Avis sur Picasa

kjyn Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2008 - 17 mars 2008 à 18:52
 berrichon - 23 juin 2016 à 10:28
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-147-picasa

agréable
Très bien
trot cool en plus c'est gratuit
Super ce logiciel de + gratuit
on peut faire un max avec se logiciel simple mai costaud
Logiciel super.
simple pour les retouches ,et au moins,c'est classé chronologiquement
Facile, rapide + gratuit !
bien
Possibilités étonnantes pour une gratuité surprenante.
Hyper bon
attention il y a des plantages depuis version 3.8
vous risquez de perdre vos albums
Hyper bien
en ce qui me concerne,je ne demande qu'une seule chose que l'on toujours pas a ce merveilleux PICASSA
et MERCI de sa generosite
JO
j'avoue que picasa3 m'a impréssionnée
c'est fantastique, picasa3 est une logiciel génial et gratuit, essayez le :)
kimina riliamina
18 août 2012 à 19:41
C super picasa !! =)
make jhonley
18 août 2012 à 23:45
cets fantastique vrais mant
:)
j'aime beaucoup ce logiciel simple à utilisé... ;)
lolilolilolilol
25 août 2012 à 15:43
superbe
oee trop ienb
c trop cool on peut faire plein de trucs je travailles dans une grande entreprise de mode et pour faire les mags je l'utilise tout le temps !
VIVeMANT CONSEILLE
nimporte quoi le moche
alarconcouverture
30 août 2012 à 21:22
terrible
tu garde te photo dans tout te téléphone et ordinateur
Il fonctionne très très bien
cool
super
Trop Hard
Ah oui je suis daccords avec toi
bof
super
tchakpigil
super
Parfaitement ce que je cherchais
tres utile....
Simple et efficace !
Picassa ne veut pas démarré de mon coté
Sans déception dirais-je ! De plus, depuis la fermeture de picnik, picasa y a fait un raccourci ! On les a eu, bravo Picasa !
très rapide d'utilisation. l'apprendre est un charme mais je déplore qu'il ne fasse pas de redimentionnement .
je viens de decouvrire picasa , en esperant de ne pas etre deçu merci
bravo!!!!!
Canon-miss9
28 oct. 2012 à 14:10
Genial <3 !
tres bien parfait
morgane-things &lt;3
2 nov. 2012 à 13:33
j''adore trop fun <3 !
bol Messages postés 1 Date d'inscription lundi 5 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2012
5 nov. 2012 à 07:28
super !!!!!!!!!!!!!!!merci
j'adore
vraiment génial
super
d'une simplicité enfantine
Très simple d'utilisation pour un résultat super
j'utilise picassa depuis de nombreuses années et il m'a tjr donné entière satisfaction,simple d'utilisation il permet qlq retouches photos sans pour autant en changer la réalité.
merci de nous permettre l'utilisation gratuite de ce logiciel .
cordialement
Christine
Ceci est un site super pour travailler film ou diapo etc .......
Merci a tous pour cet équipement sur la toile ......
il y a pas de problème de téléchargement, ça ce fais nickel
Tout bon
Super pratique
Tyma CC Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2014 8
7 janv. 2013 à 22:55
Voici un logiciel très simple d'utilisation qui ne me convient pas forcément pour le rangement de mes photographies.
Trés bon logiciel
genial
Très utile
Dr. Sims Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2013
18 janv. 2013 à 13:38
vraiment génialissime!!
très bon logiciel
that is vere goode
très bon logiciel
puddingcreme
31 janv. 2013 à 14:09
Magniiiiiifiiique ! :*
magnifique enfin un logiciel digne de ce nom!!!!!!
super
Vraiment très bien ;)
très bien
Très bien
super
Aprés utilisation viendrais revoir mon éval!
fonctionne trés bien mais un peu compliqué pour moi.
Je l'ai telechargé car le pilote de mon scanner ne fonctionne pas , du moins il est incompatible avec windows et grace a picasa 3 il est enfin reconnu par mon ordinateur . merci
trop bien !! tu peux tout faire sur Picasa 3
grave coool !!!
Grave ! Sa gère troop !!
mais je vais d'abord m'en servir !!!
décevant !!!!!!! on demande en français on a en anglais
on veut en français
Je l utilise depuis bien longtemps et je le recommande a ceux même qui débutent
Les manipulations sont simples facile a comprendre alors n'hésitez pas
je l'utilise souvent pour moi le BEST
Logiciel nul, pas du tout pratique et à des années lumières d'être ergonomique.
Rien n'est parfait en informatique !!!! ce logiciel suppose des contraintes que l'on gère de plus en plus facilement au fur et à mesure de son utilisation. IL EST GRATUIT, c'est déjà un atout majeur..... Je l'utilise "avec bonheur" depuis plusieurs années et réalise de superbes albums sur mon site PicasaWebAlbums, avec 2 possibilités "public" et "privé", J'ai appris à réaliser des montages excellents, etc.... et mes amis m'en font des compliments. Je suis moins satisfaite des films alors j'utilise un autre logiciel.. gratuit !!!!! Donc pour moi TOUT VA BIEN !!!
une prise en charge délicate pour une personne novice mais au fil du temps, moyen de réaliser de bonnes choses.
Nice !
bertolino Messages postés 1 Date d'inscription mardi 14 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013
14 mai 2013 à 19:02
bon logiciel
Vraiment facile d'utilisation, utilisation quasi intuitive avec ce logiciel assez performant qui permet m^me de faire des affiches.
Parfait
tres bon logiciel de photos pour des gens peu doués dans la photo
gooood
malheureusement pour moi il ne se charge pas..je suis sur mozilla:) bonne journée à tous.
Logiciel parfait, tout y est extremement bien pensé, notamment pour les personnes souhaitant organiser leurs photos en dossier sans pour autant creer une bibliotheque comme dans iphoto.
Retouches, yeux rouges, effets, tout y est. Enregistrement automatique de doubles pour revenir en arrière, etc..
Je recommande vivement !
10 minutes pour qu'il charge tout et 1/2 heure pour tout enlever.

Je n'aime pas les logiciels qui prennent des initiatives.

Je n'ai jamais vu un outil décider à ma place.
driss tai Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 14 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2013
14 juin 2013 à 13:57
j'ai déjà essayé... c'est très utile .
Top comme logiciel gratuit
Donc a priori d'après ce que je comprends il racle à mort toutes les photos du disque dure SANS QUE L'ON PUISSE L'EN EMPÊCHER ...... hummmmm c'est bien ennuyeux pour ne pas dire autre chose !
Nickel! Facile et efficace.
j'utilise PICASSA depuis de nombreuses années à mon entière et pleine satisfaction.

On pourrait le qualifier de " simple et précis dans ses possibilités" !!
certaines fonctions malheureusement manquent , mais on ne peut tout demander...gratuitement.
Bien sur PHOTOSHOP reste le leader des retouches photos mais il n'est pas utilisable par tous.

Encore un effort pour permettre certaines fonctions de retouches manquantes et je lui donne la 5ème étoile.............................................................;
Ydum
ler ,leplus facile meilleu
Trés bon logiciel. Simple d'emploi.
perfect Picasa <3
steph2211 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 30 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2013
30 juil. 2013 à 11:39
Bonjour à tous
Avant de télécharger ce logiciel pourriez vous me dire si je peux classer mes photos par visages ou par lieu avec map monde ?
Picasa et le meilleur
super logiciel avec la gestion de la géolocalisation qui ouvre google earth, c'est génial
Margot Baranowski
3 août 2013 à 22:20
Je l'avais déjà utilisé sur un ancien PC, et comme je viens d'en racheter, je réinstalle tout de suite ce logiciel !!! J'ai mis 10 min à comprendre comment tout fonctionner ( les retouches, les cadres, les températures de couleurs ... et pleins d'autres !! ) Vraiment super !
Zéro pointé.
Picasa est une foutaise pour qui ne passe pas beaucoup de temps à essayer de comprendre et apprendre les différentes fonctions toujours mal ou pas expliquées.
Ce logiciel se dit simple et accessible, méfiez-vous, c'est absolument faux. Si vous voulez simplement ranger vos photos et pas grand choses de plus, prenez donc une classification par fichiers windows.
C'est un casse-tête sans nom parti d'une idée simple et qui a été peu à peu complexifié sur la demande d'utilisateurs toujours plus exigeants.
Totalement décevant si on veut rester dans la simplicité et dans la non perte de temps.
JM
Trop intrusif, pas assez clair et a détruit mon espace téléchargement, j'ai dû réinstaller Windows !
Satisfaite
djibrineidriss
30 août 2013 à 20:53
super ce logiciel
krifla Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2013
12 sept. 2013 à 12:53
AIMER QUAND C EST BIEN FAIT
Cela fait des années que je l'utilise et qu'au fil du temps il s'est compliqué surtout depuis qu'il est devenu la propriété de Google+ il faut avoir un compte google pour pouvoir faire profiter ses photos.Avant on envoyait directement par mail.Ce qui n'est plus le cas.Malgré tout c'est un bon logiciel gratuit.Je possède pleins de logiciels photos payants, soit-disant simples d'utilisation.Mais c'est pire que PICASA.Je l'utilise journellement.
c'est un logiciel tres pratique, merci l'équipe;
Super simple et très complet pour un logiciel gratuit ! merci
Super pour un logiciel gratuit !
excellent
Pas mal.
Cyrielle comment tu as fais pour que tu telecharge
MrIkola Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013
30 oct. 2013 à 18:28
J'ai déjà installé à plusieurs personnes Picasa pour la gestion des images. Fluide et très bon à utiliser ! Les effets qui sont permis de base sont vraiment pas mal du tout.
françoic B
31 oct. 2013 à 12:08
tout s'est bien passé
cool
Perine22 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 3 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2013
3 nov. 2013 à 17:38
Toutes mes petites photos sont stockées sur Picasa ! Le kiff
programme intérresant
torchefelon
11 nov. 2013 à 14:37
Tres satisfait .
Géniale et super
Problème à l'ouverture, erreurs...
tres bon logiciel
rapide et facile d'emploie!
depuis longtemps il suit est bien conçu
je veux téléchargé picassa
média
légende
Pour une utilisation familiale parfait.
impossible de traiter mes photos.tout ce que je veux c'est de traiter mes photos et de me faire
des albums personnels sans les partager avec qui que ce soit.
Une tres.bonne.qualite nous permet de retucher.notre phpto
Bonne qualite
très bien merci
2bon gestionnaire de photo, facile et convivial.
j'adore...
c'est pratique pour faire des montage photo
tres partique
cbauf Messages postés 4297 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2022 783
Modifié par cbauf le 28/09/2014 à 20:32
J'aimais bien le concept.
Est devenu une usine à GAZ... pas glop glop!
AZIZBENAYAD Messages postés 3 Date d'inscription lundi 13 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2014
16 oct. 2014 à 19:02
BIEN
AZIZBENAYAD Messages postés 3 Date d'inscription lundi 13 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2014
17 oct. 2014 à 07:54
bien
j'aime bien l'application
good
Très bon outil
Parfait
Bonjour je suis Georgi ingénieur informatique

bon logiciel que utilise pas puis 2015
c'est bon vous être les meilleur du MONDE merci Bisous
super telechargement
Tip Top Comme Application de visualisation et traitement basique de la photo
jxui satisfait de picasa
super
Très facile d'utilisation et bien pratique...
trop bell l'appli
yuki35 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 25 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2015
25 juil. 2015 à 08:22
ras
Tirée bien picsas
cool
top
good
je vous remercie
merci
tres bon produit
logiciel facile à utiliser.... j'aime
j'aime beaucoup
Picasa 3 ayant évolué sur picasa photo toutes les fonctionnalités décrites dans la vidéo n'existent plus et se servir de picasa photo relève maintenant de l'exploit . Plus de 10 ans que je m'en servais je lâche.
Telecharge toutes les images du PC. Impossible de controler le logiciel.
avec la synchronisation des photos sur portable les images sont immondes ... elles sont floues et les textes illisibles
Talma excuses mais je n'avais pas vu ta réponse.. Mes photos originales sont toutes sur mon PC et je confirme ce logiciel est incontrôlable ... pour nous. Maintenant s'il me faut télécharger toutes les photos organisées album par album, je ne suis pas sortie de l'auberge ... j'ai 10 ans d'album ;-)) après tout pourquoi pas lol l'hiver arrive mais il faut se dépêcher avant que Google ne se charge de supprimer aussi cette possibilité
Les naïfs méfiez vous ....
Bien
Picasa je l'avais sur mon ancien ordinateur c'est cool mais il y a encore des défaut !

Emma 9 ans
Nuage4 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 13 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2015
13 nov. 2015 à 14:06
Excellent pour debuter. Merci
Michel Chanaud
15 nov. 2015 à 12:28
Très pratique et simple d'utilisation pour les modifications de base d'une image : redresser, recadrer, lumière d'appoint, yeux rouges, etc... . Cependant , pour moi, l'intérêt **MAJEUR** de Picasa est la possibilité d'attribuer des étiquettes aux photos et ainsi de pouvoir les retrouver rapidement parmi des milliers d'autres. La possibilité de géolocaliser les photos (soit directement depuis l'interface, soit avec Google Earth) m'est également très utile.
Bonjour Tama. Si on ne lui dit rien, Picasa indexe effectivement toutes les photos qu'il trouve. Bien heureusement, soit à l'installation soit à tout moment, on peut choisir soi-même les dossiers à indexer et ceux à oublier en allant dans OUTILS puis GESTIONNAIRE DE DOSSIERS.
-_-
très pratique
thanks
C'est super !
BENEVOLO7634
28 nov. 2015 à 16:06
excellent produit pour envoyer des photos à mes amis.......
Noselle24 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 29 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2015
29 nov. 2015 à 16:43
Bonjour, pourquoi n'est 'il pas en français comme annoncé !!!je suis déçue
vraiment sui comblé
guyzouxs Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2016
4 janv. 2016 à 21:24
bien
yannick.alex
12 janv. 2016 à 11:12
bon produit facile pratique
excellent
jSP
trop top
zahraniabdelali Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2016
5 févr. 2016 à 21:06
efficas
Pas mal.. puisqu'il regroupe toute image ou vidéo se trouvant sur l'ordinateur et peut-être même sur les supports amovibles... en 1 clic... c'est un moteur de recherche..

Mais perso ce qui m'inquiète: est-ce qu'il envois à notre insu toutes ces photos et parfois intimes et aussi celle qui ne nous appartiennent pas vers le web et Google son concepteur...?.. je doute vraiment que ça soit non... malgré paramétrable.., entre nous un soft gratuit reste toujours très dangereux..
cool
Picasa a été parfait pour les retouches (simples), le recadrage, le redressement, la correction chromie, le classement, la publication web (avec la synchronisation), etc.
Hélas, Google arrête le support de ce logiciel en mars 2016, puis l'interface web au profit de Google Photo, beaucoup moins bien équipé !
:-(
n
super rapide
ce tres bonne
Tres simple et facile d'utilisation pour des retouches sans prétention.
bien
elle est tres belle cette application
t bien
bien
excellent