MACBOOKPRO13'' rupture,les vrais délais fnac

Fermé
ptitelibellule Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2010 - 3 mai 2010 à 17:33
 inspironity - 4 mai 2010 à 11:05
bonjour,
J'ai voulu m'acheter le dernire macbook pro 13" 2,4ghz à la fnac le 24/04/2010.On me dit pas de problème, il m'en reste 1 vous êtes chanceuse... un 2ème vendeur vient lui parler à l'oreiller et là On m'annonce une rupture de stock mais une livraison pour le 30 avril 2010.un peu déçue, je décide tout de même de passer une commande (environ 200 euros) et j'achète l'assurance qui va avec. Le vendeur m'assurant que la livraison sera honorée au plus tard le 01 mai.
Malheureusement, il en ai tout autre... j'avais besoin de ce mac avant le 04/05/10 pour mon travail. Toujours aucune réponse de la fnac, je décide donc d'appeler... une première conseillère m'annonce qu'il n'a jamais été question de délai précis puisque qu'ils ne savent pas eux même quand ils vont recevoir les ordinateurs. Suite à mon agacement, elle me passe directement une conseillère du magasin où j'ai passé ma commande qui m'annonce la même chose me dit que le vendeur a fait une grande erreur en m'annonçant un délai de moins de 5 jours car ils ne prévoient pas de livraison avant la fin du mois de mai voir plus, apple misant en priorité sur la construction du nouveau ipad. De toute manière, il y a déjà plus de 100 commandes avant la mienne... de plus mon assurance cours depuis le 24 avril pour un produit que je n'ai même pas en ma possession!!!!
J'appelle donc l'apple store pour essayer dans savoir plus et là à ma grande surprise, il me dise que je peux disposer du macbook pro 13'' sous 48h sauf que malheureusement ce n'est pas le même réseau et que je ne peux pas commander chez eux puisque déjà fait une commande à la fnac payée mon assurance et que j'ai la carte fnac... brefffffffffffffff
pourquoi une différence aussi grande sur les délais, apple store 48h LA FNAC DELAI DE LIVRAISON 1-2-3 mois ils ne savent même pas!
Quelqu'un aurait-il réussi à acheter le dernier macbook pro 13 à la fnac? quels sont les VRAIS délais?

2 réponses

Utilisateur anonyme
3 mai 2010 à 17:56
Désolé pour ta mésaventure...
Et je ne pense pas que tu puisses avoir une réponse précise puisqu'ici la FNAC est tributaire des livraisons d'Apple.
Pour tes achats futurs, je te recommande l'Apple Store en ligne et ce, même si tu es allergique aux achats en lignes. Pas de vendeur qui te raconte n'importe quoi (surtout ceux de la Fnac... niveau Apple ils sont pas super réputés) et délai tout à fait raisonnable (livraison par UPS, gratuite au dessus de 200€ d'achat je crois). De mémoire j'avais reçu mon MacBook Pro dans les 3 jours ouvrés.
Bonne chance pour la suite
0
Demande de te faire rembourser tes 200 euros et rend-leur les points. Bats-toi jusqu'à ce que tu recoives ton argent en retour! Il existe des magasines qui peuvent faire pression si tu raconte ton histoire. Qu'est-ce que les entreprises ne feraient pas pour sauvegarder leur apparence dès qu'on les attaque par le journalisme! En suisse il y a ca : www.bonasavoir.ch. En tant que lectrice de ce magasine, je peux t'assurer que ce n'est pas la première fois que ca arrive à qqun qui a commandé à la fnac...

Je déconseille donc à tout le monde de commander un article lorsqu'il n'est pas en stock chez un revendeur sous pretexte que c'est moins cher. Il faut savoir si mettre qq euros de plus vaut la garantie de ne pas avoir de problèmes en commandant directement chez le fabricant. De plus, et en particulier ca se passe comme ca chez Apple, si l'ordinateur tombe en panne, il faut l'amener chez le revendeur qui le renverra chez Apple. Donc autant gérer la chose avec Apple directement!

Voilà pour mon avis et expérience.

Dans tous les cas, bats-toi pour récupérer ton argent et commande directement sur le site de Apple. Et si tu es étudiante tu peux cliquer sur l'onglet Formation et tu peux avoir des rabais. Et concernant leurs délais, ils sont justes.

Très bonne chance!
0