MAO et Imac

Fermé
guiwurst Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 12 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2015 - 6 juin 2010 à 18:08
guiwurst Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 12 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2015 - 6 sept. 2010 à 14:31
Bonjour, ça fait 2ans maintenant que j'utilise cubase pour composer et progressivement j'ai commencer à utiliser reason 4, le line 6 pour les prises de son et en tant que carte son, je commence à comprendre un peu plus de chose pour la compo mais j'ai toujours des problèmes de conectics, le line 6 qui siffle, cubase qui se lance mal sur windows 7 etc...
Bref je suis un peu maudit par la technique. Genre l'année dernière j'ai acheté un pc à 700 euros d'une marque très connue et surprise: vista ne prennait pas en compte Cubase. J'ai donc formater pour remettre un bon vieux XP: impossible car XP ne reconnaissait pas les composant enfin bref l'horeur. Je téléphone au service client qui veut donc me remettre ma version vista pour la modique somme de ... 60€ je pense. Hors de question donc je me tourne sur seven maintenant, on va pas dire comment j'ai fait pour payer moins cher hin :-)

Enfin voilà j'arrète mes petites histoires. Aujourd'hui je veux de la facilité, un pur son pour mon rock'n'roll, des ajouts electro et tout ça plus simplement et sans avoir à rebooter X fois, chercher pourquoi ça marche pas, comment contourner ce problème etc... Et je pense qu'acheter un Imac ce serait pas mal. Je suis près à investir pour avoir de la qualité si ça en vaut la peine: l'essentiel pour moi c'est de composer simplement, que ça marche et de pouvoir regler le son comme j'ai envi qu'il soit.
Seulement pour avoir un bon petit son:

1_ faut-il ajouter une carte son en plus de l'Imac
2_Quels logiciels utiles? j'ai entendu parler de digidesign, garage bande. Est-ce qu'ils sont faciles à utiliser? (Cubase est prise de tête donc si c'est au moins comme cubase ça me va, sans les soucis de conectics bien sûr)

Voilà, merci d'avance à tous pour vos futurs conseils.



A voir également:

2 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
Modifié par dede74000 le 7/06/2010 à 12:58
Bonjour,

Quoi de mieux que de regarder des vidéos spécifiques à la musique sur Mac ?
Garage Band est compris dans la suite iLife, qui est, souvent, livrée gratuitement, avec certains Mac.

Amusez-vous bien et..... qui sait, bienvenue, future, chez les Macusers ;-)
"Il faut avoir beaucoup de patience pour apprendre à être patient."
[Stanislaw Jerzy Lec ]
0
guiwurst Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 12 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2015
10 juin 2010 à 00:56
Ok merci pour ce lien c'est pas mal du tout garage band. Y'a-t-il d'autres logiciels comme ça?
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
10 juin 2010 à 08:54
Je ne suis pas musicien donc, pose la question à Google et tu auras des pistes.
0
guiwurst Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 12 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2015
6 sept. 2010 à 14:31
J'ai parlé à des gens qui dirigent un studio, ils utilisent un gros pc mac (que je ne pourrais sûrement jamais me payer) et cubase. Et, paraît-il, cubase fonctionne très bien sur mac.
On est deux personnes à faire de la musique: moi je vais me payer un mac sous peu et lui ça va prendre un peu plus de temps. Est-ce que nos deux cubase seront compatibles sachant que l'un est sur windows et l'autre sur mac? Alors compatible c'est un bien grand mot je sais... Disons niveau midi, partage de projet etc...?
Car l'idée ce serait que je me mette sur cubase comme mon pote en attendant qu'il ait un mac et là on décidera si on reste sur du cubase ou pas. Comme ça on continuera à composer chacun de son côté des musique communes.
0