Requete access , pour le bac, SVP

Fermé
julio - 24 mai 2010 à 14:50
 Rhyton le boyar - 26 mai 2010 à 12:35
Bonjour,

Voila je dois faire un publipostage tres simple en utilisant access or je n'y arrive pas :

j'ai crée une base de donné appelé client et en fait je voudrais créer une requete pour selectionner seulement les clients masculin réalisant un panier moyen supérieur a 200 euros pour apres leur envoyer un courrier avec word ( c'est pour le bac )

Mais je n'y arrive vraiment pas , peut etre que meme dans la création de ma table j'ai fais une erreur .

je sais que c'est vraiment basique mais je vous en prie aidez moi

5 réponses

Rhyton le boyar
26 mai 2010 à 12:35
Bonjour,

C'est la maniere de proceder la plus conventionnelle qui soit, et il y a certainement d'autre manière de proceder. Mais si tu n'en a pas besoin ne te complique pas la vie.

Ceci dit si le langage SQL t'intéresse, ouvre ta requète en mode création, puis vq sur les choix de mode d'ouverture de ta requète et tu devrais voir la possibilité de l'ouvrir en mode SQL. Tu pourras ainsi voir le code tel qu'il est rentré.

Bonne journée,

Rhyton
0
moiced59 Messages postés 1145 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2014 60
24 mai 2010 à 14:57
Bonjour

Quel est la constitution de ta table ?
Quel requete a tu essayé?
-1
heu la constitution de ma table si c'est bien se que tu veux dire il y a nomclient , prenomclient , sexe , date de naissance , adresse , ville , code postal , numero mobile , adresse email et panier moyen en euros.

voici se que j'ai essayé de faire en image
https://www.hiboox.fr/


je precise que je ny connais absolument rien quoi , j'ai essayé comme ca au hasard mais enfait pour etre précis sa a marché une fois puis quand j'ai re ouvert access cette requete ne fonctionnait plus ...
-1
Rhyton le boyar
25 mai 2010 à 13:20
Bonjour,

A vue de nez comme ça je dirais:

crée uen requete simple avec les champs que tu veux dedans.
Ensuite au niveau du champs Sexe dans la ligne "ou" met le sexe souhaité.
Et de meme pour le champs Panier moyen, met y : > 200

Sauvegarde ta requete et ça devrait marcher si le type de donnée est correctement choisi dans ta table de départ.

Bon courage,

Rhyton
-1
Rhyton le boyar
25 mai 2010 à 13:29
Désolé je voulais dire le champs critère.

ceci dit; d"après la photo de ta requete je vois pas ou est le probleme.
Ton champs panier moyen dans ta table est bien numérique?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut ,

j'ai suivi se que tu m'avais dit et apparemment c'est bon mon problème est réglé car enfait j'avais oublié de mettre " numerique" a panier moyen .... ^^

Merci de ton aide :)


juste une question est se que cette maniére de procédé est une maniére " conventionelle " , en d'autres termes est se qu'il existe d'autres moyens pour arriver au même résultat ?
-1