Avis sur Picasa

kjyn Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2008 - 17 mars 2008 à 18:52
 tito - 13 févr. 2011 à 00:38
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-147-picasa

kjyn Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2008
17 mars 2008 à 18:52
Les Points Forts tout
Les Points Faibles rien ou peu
groslanay Messages postés 89 Date d'inscription mardi 14 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2022 16
17 mars 2008 à 21:27
Les Points Forts - Nombreux outils assez fins de correction photo dont une, relativement rare, de redressement d'une image mal cadrée.
- Très pratique pour de la petite correction, ça évite de sortir à tout bout de champs l'usine à gaz d'Adobe.
- Fonctionne en parfaite harmonie avec les galeries en ligne du même éditeur et rend les transferts simplissimes.
- Interface agréable.
Les Points Faibles - Sauvegarde des images après correction par très intuitive (il me semble que la dernière version corrige ce problème).
- Pas de module de retouche manuelle.
Profil bloqué
24 mars 2008 à 23:04
Les Points Forts Il est gratuit.
Il est assez simple
Les Points Faibles Il scanne toutes les photos et vidéos qu'on a sur le PC (très gênant).

Il bug très souvent.

C'est très chiant pour enregistrer le montage fait avec.
gtic007 Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009 2
6 avril 2008 à 16:39
Les Points Forts Scan rapides
Possiblité
Utilisateur anonyme
6 avril 2008 à 20:06
Les Points Forts facilité
Les Points Faibles Aucun
Lanceloth Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2008 34
9 avril 2008 à 16:42
Les Points Forts Gestion facile des photos.
Gratuit.
Les Points Faibles De temp en temp le chargement de la page est long.
Utilisateur anonyme
8 mai 2008 à 12:38
Les Points Forts Je ne sais pas.
Les Points Faibles il n'est pas fait pour gérer une banque d'image de plus de 100 Go ^^'

Mon firewall (outpost firewall pro) le déteste parce qu'il passe son temps à essayer de communiquer avec l'extérieur via des processus cachés.
zouzou88 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2010
5 avril 2010 à 20:27
Les Points Forts facile d'utilisation ,ok pour les novices et les autres
Les Points Faibles pas encore découvet
JP0304 Messages postés 43 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2012 5
27 août 2008 à 16:42
Les Points Forts Couplé avec le site Google pour le partage des photos (de vacances..)
Fabricationd 'album et de CD diaporama
Retouches sympa, redressement des photos par exemple, netteté, sépia, N&B
Les Points Faibles limité dans les retouches importantes
posea Messages postés 3 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2008
8 sept. 2008 à 19:59
Les Points Forts exellent
Utilisateur anonyme
27 oct. 2008 à 14:19
Les Points Forts - Barre d'outils par très claire...
Les Points Faibles - Problème de compatibilité Vista...
berdoune2000 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2008
14 nov. 2008 à 09:00
Les Points Forts Allié à un compte gmail, il permet de mettre ses albums en lignes à hauteur de 1Go, pour un peu que vos photos soit correctement optimisées, ça fait une certaine quantité d'album (plus de 10 000 photos) à partager en famille ou entre amis.
Les Points Faibles En effet, Picasa possède uniquement les retouches de base (yeux rouges, netteté, lumière, contraste).
Mise au point progressive un peu longue certaines fois.
kjyn Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2008
17 mars 2008 à 18:52
Les Points Forts tout
Les Points Faibles rien ou peu
*lilou* Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008
20 mars 2008 à 17:48
Les Points Forts Plein de choses
Les Points Faibles Pas grand choses de négatif!
gtic007 Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009 2
6 avril 2008 à 16:39
Les Points Forts Scan rapides
Possiblité
maroc1991 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2008
30 déc. 2008 à 22:29
Les Points Forts
Les Points Faibles
maxkev Messages postés 196 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2011 42
30 déc. 2008 à 22:49
Les Points Forts -Il met à jour la bibliothèque en temps réel.
-Il propose toute une gamme d'outils automatique pour la retouche.
-L'interface est simple et agréable à voiret utiliser.
-On peut paramétrer les dossiers dans lesquels on veut que picasa "fouille".
-On peut écrire des commentaires et les lier aux photos.
-On peut toujours annuler les retouches même une fois qu'on a sauvegardé les modifications.
Les Points Faibles -L'outil des yeux rouges est pas très performant, il détecte mal les contours de la zone à corriger et la zone de correction est parfois trop grande (on dessine un rectangle autour de la zone à corriger mais si le rectangle et trop petit picasa ne peut pas corriger).
-Les favoris ne sont pas facile à retrouver, on se demande à quoi ça sert de sélectionner des favoris si aucun onglet ne permet de le retrouver facilement (ou en tout cas j'ai pas trouvé).
nova83 Messages postés 154 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2023 3
8 janv. 2009 à 15:32
Les Points Forts c'est un grand fouinneur
Les Points Faibles j'aime pas l'option yeux rouges
cafecho Messages postés 182 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2009 33
28 févr. 2009 à 00:13
Les Points Forts Complet
Retouche photo
Effets sur les photos
Les Points Faibles A paramétrer. Sinon il vous ratisse à fond tous vos disques durs pour trouver la moindre image.
même les unités externes/réseaux !
Il cherche à se connecter à internet et d'autres ports.
Pare-feu obligatoire pour l'en empêcher.
LUDODU14 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 12 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2009
28 févr. 2009 à 11:51
Les Points Forts tres bon logiciel dans tout sont globale
il et GRATUIT
et facile a utuliser
Les Points Faibles il recherche tout les photos sur ton pc il fouille partout .et defoie la page et long a telecharger
posea Messages postés 3 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2008
8 sept. 2008 à 19:59
Les Points Forts exellent
berdoune2000 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2008
14 nov. 2008 à 09:00
Les Points Forts Allié à un compte gmail, il permet de mettre ses albums en lignes à hauteur de 1Go, pour un peu que vos photos soit correctement optimisées, ça fait une certaine quantité d'album (plus de 10 000 photos) à partager en famille ou entre amis.
Les Points Faibles En effet, Picasa possède uniquement les retouches de base (yeux rouges, netteté, lumière, contraste).
Mise au point progressive un peu longue certaines fois.
kerraaoc Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010
10 juil. 2009 à 01:56
Les Points Forts Gratuit
Un grand fouineur c'est sûr
Les Points Faibles Pas très fonctionnel. Interface et prise en main douteuse. Très lent.
Melusette Messages postés 78 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2009 1
17 juil. 2009 à 15:17
Les Points Forts Je cite Cafecho : "Complet Retouche photo Effets sur les photos" Je rajoute : pratique lorsqu'on le couple aux fonctionnalités de son compte google : Album Web et Blogger.
Les Points Faibles Là aussi Cafecho : "A paramétrer. Sinon il vous ratisse à fond tous vos disques durs pour trouver la moindre image. même les unités externes/réseaux ! Il cherche à se connecter à internet et d'autres ports. Pare-feu obligatoire pour l'en empêcher."
kL54 Messages postés 102 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009 7
21 juil. 2009 à 02:57
Les Points Forts Amene directement sur le fichier de la photo sélectionnée si on le souhaite.
Fond transparent en mode visionneuse.
Modules de retouche de photos.

Les Points Faibles Effacement des vignettes provenant d'autres systèmes
Utilisateur anonyme
29 juil. 2009 à 12:43
Les Points Forts Très très bon logiciel, mais je signal une 3ième version ..!
Les Points Faibles RIEN ! A par qu'il existe maintenant une version 3 !!
MC26 Messages postés 54 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2012 3
8 août 2009 à 03:13
Les Points Forts Déjà, il est gratuit bien sûr (c'est pas rien comme atout). Ensuite, Picasa 3 possède de sérieux atouts en termes de fluidité et de rapidité d'affichage, la fonction zoom par exemple est assez bluffante, et de nombreux effets visuels confirment cette impression. La fonction "recherche" est simple et efficace, et est renforcée par les suggestions qui s'affichent en temps réel comme dans Google (c'est vraiment pratique). Les retouches et effets applicables aux photos sont amplement suffisantes pour le grand public. Il y a une multitude d'options de partage et d'intégration rapide sur le web, et le logiciel s'adresse en priorité à ceux qui veulent utiliser cette interactivité. Les autres, faut voir...
Les Points Faibles La rançon de la gratuité, et gros reproche : Picasa se croit chez lui à peine installé et c'est gonflant. Il cherche immédiatement à envoyer des requêtes chez Google, et commence à ratisser les disques frénétiquement à la recherche d'images enregistrées. Côté visuel, l'interface est à la fois fade et sans grande clarté. Étant clairement orienté (trop ?) vers le partage en ligne de photos, les options qui lui sont dédiées envahissent l'écran et abaissent la lisibilité de l'ensemble, notamment dans la fenêtre principale, très mal pensée à mon goût. L'affichage "chronologie" quant à lui (qui permet de retrouver les photos par date), devient ridicule d'inutilité à force de vouloir en foutre plein la vue assez ses effets tournants et son interface grotesque. Un simple affichage en calendrier serait dix fois plus efficace que ce truc prétentieux, mais ça a au moins l'avantage d'être joli. Bref, je trouve que Picasa, malgré des atouts puissants et inventifs, est vraiment trop "googlisant" et a une trop grande gueule. Ce qui est rageant, c'est que les points forts de Picasa sont grosso modo les points faibles de Photoshop Album (logiciel concurrent d'Adobe) et inversement. En clair, le logiciel ultime serait un mélange des deux. On peut toujours rêver... ¬_¬";
Utilisateur anonyme
1 sept. 2009 à 18:06
Les Points Forts Parfait & Gratuit
Les Points Faibles RAS
**DaVe** Messages postés 233 Date d'inscription vendredi 13 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2011 36
2 janv. 2010 à 18:40
Les Points Forts Genial, vous allez oublier le gestionnaire photo de Windows!
Les Points Faibles Retouches un peu limitées
anism1603 Messages postés 390 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2011 21
3 janv. 2010 à 22:33
Les Points Forts picasa 3
Les Points Faibles picasa 3
lou-rigolo Messages postés 10 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2010
5 janv. 2010 à 10:47
Les Points Forts facile a la manip

Les Points Faibles ri1
madmyke Messages postés 52823 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 12 057
5 avril 2010 à 19:04
Les Points Forts Simplicité, convivialité, fluidité et gratuité (pour la remarque sur la sécurité, il n'existe aucune façon de protéger efficacement des photos sur le web, faut mettre un filigrane et ça Picassa le fait)
Les Points Faibles un GROS DÉFAUT de Picassa, il ne gère PAS les photos sur un serveur en réseau, ça c'est très nul :-(
clarou85 Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2013
12 avril 2010 à 15:27
Les Points Forts Apparemment facile
Les Points Faibles Ce logiciel bloque ma souris au bout de 3 minutes...obligé de redémarrer !
hugodu78 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 25 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2010 5
30 avril 2010 à 20:06
Les Points Forts Facile a utiliser
Les Points Faibles Un petit peu l'option : correction des images
daminator25 Messages postés 3324 Date d'inscription mardi 19 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2020 304
16 juin 2010 à 22:11
Tres bien
bien
alsohuskies
21 juin 2010 à 19:31
très bon logiciel facile d'accès
saperlipaulette
22 juin 2010 à 01:52
très bon logiciel - très facile d'utilisation!
bien
super
super bien
cok[12:26:12] *** s ***
5 juil. 2010 à 13:49
cool
manque juste le choix des langues
pas mal, int&ressant
pas mal,vire cool
a amegliorer
super cool
xD je vais voir si il est bien et vous dis
Téléchargement des photos systématique, au branchement d'une interface USb :@. Plantage de Picassa possible...
Mulotgrippé
22 juil. 2010 à 18:26
Je l'ai déjà utilisé sur un autre ordi. C'est un logiciel très intéressant, facile à utiliser et plein de possibilités pour un photographe amateur.
Trés bien, relié a un scanner de Diapo c'est super facile d'utilisation
je le trouve tres bien et facile mais li ne faut dela securité de nos albaum autorisations seulements pour les abonneés autorisés par nos memes et merci
el andaloussi
26 juil. 2010 à 00:03
c'est un bon logiciel, pratique, mais il ne peut pas atteindre photoshop, qui lui peut modifier les couleurs etc... mais picassa est bon
Excellent logiciel de base
dès que je vais sur Picasa j'ai un message "virus" ????
je trouve très intéressant merci
j'adore
super facile et vraiment pratique pour partager plein de ohotos
bon log
La dernière version de Picasa 3 n'est pas compatible avec certains périphériques, par exemple le scanner de diapositives OTVx86, obligeant à revenir à la version précédente. Mais il est très difficile de supprimer la mise à jour automatique même si l'option "manuelle" est prévue dans le logiciel.
j'aime trop ce logiciel pour le montag
genial
très bon programme pour qui apprécie l'omniprésence de google , et qui ce fout complétement de ce qui ce passe sur ça machine.

sinon dans le détail

met une pagaille innommable dans le dossier photo , avec des dossiers cachés dans tout les coins.

Refuse de faire ce qu'on lui demande en s'octroyant tout ce qu'il trouve , même ce que l'on ne veut pas.

Ne fait des transformations qui ne sont accessible que par lui même.

installe un update dans les services qui reste même après désinstallation de picasa.

s'obstine à ce considérer comme l'interpréteur d'image unique sur votre machine, même si vous ne voulez pas.

ect.....

conclusion :

PICASA=CACA, très jolie, mais il n'a pas put ce débarrassé de ces vieux démons,
Son coté
"Quand je suis la rien ne ce fait sans moi" me fout la gerbe

J'ai horreur des envahisseurs de système une application d'après moi ce doit d'être compatible avec tout et pas seulement avec elle même ou avec ceux de ça famille, donc PICASA retourne jouer dans la cours avec tes copains de chez GOOGLE et dégage de mon parking j'ai ma caravane WINDOW LIVE GALLERIE à garer.

il démarre pas vite certes , mais lui ne fout pas le souc dans mon PC , et fait exactement ce que "JE VEUX".
Ce logiciel est parfait pour les retouches d'images !
Mais le classement, bof bof ...
pour la retouche , mouais il fait ce que les autres fond , ni plus ni moins , mais les autres au moins , il permette d'utiliser ces retouches ailleurs , PICASA NON , c'est pour lui tout seul ; c'est vraiment n'importe quoi.

je le répète je préfère windows live gallerie , lui au moins il met les transformations à disposition et range les originaux dans un seul et même dossier sans foutre le BOR... dans le dossier image.

et si vous êtes un anti-microsoft , FastStone Image Viewer fait la même chose

[ comment être anti-microsoft et ce laisser bouffer par GOOGLE !!! , y'a des chose qui me surprendrons toujours :) ]
Alors moi , mes p'tits amis , je ne suis pas completement fan , conseil ; photofiltre ets beaucoup mieux , mais en plus de ça il ets aussi gratuit . donc voili , voilou mes chers voisinous ! :)
Bien mais problèmes avec Vista.
Si non très bon logiciel.
Rien à rajouter.
Très bon logiciel et en plus, il est gratuit!!!
cool
grauit est super :D
bien conçu et pratique d'utilisation
very cool - it's too much !
excellent logiciel
facile d'emploi
Très bien et facile d'utilisation, option à volonté !
trop top comme lociciel, un moyen facil et eficace pour visualiser tout ce qu'on a installer sur son ordi; kiff grave
genial
Enfin du simple, gratuit, efficace, Merci!
Bravo !!!
super ! merci
super tro bien facile gratuit et efficace !!! merciiii
Est-ce qu'il est compatible avec windows 7 ??
Il est juste super ce ligiciel !
je suis fan de picasa
s^per facile d'emploi, et retouche d image intégrée
Je kiff, c'est trop bien! (L)
9/IO
hinyagami Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 11 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2010
11 nov. 2010 à 22:21
moi j'adore ce logiciel. il retrouve toutes vos photos et permet aussi de faire quelques retouches assez simples quand meme mais surtout d'en faire des videos sympas
Tout simplement facile et génial
rien a redire, simple et efficace
c dare ca vous aller voir!!!!
--Super, visionnage magnifique, bravo et merci au concepteur...
merci mais pas encore complet ce logiciel !!!!!
Je une ancienne version de Picasa, la picasa 3...puis-je télécharger la version 4, sans devoir refaire la correction de toutes mes photos faites sur base de picasa 3 ??? merci
picasa c le mieu
mucambled michel
15 déc. 2010 à 19:06
PICASA EST UN BON LOGICIEL , je l'avais supprimé car picasa m'a perdu des dossiers importants;
picasa ètant accompagné de MINDSCAPE je pense que c'est de la faute à mindscape
harilalao marierose
16 déc. 2010 à 14:37
C pratik et facile , merci
Très souvent utilisé et satisfait suf derière MAJ
C PRATIQUE MERCI BIEN
super
Vraiment super
tres bon
trés eficase
simple d'utilisation et parfait pour un travail rapide
^^Lucky luke^^ Messages postés 1808 Date d'inscription lundi 6 décembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2014 161
Modifié par ^^Lucky luke^^ le 6/01/2011 à 13:17
Très pratique, gratuit et offre des fonctionnalités utiles.
Très bien fait et choix parfait.
Pasnat91
Merci du renseignement,je le télécharge et vai essayer de faire des explois photographiques car mon apareil photos numérique est ancien et a des heures de vol, ce qui va sûrement coriger certaines anomalies.
Pas mal, mais Photofiltre est plus personalysé et plus simple à la fois. Je mets une moyene de 8/10 pour Picasa et je mets 10/10 pour Photofiltre. Téléchargez Photofiltre vous ne le regreterez pas! A Photofiltre vous trouverez beaucoup plus de fonctions et d'applications que pour Picasa ! Essayez!
bonjour j'ai picasa 3 je voudraie le desinstaler de mon pc. est ce que je vait perdre toute met photo et video que j'ai mi dessus.comment doit je faire
retrouver picasa que j'ais perduchatsjoueur
Cest génial mais je préfaire fotofiltre!!
très bien!!!!!1
super !
pas mal
super bien
Super !!!
C super
Ce site est super. Je vais le télécharger.
J'adore ce site!!!!§
Il est très bon, je l'avais avant une reprise du système, donc perdu
je travaille sur Picasa depuis .......... et je ne m'en lasse pas . Facile d'utilisation , il est idéale et fait beaucoup d'heureux dans mon entourrage
Logiciel infesté par les dirigeants google, qui veulent nous mettre du google partout, barre d'outils, de recherche, de ceci-celà, moteur par défaut, etc.

De plus, la VF sort avec plusieurs mois de retard.
Et on ne peut pas avoir le programme mais le téléchargeur installateur !
mélooooooooooooo
3 févr. 2011 à 18:22
tros bien
à première vue super!
tres tres bien
très bien ,surtout faîtes la mise à jour ,une fois installé
vraiment génial
trop fort et precis
parfais pour retravailler les photos et surtout une fois les mises à jour installés
meilleur logiciel actuel pour vos photos
SYMPAT POUR LES MONTAGES PHOTOS
bien pratic !!!!!!!!!!!
J'avais PICASA sur Windows XP, j'espère qu'il fonctionnera sur Windows 7
trop bien se cite de montage , je l'avais aussi mais voilas quoi? j'espère aussi qui va fonctionner sur windows 7