Avis sur Recuva

thiers - 6 juin 2010 à 11:15
 juju - 19 déc. 2011 à 16:06
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055403-recuva

il est au top, un peu long comme tout les logiciels de récupération
peufeux Messages postés 99 Date d'inscription jeudi 28 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2010 43
16 juin 2010 à 20:38
il et bien
Top ! Récupération des données d' un disque externe dont le secteur de boot était mort, tous les autres outils proposaient de reformater le disque
cismar Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 25 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2014 2
17 juin 2010 à 19:57
slt
c'est un bon logiciel
merci
slt
bon j'essayais de récupérer mes donnés avec d'autres logiciel mais ca pas marcher, Recuva m'a aidé de les récupérer c'est un trés bon logiciel.
Merci
a moi aussi il m'a aidé a retrouvé mes donnés c'est vraiment cool
C VRAIMENT TRES COOL
c'est un tres bon logiciel de récuperation de données perdues
Cependant,j'aimerai savoir si l'on peut récuperer a nouveau les données effacées sur recuva et a quelle limite?
Kan je voi Recuva faire renaître mes fichiers autrefois disparus juske ds leurs dossiers sources, je ne peu m'empèché de revoir le CHRIST demandant à LAZARE de sortir de son tombeau!
RECUVA fai des Miracles; merci o concepteur.
Ce logiciel vient de récupérer 300 photos de mes gamins de ma carte SD !!! Un grand merci !!!
andarais23 Messages postés 183 Date d'inscription samedi 19 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2010 12
7 sept. 2010 à 03:36
bon logicielle
GENIAL !!!!!!!
il et long je trouve mai bon c gratos on va pa se pleindre
excellent
impeccable !!! j'ai réussi à récupérer mes photos sur carte SD !
Merci !!!!!!!!!!!!
super merci, rapide et efficace
MERCI!! Très bon logiciel de récup. Rapide et efficace
merci!! merci!!! merci!!!
c gratuit!!!
Merci à Recuva... J'ai gardé mes souvenirs et rassuré ma fille qui avait supprimé par erreur nos magnifiques photos de voyage. En plus, c'est gratuit! Vraiment génial! :-)
Merci pour ce logiciel simple et effficace : j'ai recupérre ce que j'avais perdus sur une clef USB
Boksic
Merci merci merci 5 stars
excellent !!! j'avais perdu 87 fichier audio, je l'ai télécharger en 1 minutes, j'ai recuperer les fichiers et je suis content !!!
Magique de simplicité et d'efficacité !!
Meilleur que les logiciels payants (en tout cas de ce qu'on peut voir d'eux avec les demos ridicules qu'ils proposent), plus rapide, plus efficace et moins con.
Que demande le peuple ?
EXCELLENT .BRAVO
très bon logiciel
Yes!!! Merci j'ai pu récupérer plus de 5000 fichiers effacés par erreur dans mes dossiers!!!

Patiente est le mot clé ... mais voilà le résultat :)
Génial.C'est le meilleur et il est gratuit.J'ai désinstallé les autres.Merci!
j'ai perdu deux fois des photos importantes et testé plusieurs logiciels, recuva est gratuit et le meilleur, il est impressionnant, il retrouve meme des photos effacées il y a longtemps !
Encore merci,
je n'ait qu'un mot à dire "BRAVO" car en effet ce programme est non seulement gratuit mais bien meilleur que certain autre payant. comme certains, j'ai fait sauter pratiquement tout les autres programme que j'avais du même genre.
J'ai récupérer tout les fichiers effacé que je souhaitait, pour moi c'est du tout BON ce programme !!!!
Lesplusbeauxdictons Messages postés 369 Date d'inscription lundi 27 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2014 43
29 déc. 2010 à 22:14
On devrait couronner piriform pour sa politique du "faisons des bons logiciels gratuits" !
copé the best
9 janv. 2011 à 12:35
3trés bon logiciel de récuperation de fichiers et photos vidés de la corbeille. Une prime spéciale pour celui qui inventé ceci.
bravo, pour ce petit logiciel très performant, fonctionne très bien avec windows 7 64 bit. dommage que l'arborescence ne fonctionne pas sinon il est parfait
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
11 janv. 2011 à 11:09
gege05 : dommage que l'arborescence ne fonctionne pas sinon il est parfait
Il est parfait ^^
Il faut juste cocher la case "Restaurer la structure du dossier", dans les Options.
il est tres bien mais j ai supprimer 3 fichiers j'ai trouver que deux "films"
trés efficace
pas mal effi.parf.
bien
very good
merci bien
super !!! merci Recuva
Super. Moi qui ne connais pas grand chose en informatique, j'y suis arrivée tout de suite. Ce logiciel est d'une grande facilité et en plus gratuit. Encore merci.
excellent et facile à utiliser . Bravo à celui qui l'a conçu.
super très facile à utiliser et j'ai récupéré toutes mes photos. bravo et Merci
moi j'adore la facilité pour recuperer
MERCI BEAUCOUP POUR CE SERVICE
Merci !
merci,recuva m'a soulager merci beaucoup a+
J'ai un lg gt 400 et toutes mes photos avaient été supprimées malgré qu'elles avaient été mises sur une micro sd. Et avec Recuva j'ai récupéré toutes mes photos. Je suis super contente, merci Recuva
thanks le logiciel tous mes cours sont revenus
votre recuva est très nulle comme logiciel de recuperation de données.
nickel
Parfait, m'a retrouvé mes 4721 photos perdues accidentellement.....! très rapide ( moins de 5 minutes) .
Très efficace ce logiciels, j ai récupéré tous mes fichier supprimé sur un flash disque en plus très rapide merciiii !!
Ce logiciel à sauvé la vie de mes photos !! rapide et efficace !! que demande le peuple ?
Pensez juste à faire la restauration sur un disque dur externe ! très important !
trop cool le logiciel.
Très efficace ce logiciels, j ai récupéré tous mes fichier supprimé sur un flash disque en plus très rapide merciiii !!
Excellent,
de vieilles photos retrouvées sur une carte mémoire....effacée!
excellent vraiment et gratuit. le top du top
j'ladors deja ce jogiciel
excellent logiciel A utiliser par tous,même débutants
ah oui c super ce logiciel la
super. photos récupérées sur disque dur
c trop cool!
Programme super facile d'utilisation. Fonctionne super bien!
D. Bahier 4 mai 2011
Récup avec succes de tous les dossiers recherchés. clair et simple d'utilisation
D. Bahier
Les logiciels gratuits sont parfois plus performant que les payants...
Encore un excellent logiciel de Piriform!! Performant simple et libre!!!
Excellent logiciel qui vient de me faire récupérer des photos de vacances effacées sur une carte SD de mes amis.
Bravo aux concepteurs.
Et de plus un logiciel totalement gratuit.
P. R
trés bien
Super
trés bien , merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Merci mille fois, super logiciel!
j'adore !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
toutes les photos ne s affichent malheureusement pas
excellent, c'est la deuxième fois que je l'utilise et il m'a tout récupéré !
Carte micro sd, j'ai récupéré 32 photos sur 34. Génial!!!!!!!!!!!!
Après m'être essayée à 17 versions "gratuites" qu'il fallait finalement payer... RECUVA m'a sauvée !
fait le même job que les logiciels gratuits... payants -__-'
Super outils, qui sauve !
Ne récupère pas les fichiers d'une carte SD dont la FAT (FAT32) a été corrompue par un appareil photo
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
16 juil. 2011 à 14:00
Ne récupère pas les fichiers d'une carte SD dont la FAT (FAT32) a été corrompue par un appareil photo
As-tu testé avec l'option "Analyse des fichiers non effacés" : à cocher pour les partitions formatées ou endommagées, comme indiqué dans le tuto CCM ?
RHE76 Messages postés 49 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2011 26
17 juil. 2011 à 09:19
Bon logiciel je le recommande :-)
long le scan O_O mais résultats plus que satisfaisants,logiciel très efficace qui m'a récupéré des documents très importants pour moi que je croyais perdus a vie après formatage du pc dû a un dangereux virus,recuva est un must.
abdessamad PSI2
18 juil. 2011 à 21:28
Yessssssss un tres Bon logiciel ^^
très bon logiciel ! et gratuit !!
Attention tout de même à ne faire aucune manipulation sur le disque où vous avez perdu vos données pour ne pas les écraser définitivement.
J'ai pu sauver l'intégrlité de mes données.
Un grand merci !
catwomenwhite Messages postés 14 Date d'inscription mardi 14 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2012
19 juil. 2011 à 16:14
ne veut pas s'intaller après avoir téléchargé pendant je ne sais combien de temps,décue car j'ai que internet de 1 go par mois par cles usb proximus
a récupéré le tiers de mes fichiers à partir d'une clé usb.. c'est mieux que rien, mais j'aurai voulu recuperer les fichiers importants qui étaient dans les 2 tiers restants...
Super Logiciel Complettement GRATUIT. M'a récupéré 95% des images de ma carte SD que mon Beauffff m'a supprimé. Merci les concepteur de RECUVA
J'ai pu récupérer une petite moitié de mes photos, c'est mieux que rien;
n'a pas fonctionné ou alors la carte SD est out
plutot content
Aprés de multiples essais sur ma clef esb, j'ai efectivement retrouver de vieux ( et trés vieux même) fichiers effacés sur ma clef.
Cependant d'aprés le tableau affiché par le logiciel, les fichiers seraient quasiment TOUS "irrécupérable" et j'ai fait l'essai avec 2 fichiers dans la liste dont l'état est "exelent" je l'ai ai remis sur mon bureau (anciennement dans ma clef esb) et impossible d'ouvrir les 2 fichier ( qui sont des animations flash )
Donc bon, peut-etre ce n'était pas le logiciel adapté à ce dont j'avais besoin...
ca a bien marche pour moi. en plus c est gratuit, que pouvais je demander de mieux?
ça marche, c'est rapide et gratuit!
super 400 photos récupérées merci
Merci ca marche!
Beaucoup de mes photos sont illisibles cest dommage :(
Parfait ! il a récupéré tous les fichiers word et excel que j'avais supprimés et ils sont sans dommages.
super rien a dire et ca marche du tonnerre !
Un formatage rapide d'un disque dur de 1500 go: 1 seconde pour effacer 160 000 fichiers, 24h pour tout analyser, et un peu moins pour tout copier.

Le meilleur logiciel testé:
-100% des fichiers récupérer! (aucun autre logiciel)
-les noms des fichiers!! (Beaucoup de fichier 0001.doc, 0002.doc avec les autres logiciels)
-les dossiers avec leurs arborescences!!! Tout copier comme avant: que du bonheur!
-l'un des plus rapide
-le plus simple
-le plus beau
-gratuit pour le logiciel complet
-beaucoup d'aide et de tuto sur internet
-et surtout le plus stable (aucun plantage)

N'hésiter plus!! Télécharger le!

(Je précise que mon disque dur était entièrement défragmenté, et l'espace libre avait été nettoyé avec Ccleaner (Comme quoi ca vaut le coup parfois))
Pour tout ceux qui sont d'une maladresse absolue et pour ceux qui les supportent!!
A télécharger au plus vite...
C'est le miracle!
cb1
20 septembre 2011. Sol vous remercie ! Opération de récupération de mes photos réussie après de nombreuses tentatives infructueuses avec d'autres programmes. Assez rapide malgré tout par rapport à la quantité de photos perdues. C'est formidable !!!!!!!!!!!!!!!
M'a permis de récupérer ma sauvegarde de FFVI que j'avais effacée en croyant que c'était quelquechose d'autre.
Bonjour.
J'ai récupéré des fichiers disparu pour cause de droits d'écriture (windows...).
Très bon soft, parce que testé un autre logiciel qui lui n'avait rien trouvé.
Retour d'expérience avec ce logiciel. Après une erreur de manipulation dans le logiciel beyond compare (copie d'un gros dossier musical vers un backup externe: environ 150 Go), je suis arrivé à tout effacer, même le backup!!
Horreur, stupéfaction!! Mon coeur a fait 3 tours et demi dans ma poitrine...
Le cerveau encore embrouillé, je me souviens tout de même qu'il existait ce genre de solution.
Donc, vite un tour sur 01.net pour voir ce qu'ils proposent...
Je me met même en tête que s'il faut payer 50 euros, je le ferai! Car j'avais peu d'espoir quant au gratuit... (C'est vous dire si ma discothèque est importante a mes yeux!)
Je décide donc de me tourner vers ce log gratuit après quelques vérifications sur d'autres sites sérieux. Je découvre fébrilement l'interface et clique avec extrême prudence de peur de faire une connerie.
Je décide de ne pas utiliser l'assistant de démarrage voulant bien choisir toutes mes options (retrouver mon arborescence de dossiers ainsi que tous les types de fichiers: pochettes, livrets pdf, etc..) car ma méthodologie de rangement est stricte, je suis assez maniaque.
Après une recherche approfondie de 3 heures, je retrouve mon arborescence "fantôme" dans le logiciel. A ce moment je suis à 24 de tension, l'espoir renait!
Je prend bien soin de sélectionner un autre disque dur pour la copie et je clique sur récupérer...
Environ 2 heures plus tard, ce ne sont pas 95% récupérés, mais le résultat avoisinerait les 99,99%!
Deux vulgaires pochettes en jpg inexploitables et une erreur dans un dossier que je venais de modifier quelques minutes avant ma gaffe.
Conclusion: ce logiciel est le réflexe qui sauve la vie si tant est qu'on y pense sur le champs. J'en suis extrêmement reconnaissant envers ses développeurs.
Après avoir tout verifié, le tout est exploitable. C'est incroyable. 150 Go récupérés.
Ceci n'est pas une pub hein, j'ai pas qu ça a foutre. Mais si ça peut en sortir d'autres de la galère, c'est tant mieux.
Allez a plus.
Je poste ici même si je l'ai telechargé ailleurs car ce log le mérite.
logiciel trés facile d'utilisation et efficace.....bravo
Je capote, j'avais effacé par erreurs des photos trés importantes pour moi (démollision et reconstruction de ma cuisine...) et je les ai retrouvé grâce à ce magnifique programme...GRATUIT en plus. merci infiniment !!!
super!!!! surtout quand on s'aperçoit de suite que l'on a remplace la mauvaise image :))
avec le bon emplacement : 0.02s
Simple comme bonjour !!!
Par erreur après avoir repartitionner mon disque dur j'ai eu la perte d'une des partitions fusionnée,mais heureusement ce logiciel à tout récupérer (vidéos photos fichiers de sauvegarde...)
Un grand BRAVO à son réalisateur et un grand MERCI de l'avoir fait entièrement gratuit !!!
bonne récupération, maisla restauration se fait d'une manière aléatoire. reste à reorganiser manuellement tous les fichiers récupérés.
Mais pour un freeware, c excellent !!!
Extra! Récupération sur SD Card (non formatée) de 520 photos sans problème et dans un temps imbattable ! en regard de logiciels payants et limités mérite d'être reconnu comme un très bon logiciel. Bravo à son auteur
Très bien, rapide et sans prise de tête par rapport à d'autres appli.
Bravo.
super j'ai réussi à pratiquement tout récupéré et rapidement ! bravo
Absolument parfait : clair, rapide, léger... et surtout ne demande l'achat d'une licence