Probleme de demarrage MacBook MacOsX

Fermé
Gaelle - 11 mai 2010 à 15:46
kalimbra Messages postés 469 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014 - 11 mai 2010 à 15:51
Bonjour,

Apres que ICal ait planté, j'ai forcé l'ordinateur à s'eteindre en appuyant sur le le bouton power enfoncé.

Maintenant, il ne démarre plus, plus exactement, il fait le bruit de demarrage et apres 30 secondes apparait une icone de dossier avec un point d'interrogation qui clignote.

Que dois-je faire?

Merci.



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3 réponses

kalimbra Messages postés 469 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014 72
11 mai 2010 à 15:49
Procédure pour Mac OS X
Les causes et les solutions possibles pour ce problème sont indiquées dans l'ordre dans lequel vous devriez les essayer. Si l'une des étapes de la procédure résout le problème, vous n'avez pas besoin de passer à la suivante. Si à un moment quelconque de la procédure vous déterminez que votre logiciel système Mac OS X est manquant, réinstallez-le. Le logiciel système Mac OS X se trouve dans les dossiers Système et Bibliothèque au niveau de la racine de votre disque dur. Il est également stocké dans des dossiers qui sont invisibles lorsque vous démarrez à partir de Mac OS X, mais visibles si vous démarrez à partir de Mac OS 9. Si vous avez démarré à partir de Mac OS 9 et que vous avez supprimé des dossiers que vous ne connaissiez pas, il se peut que vous ayez supprimé accidentellement le logiciel système Mac OS X. Si vous n'êtes pas sûr, la réinstallation sera votre dernière option.

Démarrez à partir d'un CD ou DVD logiciel système et réparez votre disque avec l'application Utilitaire de disque :
Insérez le disque d'installation ou de restauration de Mac OS X.
Redémarrez l'ordinateur, puis maintenez la touche C enfoncée pendant le démarrage.
Dans le menu Pomme, sélectionnez Utilitaire de disque. Faites cela dans le premier écran du programme d'installation. Ne cliquez pas sur Continuer. Si vous cliquez sur Continuer dans une version du programme d'installation de Mac OS X antérieure à 10.2, vous devez démarrer de nouveau à partir du CD.
Cliquez sur l'onglet S.O.S.
Cliquez sur Réparer le disque.
Après avoir réparé le disque, essayez de démarrer à partir du disque dur de l'ordinateur.


Astuce : si votre disque dur n'est pas accessible (monté) après avoir démarré à partir du CD, réinitialisez la RAM de paramètre (PRAM) comme décrit à l'étape 3, puis répétez ces étapes. Si votre disque dur n'est toujours pas accessible après avoir réinitialisé la PRAM, contactez un Centre de Maintenance Agréé Apple ou l'assistance technique Apple.

Essayez de sélectionner votre disque de démarrage Mac OS X à l'aide du gestionnaire de démarrage ou de la touche X.

Si cela ne donne rien, passez à l'étape 3.

Réinitialisez la RAM de paramètre (PRAM).

Réinitialisez la PRAM, puis essayez de démarrer l'ordinateur. S'il ne démarre pas, répétez l'étape 2.

Si aucune de ces opérations ne résout le problème, démarrez à partir du CD d'installation de Mac OS X et réinstallez Mac OS X. Si votre disque dur n'est pas accessible (monté) après avoir démarré à partir du CD, contactez un Centre de Maintenance Agréé Apple ou l'assistance technique Apple.
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Jonatjin Messages postés 1006 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2022 187
11 mai 2010 à 15:50
Une restauration du système, a coup sûr, insère le cd que tu obtenu lors de l'achat
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kalimbra Messages postés 469 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014 72
11 mai 2010 à 15:51
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