Excel: conserver une fonction avec insertion

Fermé
esset - 8 mars 2010 à 19:48
 zovixel864 - 28 mai 2010 à 15:31
Bonjour,
Je me permets de faire appel à votre aide, pour un petit travail sur escel.
J'ai un tableau que je remplis, avec principalement les données suivantes: pays date de début date de fin, délais.
Plusieurs problèmes se posent à moi:

-quand j'insère une ligne grâce à une macro, je voudrais que la nouvelle ligne contienne toujours la fonction qui y étais auparavant. il s'agit d'une fonction un peu complexe

-je voudrais que ma liste des pays soit extraite vers une nouvelle feuille en ne conservant que les valeurs uniques. je voudrais également que soit comptabilisé le nombre de fois ou une même valeur revient.
-enfin, et c'est ce qui me pose le plus de problème je voudrais une fonction qui agisse de la façon suivante:
pour la valeur egypte, chercher toutes les valeurs egypte dans telle colonne et à chaque fois qu'elle est trouvée, prendre en compte la valeur "délais", et ce afin de trouver un délai moyen

Voici mon programme
http://cjoint.com/data/ditKqBKBPn.htm

merci par avance de toute aide, je suis désolé de poser des questions qui doivent sans doute apparaitre evidente à la plupart d'entre vous..
A voir également:

2 réponses

personne n'a de pistes pour moi?
1
Je crois que pour ton dernier problème c'est la formule somme.prod qu'il faut utiliser. Je ne me suis pas encore beaucoup intéressé à cette formule pour pouvoir l'utiliser mais il existe plusieurs sites qui l'explicitent.
0
Je ne suis pas tout à fait sur d'avoir compris ce que tu voulais mais je cris que cela pourrais m'aider.
J'explique:
j'ai un tableau avec des produits (qui reviennent plusieurs fois et des prix différents).
je voudrais que sur un autre feuillet apparaissent un listing de tous les produits et le prix moyen.
Si quelqu'un avait une piste??
Merci
0