Certification CCNA, ICND1 et ICND2

Fermé
raphym Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2010 - 7 avril 2010 à 17:51
 boris noah - 17 févr. 2013 à 13:28
Bonjour,

Je viens de sortir d'une formation ICND1, je souhaiterai passer la certif correspondant mais le problème que je rencontre c'est que je n'ai que des support en Anglais et que j'ai un peu de mal surtout lorsque les réponses sont à 1 - 2 mots près.

Ma question, est il possible de passer les certifs (ICND1 et 2 ) en français ?

Merci pour vos réponses

Raphaël

ps : et si oui dans quel centre

2 réponses

plebras Messages postés 422 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2019 121
7 avril 2010 à 20:24
Je te conseille l'anglais car tu as 1/2 heure de plus car ce n'est pas ta langue maternelle.


Et en Français tout est traduit ce qui peut prêter à confusion (car les termes français sont moins usités)

tout est traduit Switch=Commutateur, Hub = concentrateur, Frame Relay = Relais de trames...

A+
1
raphy_m Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 mai 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010
9 avril 2010 à 11:16
Merci pour ta réponse.

Ma crainte est de confondre un mot et planter ma réponse, donc je me disais que si je les passais en français ça serait peut être mieux.

Je sais que tout est en Anglais mais je manque de pratique même si je comprends, la il va falloir que je m'entraine plus en anglais et que je trouve des tests de certif pour être plus a l'aise, idem pour les labs, n'ayant pas de matos je passe par un simulateur (PKT).

tu as des conseils à me donner car Lundi 12/04 j'attaque ICND2, j'aurai aimé passer ICND1 avant mais pas possible, penses tu qu'après ICND2 je pourrai être plus a l'aise pour passer les 2 séparément ou le mieux est de passer le CCNA ?

Raphaël
0
il est mieux pour toi de passer en un temps le ccna 640-802 et comme langue je te conseil l'anglais !
moi j'ai passer mon ccna avec 894/1000 et actuellement je suis administrateur réseau dans une entreprise à Douala. bonne chance à toi mon pot.
0
sdj79 Messages postés 295 Date d'inscription samedi 16 décembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2013 118
7 avril 2010 à 20:57
Je confirme les dires de plebras, c'est tout à fait exact.

J'ai passé les deux en anglais ... ce n'est pas de la litérature donc pas besoin d'être un virtuose de la langue.

L'intérêt de le passer en anglais, outre les 30 minutes supplémentaires ... c'est de s'y habituer. Au delà des ICND ... tout est en anglais.
0
raphy_m Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 mai 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010
9 avril 2010 à 11:23
Merci aussi pour ta réponse.

Mon objectif après le CCNA est de me former sur les switchs, routeurs, TShoots et enfin la sécurité.

je sais qu'il me faudra pas mal de pratique et que je devrais monter un vrai lab, je sais qu'il est aussi possible de louer des labs online, est ce que vous connaissez Pelabras et toi ?

Raphaël
0
sdj79 Messages postés 295 Date d'inscription samedi 16 décembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2013 118
10 avril 2010 à 15:32
Personnellement j'ai opté pour la matériel à domicile ... certes un peu cher quand on veut passer à la CCNP mais tellement plus sympathique ;)

J'ai d'ailleurs fait un post à ce sujet sur mon blog perso : https://www.ciscomadesimple.be/2010/04/09/creer-son-labo-cisco-personnel/
0