Restauration fichier apres virus

Fermé
pépone Messages postés 64 Date d'inscription jeudi 5 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2003 - 10 déc. 2002 à 01:34
pépone Messages postés 64 Date d'inscription jeudi 5 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2003 - 10 déc. 2002 à 18:47
salut a tous ,je me suis prit le virus W32.HLLP.HANDY , j'ai norton anti virus 2002 mais il n'a rien pu faire a part me dire que j'avais un virus( cé déja pas mal),impossible de le mettre en quarantaine,impossible de le supprimer par norton,donc il a fallu que je supprime les fichier inféctés en mode sans échec,ce sont des fichier 000NAV,001NAV...qui se situes dans C:/progam files/fichiers communs/Symantec Shared/virusdefs/20021206.005/ et ma question cé comment faire pour les récupérer,cé la premiere fois que ça m'arrive donc je suis un peu paumé merci d'avance
A voir également:

2 réponses

ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2003 84
10 déc. 2002 à 13:40
Bonjour,

ces fichiers sont des sauvegardes de fichiers (ou morceaux) désinfectés par N.A.V. et renommés dans l'ordre.

Avec un peu de chance tu les édites (bloc-note par ex.) et tu les reconnais pour ensuite les renommer s'ils sont entiers ou récupérer des données reconnaisables.

Comment le virus est-il entré dans ton système et dans quel dossier ?

Olivier Fournier
0
pépone Messages postés 64 Date d'inscription jeudi 5 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2003 2
10 déc. 2002 à 18:47
bonjour,ben en fait un pote m'a passé un cd avec de la musique et des images,et dessus il y avait aussi quelque progs,j'ai juste mis le cd dans mon lecteur et paf...j'avoue que sur ce cd il y avait des prog un peu douteux (oui enfin tu voit koi) et norton m'a dit que cela venait d'un prog,mé en fait je voudrait savoir si ces fichier sont vitaux pour que mon ordi fonctionne,ou bien si norton va en patir ,si je dois juste réinstaller norton,ou bien carrément formater pour etre plus sur....enfin des tas d'interrogations !!! pour savoir dans quel dossier il est directement rentré ,je peut pas dire, norton m'a tout de suite dit que ces fichiers étaient infectés,donc je les aient tout de suite virés......je pense ,pour plus de sureté ,un bon formatage s'impose non ?
0