Comment telecharger des music gratuites?

dazeenight Messages postés 6 Date d'inscription lundi 8 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 - 10 févr. 2010 à 00:55
docteur roger Messages postés 527 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2010 - 16 juil. 2010 à 17:03
Bonjour,

Comment fait-on , ou il existe un site ou l'on peut télécharger de la musique gratuite ?
SHAREAZA et un bon site?

merci d'avance.

13 réponses

BmV Messages postés 90626 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 16 mai 2024 4 688
13 juil. 2010 à 19:55
Non.


==> "avec freecorder entre autres et c'est légal !" : tu te réfères à une notion juridique ; ce n'est donc pas un un simple "conseil", mais carrément un encouragement, basé par-dessus le marché sur des éléments erronés !



6
BmV Messages postés 90626 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 16 mai 2024 4 688
13 juil. 2010 à 18:35
Huh ?

Mais QUI s'est lancé le premier à faire "la morale" ????

"le mieux est d'enregistrer la musique des sites d'écoute (deezer , musicme etc...)avec freecorder entre autres et c'est légal !" : c'est bien toi qui as commencé à parler de légalité concernant certains sites d'écoute, non ?

Donc je poursuis le débat que TU as ouvert en affirmant le contraire, à la différence près que moi je le prouve...

Cela dit, si tu confonds la "morale", qui est un concept totalement subjectif laissé à l'appréciation de chacun en fonction de sa culture, de sa religion, de sa philosophie et de ses habitudes, avec la "légalité" qui est une notion totalement technique, basée sur des écrits d'une grande précision factuelle, je ne peux rien y faire ....

5
BmV Messages postés 90626 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 16 mai 2024 4 688
Modifié par BmV le 16/07/2010 à 13:04
.... 



<mode fatigue on>

1 - "l'installation d'un fichier numérique sur une page web est du domaine de la reproduction. L'internaute fautif est donc coupable de contrefaçon puisque la copie est effectuée à partir d'une reproduction illicite. " : c'est donc déjà illégal dès le départ

2 - "Les exceptions énumérées par le présent article ne peuvent porter atteinte à l'exploitation normale de l'oeuvre ni causer un préjudice injustifié aux intérêts légitimes de l'auteur" : le téléchargement illégal porte sans aucun doute atteinte à l'exploitation normale de l'oeuvre et aux intérêts légitimes de l'auteur

3 - ceci n'est une analyse juridique des textes de loi en vigueur, ce n'est pas forcément mon opinion

4 - ayant déjà, comme d'autres ici, beaucoup usé mes doigts sur ce très vaste sujet et ayant plutôt horreur de me répéter, je m'arrêterai là en renvoyant les éventuels jouteurs sur la nombreuse littérature que ce sujet a suscité céans ==> https://forums.commentcamarche.net/forum/s/dadvsi

<mode fatigue off>


-=O(_BmV_)O=-  "Enrichi de mille savoirs et de cent mille amertumes" - F. Dard -
4
BmV Messages postés 90626 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 16 mai 2024 4 688
14 juil. 2010 à 22:43
Pour résumer et éclaircir :


encore une fois, depuis environ 8 ans qu'on disserte ici sur ce type de sujet, merci de ne pas mélanger le légal et le moral !

Que certains veuillent protéger leur revenus, discutables, ou que des taxes puissent être considérées comme injustifiées est une opinion dont on peut à la rigueur débattre et dont les conclusions doivent être relayées pas les élus qui font les lois, ceci est une chose mais contourner les protections par exemple est une autre chose et ceci à ce jour est illégal en France, donc hors charte sur CCM.

Le fait que ceux qui décident de ce qui est autorisé ou pas sachent exactement de quoi il retourne est un autre sujet, que certaines dispositions des lois en vigueur en contredisent d'autres c'est encore un autre sujet.

Pour se remettre dans le sens de la question initiale : à ce jour, il est illégal de télécharger des contenus non libres de droits.
Que l'on soit "pour" ou "contre".

Et il n'en reste pas moins, personne ne le conteste, que chacun est libre de "faire" ou de ne "pas faire". Mais quelle que soit sa décision prise en toute liberté, il faut que chacun assume aussi les éventuelles conséquences de cette décision.



Le reste .....


3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BmV Messages postés 90626 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 16 mai 2024 4 688
11 juil. 2010 à 22:16
....


+ ===> https://www.commentcamarche.net/faq/2810-free-culture-culture-libre-musique-gratuite

2
carotte211 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2012 14
11 juil. 2010 à 19:45
Salut !
Sinon il y a Beezik.com, qui est gratuit ET légal !
Le principe est qu'on doit visionner une publicité pendant le téléchargement (ce qui paie la musique) . J'avoue que c'est légèrement "embêtant" mais au moins c'est légal ! :)
0
Christian* Messages postés 4466 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 2 223
Modifié par Christian* le 11/07/2010 à 23:38
OUI Beezik est très bien et la musique de qualité
mais il y a des DRM et impossible d'exporter les fichiers !
le mieux est d'enregistrer la musique des sites d'écoute (deezer , musicme etc...)
avec freecorder entre autres et c'est légal !
0
BmV Messages postés 90626 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 16 mai 2024 4 688 > Christian* Messages postés 4466 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023
Modifié par BmV le 12/07/2010 à 13:08




"et c'est légal !" :
 _   _               _ _ _  
| \ | | ___  _ __   | | | | 
|  \| |/ _ \| '_ \  | | | | 
| |\  | (_) | | | | |_|_|_| 
|_| \_|\___/|_| |_| (_|_|_)






'
0
Christian* Messages postés 4466 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 2 223 > BmV Messages postés 90626 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 16 mai 2024
Modifié par Christian* le 12/07/2010 à 17:39
pourquoi non , il n'a jamais été interdit d'enregistrer des chansons avec un magnétophone à cassette que je saches et là c'est la même chose !
enregistrer ce n'est pas télécharger !
0
BmV Messages postés 90626 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 16 mai 2024 4 688 > Christian* Messages postés 4466 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023
Modifié par BmV le 12/07/2010 à 19:47



"enregistrer ce n'est pas télécharger !" : si !

Ben si, voyons !
Ne te fais pas plus bête que tu n'es !


Même si ça ne t'arrange pas, c'est bien spécifié en ce qui concerne Deezer https://www.deezer.com/fr/#legal/cgu.php

En particulier :

" (...) IV. MESURES TECHNIQUES DE PROTECTION DES ENREGISTREMENTS

i) Le Membre déclare prendre acte de ce que les Enregistrements mis à sa disposition à partir du Site sont protégés par des mesures techniques de protection mises en place par DEEZER afin d'empêcher ou de limiter, en fonction des technologies disponibles, les utilisations des Enregistrements non autorisées par les présentes CGU.

ii) Le Membre s'engage à ne pas contourner, de quelque manière que ce soit, lesdites mesures techniques de protection, en vue de télécharger les Enregistrements proposés à l'écoute seulement sur le Site, ou plus généralement en vue d'utiliser lesdits Enregistrements à des fins non autorisées par les présentes CGU
(...)"


C'est assez clair, non ?


'
0
Christian* Messages postés 4466 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 2 223
12 juil. 2010 à 23:23
si tu cherches la petite bête.....
0
Christian* Messages postés 4466 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 2 223
Modifié par Christian* le 13/07/2010 à 17:22
je veux simplement dire que "télécharger" ça passe par ton IP et tu peux être réprimander.
mais "enregistrer" c'est du privée et chacun en leur âme et conscience fait ce qu'il veut avec son PC . je ne suis pas là pour faire la morale aux internautes moi !
mais uniquement pour donner des conseils.
à bon entendeur salut !
0
Christian* Messages postés 4466 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 2 223
13 juil. 2010 à 19:50
je n'ai pas fait la morale mais donné un conseil !
faut pas confondre
0
Christian* Messages postés 4466 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 2 223
13 juil. 2010 à 22:30
J'ai répondu a la question demandé c'est l'essentiel
le reste c'est superflu !
bonne nuit
0
BmV Messages postés 90626 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 16 mai 2024 4 688
14 juil. 2010 à 12:03



Alors pourquoi tu as rajouté une considération "morale" (ou "juridique") à ton soi-disant conseil puisque tu dis toi-même que c'est superflu ?


'
0
Christian* Messages postés 4466 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 2 223
14 juil. 2010 à 19:57
no comment
bonne soirée
0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2010 à 11:46
Salut,
Un peu de lecture ça vous ferait pas de mal bande de ramolo du cerveau
C'est pas ici la porte
C'est pas bien les contrefaçons
Merci d'avance de respecter les règles en vigueur et la charte
0
C'est pas ici la porte

ah ? et c'est ou alors ?


"Le respect est la base de toute relation humaine (cela s'applique aussi aux relations virtuelles)"

facile a écrire ..mais tu semble avoir du mal a l'appliquer

Un peu de lecture ça vous ferait pas de mal bande de ramolo du cerveau

belle preuve de "respect" ...
0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2010 à 20:00
Désolée, je me suis emportée, pardonne moi STP !
0
Emmie Winehouse Messages postés 2569 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2022 306
14 juil. 2010 à 12:20
" Dans ton dictionnaire perso, c'est quoi être "rochon" ?

À part ça, je ne vois pas pourquoi la logique devrait faire relâche aujourd'hui face à l'ignorance et à la confusion qui,elles, ne font pas relâche, justement .... "

Ronchon dans mon dico c'est grognon.

sinon, c'est vrai qu'on a jamais pris de dimanche en temps de guerre ! ^^

Perso, partir dans de l'énervement un jour de relâche, pas envie ... plus envie, la guerre est suffisamment menée le reste de la semaine.

A quand des débats cool ? ....
0
BmV Messages postés 90626 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 16 mai 2024 4 688
14 juil. 2010 à 12:29
Qu'y a-t-il donc de pas "cool" que de pointer des inexactitudes, des contre-vérités, des argumentations foireuses, la mauvaise foi ?


Serait-ce plus "cool" de laisser dire et surtout laisser croire tout et n'importe quoi ?
Parce que si tel est le cas, personne ne sera "cool" très longtemps.



'
0
Emmie Winehouse Messages postés 2569 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2022 306
Modifié par Emmie Winehouse le 14/07/2010 à 12:46
non je ne parle pas du fond du débat, mais de la forme des débats !

marre des gens qui ne savent pas se parler et exposer leurs idées sans se balancer des " piques "
à quand des débats où on échange sereinement ?


aller, à plus !
0
Haméwitapa Messages postés 559 Date d'inscription samedi 6 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2012 214 > Emmie Winehouse Messages postés 2569 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2022
14 juil. 2010 à 22:16
Salut Emmie,

Ouai, bien d'accord avec toi.
Mais bon ça semble plus facile d'employer ce ton (et au quart de tour) alors qu'on cherche juste à avancer dans une discussion si possible constructive, afin de ne pas rester dans l'erreur (s'il y a).
Seulement on est tomber sur qq'un qui sait tout et mieux que les autres, qq'un qui vient sur un forum d'entre-aide pour t'expliquer les choses sur ce ton, et qui plus est, est Modérateur, qui ne connait pas forcément le "bonjour" (y a pas que dans ce topic apparemment) ,on pourrait mettre ça sur le compte de la routine, mais bon tout ça c'est moyen comme image pour le site.
Peut-être qu'une ptite pose ou des vacances feraient du bien ;)

Je vais juste dire ce que j'ai envie de dire, et puis je vais m'arrêter là, vu qu'on a forcément tort, ça m'intéresse pas ce genre de discussion.


Exemple de citation, très intéressante : https://catalogue.philharmoniedeparis.fr/ mais dont un passage semble n'avoir pas été pris en compte :


Soit, alors je complète aussi ton passage:

"Retenons ici quelques principes essentiels de ce que la loi autorise :

Les copies ou reproductions strictement réservées à l'usage privé du copiste.
Cet alinéa suscite ici deux commentaires :

1 - L'évolution notable des usages de ce type dans les années 70-80, avec la cassette audio notamment, a été prise en compte par la loi du 3 juillet 1985 qui a reconnu aux ayants droit le droit à une rémunération en contrepartie de cette exception légale (L311-1).

2 - C'est sur cet article que se fondent de nombreux internautes pour justifierl'échange de fichiers numériques via ce que l'on appelle le peer to peer; cependant, nous avons vu qu'en la matière, la jurisprudence considère que l'installation d'un fichier numérique sur une page web est du domaine de la reproduction. L'internaute fautif est donc coupable de contrefaçon puisque la copie est effectuée à partir d'une reproduction illicite. "

En effet quand le passage n'est pas totalement cité on peut comprendre de travers, et ici ça parle d'échange de fichiers, d'installation de fichier numérique sur une page web.
Et si j'enregistre le son qui est transmis aux haut-parleurs je vois pas de manip de ma part qui soit en rapport avec ça.

Les exceptions énumérées par le présent article ne peuvent porter atteinte à l'exploitation normale de l'oeuvre ni causer un préjudice injustifié aux intérêts légitimes de l'auteur (le téléchargement illégal porte sans aucun doute atteinte à l'exploitation normale de l'oeuvre)." : CQFD

ça parle encore du téléchargement, pas de l'enregistrement.
Pour enregistrer il faut au moins avoir le respect de jouer le titre en entier, qu'il fasse 3 min ou 10 min, et pas empiler les morceaux les uns après les autres le plus rapidement possible et jusqu'à en stocker un nombre qui ne veut plus rien dire, qui sera lu un certain temps puis jeté comme n'importe quel produit de consommation.

Enfin : enregistrer ce n'est pas la même chose que télécharger: " : en matière d'informatique, merci de nous expliquer où est la différence.

En matière d'informatique - comme déjà dit, je suis pas expert - donc je dirais aucune.
Sauf que:
Si j'enregistre un film (par exemple) avec mon enregistreur numérique de salon, je suis dans mes droits;
Si je le télécharge de façon illégale, je suis en tort.
-->Pourtant, dans les deux cas, je me retrouve avec le même contenu sur un support numérique identique si je le souhaite. On est bien d'accord, ça cloche qqpart, c'est débile, mais c'est les lois... (qui sont peut-être faites - ou du moins votées - par des personnes qui en savent encore moins que toi apparemment)


Pcq sinon:
"Peu de gens savent que, depuis 1985, lorsqu'ils achètent des supports vierges ou du matériel servant à copier de la musique et des images (tels que des cassettes, CD ou DVD vierges, des baladeurs numériques, des clés USB, des enregistreurs numériques de salon etc...), une petite partie du prix payé (la redevance pour copie privée) rémunère les auteurs, éditeurs, interprètes et producteurs des oeuvres que ces supports permettent de copier."
d'après toi, tout est logique: quand on achète un produit on paie dessus une taxe pour compenser qqchose qui n'est pas autorisé ...o_O


Je me suis déjà fait fouiller ma voiture par les "tuniques bleus", et que ce soit à l'époque des cassettes ou des CD, on m'a pas gratifier d'une prune pour ça. Et je vois pas comment Hadopi détectera et empêchera les enregistrements (mais encore une fois, je ne suis pas un expert).


Sur ce, bonne continuation, pour ceux qui le souhaite.
0
Emmie Winehouse Messages postés 2569 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2022 306
Modifié par Emmie Winehouse le 15/07/2010 à 21:33
Pour rajouter une petite touche , là où le bât blesse .... , A cet endroit :
https://www.commentcamarche.net/contents/269-le-droit-d-auteur-copyright

" Limites

Des exceptions existent tout de même lorsque l'oeuvre est divulguée, c'est-à-dire que l'auteur ne peut s'opposer à :

* la représentation privée et gratuite dans un cercle de famille ;

* la copie ou reproduction réservée à un usage strictement privé du copiste ;
* la publication d'une citation ou d'une analyse de l'oeuvre, dans la mesure où celle-ci est brève et justifiée par le caractère critique, polémique, pédagogique, scientifique ou d'information, de l'oeuvre ;
* la parodie et la caricature. "


-> Donc où est l'interdiction, l'illégalité, d'enregistrer de la musique pour ton usage privé ?




"Enfin : enregistrer ce n'est pas la même chose que télécharger: " : en matière d'informatique, merci de nous expliquer où est la différence. "

La différence : l'enregistrement est plus contraignant que le téléchargement .
La différence aussi, selon les albums : 50 minutes en moyenne où tu peux pas utiliser ton pc ( ouais ohh c'est bon, faut bien rire ) :)
0
Emmie Winehouse Messages postés 2569 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2022 306
Modifié par Emmie Winehouse le 16/07/2010 à 09:02
" mais contourner les protections par exemple est une autre chose et ceci à ce jour est illégal en France, donc hors charte sur CCM. "

La charte ...

J'ai failli oublié un truc qui m'a fortement épaté dans le coin.

https://www.commentcamarche.net/telecharger/web-internet/13819-limewire/limewire
https://www.commentcamarche.net/telecharger/web-internet/9001-emule/

Comment veux- tu arriver à faire passer un message avec ces logiciels dispos en première page de la section téléchargement du site ccm?

Comment veux-tu que les gens,les jeunes, ici , appliquent et comprennent une loi si derrière on leur propose donc ici- même de pouvoir contourner la loi ?
0
Christian* Messages postés 4466 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 2 223
Modifié par Christian* le 16/07/2010 à 11:26
C'est logiciels ne sont pas interdits par la loi c'est l'usage que l'on en fait !
même si c'est tentant il ne faut pas télécharger des oeuvres protégées et hadopi
nous le rappellera !
mais enregistrer des sons qui passent par le pc à un usage strictement privé
ne doit pas être répréhensible.
c'est la où je voulais en venir mais je me suis mal exprimé et je n'ai pas été compris. j'avais alors décidé de ne plus faire de commentaires.
celui-ci est vraiment le dernier sur ce sujet !
bonne journée ensoleillée a tous
0
docteur roger Messages postés 527 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2010 93 > Christian* Messages postés 4466 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023
16 juil. 2010 à 13:50
"mais enregistrer des sons qui passent par le pc à un usage strictement privé
ne doit pas être répréhensible. "
ça l'est au final car ça revient au même. Le téléchargement est illégal au même titre que la copie, et un enregistrement, c'est de la copie.
0
Christian* Messages postés 4466 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 2 223 > docteur roger Messages postés 527 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2010
Modifié par Christian* le 16/07/2010 à 15:04
ici c'est le contraire de ce que tu dis docteur roger ;
https://www.commentcamarche.net/contents/269-le-droit-d-auteur-copyright

" Limites

Des exceptions existent tout de même lorsque l'oeuvre est divulguée, c'est-à-dire que l'auteur ne peut s'opposer à :

* la représentation privée et gratuite dans un cercle de famille ;
* la copie ou reproduction réservée à un usage strictement privé du copiste ;
* la publication d'une citation ou d'une analyse de l'oeuvre, dans la mesure où celle-ci est brève et justifiée par le caractère critique, polémique, pédagogique, scientifique ou d'information, de l'oeuvre ;
* la parodie et la caricature. "
0
docteur roger Messages postés 527 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2010 93 > Christian* Messages postés 4466 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023
Modifié par docteur roger le 16/07/2010 à 16:38
Heu absolument pas, ça confirme même ce que je dis. La copie privée inclut le fait que tu possèdes déja la chose. Et un morceau de musique entier par exemple ne peut être accepté comme citation brève.
0
Christian* Messages postés 4466 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 2 223 > docteur roger Messages postés 527 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2010
16 juil. 2010 à 16:44
ça ne parle pas de copie privée mais de la copie ou reproduction réservée à un usage strictement privé du copiste !
0