Déplacer des applications

Fermé
inspironity - 4 mai 2010 à 10:52
 Utilisateur anonyme - 4 mai 2010 à 11:23
Bonjour!

J'ai voulu faire un peu d'ordre l'autre jour dans mes applications en voulant distinguer les applications qui étaient d'office sur mon mac (macbook pro 15") et les autres, que je voulais mettre dans le dossier "programmes installés (par moi)". Ce dossier je l'ai depuis longtemps et j'ai pu enregistrer qq applications à cet endroit, donc pas de problème de ce coté là. Le problème est venu quand j'ai déplacé toute la Creative Suite, ainsi que Final Cut... Maintentant ils ne s'ouvrent plus sans me mettre un mot "le fichier a été déplacé, veuillez entrer le mot-de-passe administrateur". Là, je peux soit mettre le mdp et le programme se lance, soit annuler et le programme se lance aussi!!! Sauf qu'à chaque fois c'est le même cirque. Comme je travaille à longueur de journée sur la CS, j'en ai vraiment marre de devoir entrer ce mdp à chaque fois. J'ai essayé de remettre la CS et Final Cut où ils étaient avant, ça ne change plus à rien mnt.

Comment enlever la demande de mot de passe?

Merci pour vos réponses!

1 réponse

Utilisateur anonyme
4 mai 2010 à 11:23
Bonjour,

L'idée est séduisante, je voulais moi-même procéder de la sorte. Mais ce n'est pas une bonne idée. J'ai alors attribué une étiquette de couleur pour les applications achetées.
Par contre, j'ai tous les freewares dans un dossier à part.

Les applications Apple, comme par exemple Final Cut, doivent impérativement rester dans le dossier Applications ou Applications / Utilitaires selon le cas. En effet, l'installeur Apple met à jour sa base de données dans son dossier Receipts pour les applications installées, et se sert de cette base de données pour procéder à la gestion des autorisations, et éventuellement à leurs réparations.

Pour les autres applications, celles de partie tierce, cela est souvent sans importance, mais pas toujours. Certains éditeurs ont prévu le fonctionnement de leurs applications depuis le dossier Applications, et parfois également depuis le dossier Applications / Utilitaires, comme pour les applications Apple. C'est en général précisé.

Ce que vous pouvez faire maintenant, c'est de vérifier si vous êtes toujours bien le propriétaire avec droits en lecture et écriture de ces applications ET des dossiers qui les contiennent, ainsi que de leurs contenus. Eventuellement ré-attribuez vous ces droits. Voir ce message pour la procédure :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-10020248-aide-pour-mot-de-passe-svp#1

Ensuite, lancez Utilitaire de disque, lancez une réparation des autorisations du disque.

Bonne continuation
1