Coeficient sql

Fermé
mysteroz Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 26 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 - 27 mai 2010 à 10:31
 fiu - 27 mai 2010 à 19:46
Bonjour, je voudrais savoir comment faire pour avoir un coéficient en sql. Par exemple je rentre un prix d'achat puis un prix de vente et donc savoir la marge faite sur le produit puis le pourcentage faite sur le produit. En vous remerciant par avance.



A voir également:

1 réponse

Salut,

Il n'y a pas de coefficient en SQL.

SQL est un langage d'interrogation et de manipulation de données souvent hébergées par des bases de données.
Une base de données pourrait contenir des tables contenant le catalogue produits de l'entreprise, la liste des fournisseurs, la liste des commandes fournisseurs ainsi que la liste des produits commandés chez les fournisseurs, la liste des clients, la liste des tarifs consentis aux clients, etc.

Et s'il devait y avoir un coefficient en SQL, ce coefficient ne serait qu'une donnée stockée ici ou là selon le fonctionnement de l'entreprise

Personnellement, je n'irais pas chercher à stocker un coefficient. Ce serait plutôt le résultat d'une requête me permettant a posteriori de savoir, en moyenne ou en particulier, "à combien j'ai margé"
0