Bloquer le trafic internet (entrant/sortant)

Fermé
Riversatile - 26 juin 2010 à 17:38
morhinder Messages postés 114 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2023 - 14 août 2014 à 23:18
Bonsoir,

Je crois avoir la solution, mais n'en suis pas sûr à 100%

Voilà, ce que je veux c'est fermer tout accès VERS internet et DEPUIS Internet vers 1 de mes PC, mais concerver l'accès au RESEAU LOCAL de mon Modem/Routeur depuis ce PC..

Avec la commande ROUTE PRINT, j'ai énuméré toutes les routes IP de mon PC, la route qui m'a paru la plus évidente à supprimer est celle-là, on l'appel la ROUTE PAR DEFAUT :

ROUTE DELETE 0.0.0.0 MASK 0.0.0.0 192.168.1.1


Ceci bloque effectivement mon accès à Internet, mais je peux toujours accéder à mon Modem/Routeur, donc aux autre éléments de mon réseau LOCAL. C'est bien ce que je veux.

MAIS, voici ma question :
Est-ce depuis Internet, un serveur peut donc plus du tout atteindre mon PC pour y surveiller certaines choses (comme les mise à jour Windows qui sont requises dans mon WINDOWS, ou les différentes licences accordées pour mes logiciels...etc...) ???


Merci pour vos avis.
A voir également:

1 réponse

contrariness
26 juin 2010 à 20:48
Euuh.. y'a personne (sauf les hakers) qui regarde les PC de l'exterieur..
Les mises a jours sont faites par interrogation d'un serveur exterieur depuis le PC.
D'ailleurs il est possible de l'interdire ou que la demande soit faite a une periode definie par l'utilisateur.

Perso, j'aurai plutot utilise l'interdiction du WAN a une adresse MAC dans le reseau, c'est plus sur... Par contre ca suppose que le routeur offre cette possibilite, et ca c'est suivant les cas...
0
morhinder Messages postés 114 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2023 9
14 août 2014 à 23:18
Tout à fait d'accord avec toi juste ajouter que le filtrage mac est utile uniquement pour le WiFi par câble c'est mort...
0