Access 2007 aide !!

Fermé
juju - Modifié par juju le 27/05/2010 à 15:07
 juju - 28 mai 2010 à 09:22
Bonjour,
access est tout nouveau pour moi, j'effectue un stage et mon patron me demande de modifier un projet sous access qu'il utilise pour le travail.
ce qu'il me demande de modifier est de type etat sous access, elle est présentée comme ceci:


quantité / référence produit / désignation / Codif / prix


et dessous ce trouvent les différents produits de cette demande. le Codif est la famille du produit et une famille contient plusieurs produits. la demande de mon patron est que si les produits qui apparaissent sur cette fiches sont de la même famille, il faut que je les regroupent au lieu de les afficher a la suite pour ne pas avoir deux fois dessuite la même famille et il veut que le prix soit la somme des produits qui sont de la même famille en tenant compte biensur de la quantité.
quelqu'un aurai t'il une solution a me proposée ?
merci d'avance!!





A voir également:

2 réponses

Creutzou Messages postés 550 Date d'inscription lundi 17 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2013 30
27 mai 2010 à 15:11
je suis loin d'être un expert en SQL , mais je sais qu'il existe des fonctions te permettant de faire ce dont tu as besoin apriori.
A mon avis tu devrais voir comment fonctionne la fonction "Group by" et la fonction "SUM" .
0
c'était ce qu'il me fallait !!!!
merci beaucoup.
0