GTX 285 vs RADEON HD 4870 (Pour Mac Pro)

Fermé
SebastienC - 1 juin 2010 à 17:00
 Utilisateur anonyme - 1 juin 2010 à 19:20
Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis sur ces deux choix de carte graphique pour mon Mac Pro. Les 2 sont offertes sur le site d'Apple et sont compatible avec mon système. La GTX à 1 Gb de memoire GDDR3 et la RADEON à 512 Mb de GDDR5. Moi c'est exclusivement pour faire du montage et utiliser tout ce qui vien avec le dernier Final Cut Studio 3. Dans ce que j'ai pu lire sur les tests comparatifs, la GTX semble supérieur mais les tests sont toujours éffectués par rapport à des jeux, et non du montage.

Merci

Sebastien

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
1 juin 2010 à 19:20
Bonjour,

Dans ce que j'ai pu lire sur les tests comparatifs, la GTX semble supérieur mais les tests sont toujours éffectués par rapport à des jeux, et non du montage. 


C'est normal. En montage ce n'est pas vraiment la carte vidéo qui importe, mais plus le processeur. Les 2 modèles de cartes sont amplement suffisantes pour faire du montage vidéo "normal".

L'avantage d'une carte avec beaucoup de mémoire et doté d'un processeur plus performant est réel quand on veut faire tourner plusieurs applications graphiques en même temps, et/ou dans le cas du montage vidéo, pour visualiser les effets spéciaux en temps réel. Ou encore pour les applications graphiques de modélisation 3D.

Si vous envisagez sérieusement d'utiliser plusieurs logiciels "graphiques" en même temps, ou voulez travailler souvent sur des effets spéciaux ou sur des applications 3D, optez pour la carte de la plus grande mémoire. Pour une utilisation de montage basique, et si vous ne pratiquez pas la modélisation 3D, ni de jeux lourds en effets spéciaux, la carte de 512 Mo suffit.

Bonne soirée
0