Macbook defaillant?

Fermé
AireMK - 4 mai 2010 à 14:54
gijoe34 Messages postés 1433 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 - 4 mai 2010 à 17:36
Avant tout bonjours.
Mon cousin m'a donné un macbook qui ne lui servait plus en pensant qu'il était défaillant.
Avant d'aller le faire réparer, je me suis demander si je ne pouvais pas le faire moi même.
Donc lorsque j'allume le macbook, le programme d'installation de Mac OS X s'enclenche. je suis donc procédure mais malheureusement lorsqu'il y a écrit "Sélectionner une destination" , aucun volume de destination n'apparait. Merci pour votre aider d'avance et espère que vous pourrez trouvez d'où vient le problème.
A voir également:

5 réponses

aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
4 mai 2010 à 14:58
Bonjour,

il vous a donnez les DVD de réinstallation avec?
0
malheureusement il ma donné aucun DVD avec l'ordinateur non. Juste l'ordi et la recharge
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
4 mai 2010 à 15:15
Demandez lui si il les a toujours. Ils son important pour le Mac.

Et vous servira a le réinstaller et faire des tests matériels.
0
je viens de lui demander et malheureusement il ne l'a plus , cependant je pourais peut etre obtenir un DVD d'installation d'un Macbook pro si cela marche...
Sinon je ne comprend toujours pas pourquoi il n'y a pas de volume de destination...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gijoe34 Messages postés 1433 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 429
4 mai 2010 à 17:36
bonjour

j'ai pas tout compris car tu dis:

le programme d'installation de Mac OS X s'enclenche. je suis donc procédure mais malheureusement lorsqu'il y a écrit "Sélectionner une destination"

l'installation se fait a partir du dvd ,puis tu dis:

malheureusement il ma donné aucun DVD avec l'ordinateur non. Juste l'ordi et la recharge

Soit il a contradiction soit j'ai vraiment rien compris.

De plus :
cependant je pourais peut etre obtenir un DVD d'installation d'un Macbook pro si cela marche...

S'il s'agit du dvd qui est livré avec le mac (ici MBKpro) non ça ne marche pas les dvd livré avec un mac ne fonctionnent que sur ce mac (au pire exactement le même mac),il te faut un dvd universel avec un gros x dessus et surtout pas les dvd gris.


Sinon je ne comprend toujours pas pourquoi il n'y a pas de volume de destination

Le disque dur interne et peut êtres tout simplement mort (ou défectueux).

@+
0