Aide office mac

Fermé
roromac - 3 mai 2010 à 16:56
torpedolos Messages postés 743 Date d'inscription lundi 30 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2013 - 4 mai 2010 à 00:37
Bonjour, je suis entré dans le monde mac depuis 3 jours avec l'achat d'un macbook pro 13" 2010. j'adore déjà mais j'ai un problème avec office. En effet je travaillais beaucoup avec word, excel et powerpoint sous windows vista. J'ai essayé néo office et open office mais il y a des décalages et la mise en forme n'est pas la même quan j'ouvre mes anciens fichiers sur mon mac. Je voudrais un logiciel qui soit 100% compatible avec windows, vu que j'échange mes fichiers avec des gens qui ont windows et office, et je ne veux pas avoir à refaire la mise en page a chaque fois :s . Cela existe-il? je sais qu'il y a office pour mac mais c'est payant... merci pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

torpedolos Messages postés 743 Date d'inscription lundi 30 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2013 89
Modifié par torpedolos le 3/05/2010 à 17:06
Bienvenue dans le monde de apple.
Le monde ou tout est payant et ou apple décide ce que tu as le droit de faire ou pas.

Non, il n'y a pas d'autre solution que d'acheter ms office si tu veux un truc compatible avec ms office, vu que microsoft fait exprès d'être incompatible avec les standard (open office and co) pour obliger les pigeons a acheter ses produits...

Tu peux remercier BIlou qui te tiens dans l'enfermement propriétaire grâce a tes potes.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Enfermement_propri%C3%A9taire

Tu peux aussi convaincre te potes d'arrêter de participer involontairement a cette arnaque (par exemple en utilisant open office qui est gratuit et tourne sous windows), mais ça n'est pas le plus facile, d'après mon expérience.

Si les docs que tu envois a tes copains ne doivent plus être modifiés, pourquoi ne pas les sauvegarder en .pdf a partir de open office ?

Désolé.

A+
Packard Bell Easynote SB85-P-066F en dual boot vista / ubuntu 9.10
0
Bernard Rey Messages postés 565 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 31 décembre 2010 219
3 mai 2010 à 20:03
roromac :
Je voudrais un logiciel qui soit 100% compatible avec windows, vu que j'échange mes fichiers avec des gens qui ont windows et office, et je ne veux pas avoir à refaire la mise en page a chaque fois. Cela existe-il ?


Bienvenue dans le monde des problèmes de compatibilité ! En règle générale, aucune application n'est jamais 100% compatible avec une autre (sinon ce ne serait pas la peine) et, de plus, différents soucis viennent compliquer les mises en forme en cas d'échange. Comme tout bêtement les polices utilisées, les pilotes d'imprimante, les formats de papier, et le système choisi pour l'affichage (les fameux 96 ppp de Windows et les 723 ppp de Mac OS).

Il est clair que c'est Office pour Mac qui sera "le plus compatible" avec Office pour Windows, au moins pour les mises en forme (et à condition de bien utiliser des polices qui sont étudiées pour une bonne compatibilité). Mais si tes documents contiennent des macros, des choses particulières, tu peux envisager d'installer Windows et Office pour Windows sur ton Mac (via Boot Camp ou un virtualiseur). Ça a ses inconvénients, évidemment, mais aussi ses avantages.


roromac :
je sais qu'il y a office pour mac mais c'est payant... merci pour vos réponses


Office pour Mac est payant, exactement comme Office pour Windows...

0
torpedolos Messages postés 743 Date d'inscription lundi 30 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2013 89
3 mai 2010 à 22:46
Juste un petit bemol.
Il y a certes des differences ou incompatibilité dues a la technologie, mais dans ce cas ci, ça n'est pas le probléme.
Il s'agit ici d'un démarche volontaire de microsoft d'empêcher la compatibilité afin d'obliger a acheter ses logiciels.
Ce qui est illégal et dégueulasse.

roromac se retrouve obligé soit de payer, soit d'avoir l'impression d'être incompatibles avec ses amis. (Alors que ce sont eux qui sont incompatibles, mais ils ne le savent pas: Ils ont acheté un ordi sans avoir le choix de l'OS, et comme leur OS est le plus répandu ils croient que c'est le standard.)
0
Bernard Rey Messages postés 565 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 31 décembre 2010 219
4 mai 2010 à 00:02
torpedolos :

.../... Il s'agit ici d'un démarche volontaire de microsoft d'empêcher la compatibilité afin d'obliger a acheter ses logiciels. Ce qui est illégal et dégueulasse.

roromac se retrouve obligé soit de payer, soit d'avoir l'impression d'être incompatibles avec ses amis. (Alors que ce sont eux qui sont incompatibles, mais ils ne le savent pas: Ils ont acheté un ordi sans avoir le choix de l'OS.../...


Un bémol dans le bémol :
Que Microsoft cherche à gagner un max de blé ne fait de doute pour personne (ils ne sont pas les seule, ceci dit). Que Microsoft ait un format propre à ses logiciel n'a en soi rien d'illégal, quoi qu'on puisse en penser sur d'autres plans. Et rien n'empêche d'autres logiciels d'utiliser les formats des nouveaux documents Office (la preuve, OpenOffice.org ou iWork savent les ouvrir).

Quand à l'impossibilité d'utiliser d'autres OS sur leur machine, Apple n'est pas en reste puisque Mac OS X est fourni préinstallé sur toutes leurs machines (en gros ce qui a été reproché à Windows) et il est interdit d'installer Mac OS X sur une machine ne sortant pas de chez Apple.

Je ne comprends donc pas très bien ce que tu cherches à démontrer ici (en fait, ça ressemble plus à une déclaration générique - généreuse, certes, mais déplacée) et ne suis pas certain que tu répondes précisément à la demande initiale de roromac qui n'est pas responsable de tout ça et cherche juste (si j'ai bien compris) à pouvoir échanger des fichiers de travail avec ses correspondants.
0
torpedolos Messages postés 743 Date d'inscription lundi 30 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2013 89
Modifié par torpedolos le 4/05/2010 à 00:38
Il me semble indispensable de fournir, a chaque occasion, l'explication du "pourquoi c'est pas compatible avec windows".
Encore plus quand windows apparait comme le standard naturel et l'open source comme une bande de joyeux zazous qui s'amusent a contrarier le monsieur bien habillé.
En l'occurrence, c'est windows qui fait en sorte que ses formats (de mise en page, entre autre) ne soient compatibles qu'avec lui-même (et encore, pas avec toutes les versions de lui-même.)
Par conséquent, ce n'est pas roromac qui est incompatible avec ses copains mais ses copains qui sont incompatibles avec les standards.
Et faut le lui dire.
Ça fait une difference.

Pour ce qui est de la vente liée, (qui est essentiellement responsable de la situation pré-citée), non, pas du tout, apple et windows ne sont pas dans la même situation du tout.
Dans un cas, tu achètes un ordinateur a un fournisseur x, puis tu dois, une fois déballé et mis en route, signer un second contrat avec un fournisseur tiers, a qui tu n'a rien demandé: c'est de la vente liée.
Dans le second cas, tu achètes un ordi a x, avec un système d'exploitation qui appartient a x, et le contrat que tu signes comprend le tout.
C'est totalement différent.
(et je signale au passage que linux tourne trés bien sous mac, et que apple te rembourse mac OS/X sur simple demande (environ 20 €). )

Pour mieux comprendre, l'ordi x que tu a acheté initialement contient peut-être un lecteur dvd z, un processeur i, une carte mère a, une carte graphique n, etc.
Est-ce de la vente liée ?
Non, car tu achètes a un seul interlocuteur et il prend le tout en charge et sous son éventuelle garantie.
Ça fait une difference.

Il y a d'une part la qualité intrinsèque des logiciels, les problèmes de compatibilité du a l'évolution de la technologie, soit.
Mais de l'autre, une politique d'incompatibilité volontaire dont le seul but est de te faire raquer.
Le but du monsieur bien habillé qui fait très sérieux, c'est de te forcer a racheter une nouvelle version de son système tous les 2 ans, t'aider, il n'en a rien a foutre.
Le but des joyeux zazous, c'est de t'offrir gratuitement des logiciels performants et aux standards, de t'aider
Ça fait une difference.
0