'as dit, puis j'ai rallumer FF. Je clic deux fois sur une case d'identifiants, rien ne s'affiche, j'entre mon pseudo, et au moment de mettre mon mot de passe, il s'affiche tout seul ..
0
Haméwitapa Messages postés 559 Date d'inscription samedi 6 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2012 214
23 août 2010 à 19:32
Si tu as choisi de retenir le mots de passe pour ce site, alors c'est normal, ils sont enregistrés dans d'autres fichiers: signons3 et key3 ,et n'ont pas été supprimés.

et sinon pour le reste c'est bon ? les nouvelles infos que tu tape sont bien mémorisées et s'affichent en semi-auto ?
0
Non toujours pas, au bout d'une demi-heure, elle ne s'affiche plus ... : /
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Même en ayant désinstaller et réinstaller, ça marche toujours pas, je désespère ...
0
*marc64* Messages postés 201 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2011 62
24 août 2010 à 10:47
salut,
petite question: Est ce sur des sites spécifiques ou est ce aléatoire ?
0
Sur tout les sites a peu près
0
Malgré tout ce temps et les mise à jour, toujours le même problème ..
0