Itunes sur mon DD externe

Fermé
enka - 21 avril 2010 à 17:29
marcant0 Messages postés 211 Date d'inscription vendredi 12 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2011 - 21 avril 2010 à 17:38
Bonjour à tous,

j'ai récemment acquis un DD externe de 300Go afin de soulager mon PC portable, je rencontre maintenant un probléme avec itunes, c'est à dire que je ne le veux que sur mon DD externe avec juste un raccourci sur mon PC, mais le probléme est que lorsque j'ouvre itunes le dossier itunes comportant itunes library etc. s'affiche automatiquement dans mon dossier musique de mon DD du PC résultat une fois tous les sons importés je n'arrive plus à rien modifier en cliquant 'obtenir des informations', c'est grisé, donc je ne peux plus classer le tout normalement( je n'y arrive que lorsque je reconverti toute ma musique en AAC alors du coup ca me copie tout sur mon DD principal :( ). Quelle est la marche à suivre pour que itunes reste indépendant de mon portable?

1 réponse

marcant0 Messages postés 211 Date d'inscription vendredi 12 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2011 7
21 avril 2010 à 17:38
Itunes (le programme) ne peut être indépendant. Par contre sa Bibliothèque et ses fichiers oui !
Pour cela il te suffit de démarrer iTunes et de faire CTRL + virgule => Avancé => Emplacement du dossier iTunes Media.
Tu crée un dossier sur ton DD externe et du demandes à iTunes de le choisir comme dossier iTunes Media.

Deuxiemement, tu peux lui demander de ranger automatiquement les fichiers entrés dans la bibliothèque dans son dossier ou le faire toi-même :
Automatiquement : Cocher la petite case en dans "Avancé" : Laisser iTunes Organiser le dossier (pour un meilleur rangement)... et la case Copier les fichiers .... qui est juste en dessous (pour faire tout automatiquement)
Manuellement: Tu séléctionnes les fichiers à ranger et tu vas dans
Fichier > Bibliothèque > Organiser > Consolider la Bibliothèque.

Une fois tout ça fait, pour ne pas garder les fichiers copiés dans ton DD externe dans ton DD interne, tu les supprime dans leurs dossiers initiaux.
0