Windows 7 sur MAC OS 10.6

Fermé
grumpyjane Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 16 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2010 - 16 mai 2010 à 17:24
jebreen Messages postés 1602 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2015 - 16 mai 2010 à 19:12
Bonjour,
Je souhaiterai installer windows 7 sur mon IMAC27 (Mac OS 10.6 clavier et souris sans fil)
J'ai dans les deux liens ci dessous la procédure pour éviter l'écran noir et la mise à jour de Bothcamp 3.1.
https://support.apple.com/kb/DL979?locale=fr_FR&viewlocale=fr_FR
https://support.apple.com/fr-fr/HT203339

J'ai cependant un doute sur la démarche à suivre. Sur le site Apple, le guide boothcamp n'est pas encore à jour pour windows 7. Quelqu'un aurait il un lien récent qui expliquerait bien la démarche et me permettrait d'éviter les galères rencontrées par tous ceux qui ont essayé cette installation.
Merci par avance
A+
A voir également:

2 réponses

jebreen Messages postés 1602 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2015 526
16 mai 2010 à 19:12
Salut

L'installation de Windows commence, le Mac redemarre, l'installation continue. Puis le Mac redémarre encore une fois. Starting Windows apparait puis .... écran noir !
C 'est car il y a un probleme avec les drivers qui ne prennent pas en charge ces nouveaux ecran.Cependant il est possible de passer outre cet ecran noir.
Pour cela il y a deux methodes : Je vous en donne une mais si elle ne convient pas je vous donnerais la deuxieme:
Demarrez à partir du mac.
Si vous n 'avez pas paragon ntfs ou ntfs mounter telecharger l' un d 'entre eux.
Installer le paquet puis vous devez demarrez le mac pour finir installation. Laisser touche alt appuyer pour chosir le disque mac.Aller sur lapartition windows.Supprimer tout les fichier ati*.sys.
Redemarrez l 'ordi sous windows. Et par miracle l' ordi s 'allume.
Si la resolution de l 'ecran n 'est pas correcte il faudra alors telecharger les pilotes Ati que l 'on a supprime ppour la version correspondante (32 bit ou 64). Puis installer bootcamp. Il faut rester pres de l 'ordi au demarrage car la souris ne fonctionnera qu 'entre un et deux minute.
Pour resoudre ce probleme il suffira d 'empecher windows de mettre en veille les periferique bluetooth.
Ouvrir device manager,bluetooth radios, apple bluetooth. Choisir Power management puis decocher la case Allow computer to turn off this device to save power.
Puis les pilote de la cartes son ne sont pas correcte il faudra les telecharger sur le site de realtek( cependant les serveur sont toujours deborde donc...)
Vous pouvez aussi le telecharger sur rapide share mais il vous faudra installer winzip sur windows car c 'est un fichier compresser rar.
1
Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 1 921
16 mai 2010 à 18:26
Bonjour,

Commencez par installer Windows 7 via l'utilitaire BootCamp Présent sur votre Mac, puis mettez le à jour une fois que vous serez sur windows 7 ...
Je pense que c'est la meilleur solution, le programme analysera votre système pour installer la version de BootCamp adaptée ...

Bonne Soirée
0
grumpyjane Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 16 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2010
16 mai 2010 à 19:02
Bonjour,
je viens de le faite et tombe de suite sur l'écran noir, (juste après avoir lancé l'installation Windows 7) malgré l'astuce trouvée sur le support apple
0