Probleme avec mon G5 INTEL

Résolu/Fermé
gaidot Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 5 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2010 - 5 mai 2010 à 07:06
 gaidot - 10 mai 2010 à 18:05
Bonjour
Voilà j'ai un gros problème avec mon Apple
Imac G5 20P 2.16 G INTEL CORE 2 DUO OSX 10.4.11
Mémoire 2GO 667 Mhz SDRAM.

La panne qui survient, un voile décent du haut de l écran et fige l'ordi
Une petite fenêtre grise apparais et me demande de redémarrer avec le bouton arrière
Je le fais comme un bon p'tit gars.. et puis rebellotte replantage
Alors je zappe la PRAM toujours pareil replantage .
Je redémarre l'ordi en débranchent l'alimentation et rebranche avec le bouton de démarrage
Rien de plus encore replantage.

Je fais une reinstal complète du système en effaçant toutes les infos sur le disque dur
L'installe ce fait bien et zip replantage
Alors je fais un contrôle avec le disque1 et la il ne trouve aucun problème de matériel
Tout et OK .Mais il plante toujours.
Merci de me donné un coup de main, pour résoudre ce problème, avant que mon G5 prenne lui un gros coup de savate..... !
Merci à tous bonne journée

5 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21236 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2024 6 062
5 mai 2010 à 08:28
Bonjour,
Quand tu dis "Je fais une reinstal complète du système", doit on comprendre que tu n'as ré-installé QUE Mac OS X ou bien as-tu aussi remis tes logiciels et autres modules logiciels ?

Si tu as installé Mac OS X et toutes les applications qui existaient auparavant, alors je te conseille de refaire l'installation et d'utiliser le CD/DVD Tiger gris clair livré avec le Mac à l'achat.

Si après avoir ré- installé le Mac OS X Tiger livré sur CD/DVD gris clair par Apple, le problème n'a pas disparu, alors c'est forcément un problème hardware.
On peut tester ceci: enlève/permute tes barrettes de RAM.

Ritchi
1
Merci pour Ton aide Ritchi..
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
5 mai 2010 à 18:12
Bonsoir les amis ;-) et bonsoir le posteur !!

Ce qu'il décrit est tout simplement un Kernel Panic donc, c'est de ce côté qu'il faut regarder.
les explications ne sont pas très claires mais, je pense qu'il s'agit bien d'un KP.
1
Merci. visiblement il y a bien un Kernel Panic
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2010 à 12:45
Bonjour,

Pour un Kernel Panic, voir ce message :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-16501637-pb-ouvertur-macbook#1

Cordialement
1
Merci.
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 327
5 mai 2010 à 17:31
Bonsoir,

Un truc m'échappe :"Imac G5 20P 2.16 G INTEL CORE 2 DUO "...

SI c'est un PPC G5, ce n'est pas un Intel et vice-versa ;-) Le choix des DVD dont parle Ritchie est lié à la nature du processeur pour une réinstallation correcte.

Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour
Je tiens à remercier toutes les personnes qui m'ont aidé pour résoudre le problème de mon Mac
Le problème venait des barrettes de Ram que j'ai achetées sur Internet.
Comme quoi même à 50 ans ou ce fait avoir.
J'ai donc retiré les deux barrette de 1GO et remit les barrettes d'origine en plus ça ne change
Pas grand-chose au niveau de la vitesse
J'ai plus aussi re-installé Mac OSX Léopard ce dont je ne pouvais pas faire avant de résoudre
Kernel Panic. (Alors la mémoire pas cher sur des site soi-disant garantie Mac à éviter)
Je remercie RITCHI, CHRIS 94, dede74000.
Merci encore une foi à tous pour votre aide
0