Recherche sous eclipse

Résolu/Fermé
latoopa Messages postés 258 Date d'inscription dimanche 11 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2012 - 2 févr. 2010 à 13:16
 lydi - 17 mars 2014 à 14:54
Bonjour,

je travaille actuellement sur Eclipse (Java) sur un programme qui a été réalisé par un développeur il y a quelques temps. Je recherche une façon de trouver les appels d'une méthode dans l'ensemble du projet.
Est-ce possible ? Si oui comment ?

Merci d'avance.
Toopa
A voir également:

4 réponses

Bonjour à tous,
bon c'est 3 ans plus tard mais sait-on jamais si quelqu'un en a besoin...
en faisant ctrl + shift + g en sur la fonction on peut voir toutes les méthodes qui l'appel

AllXS
2
Merci - ça m'a été utile :)
0
[Dal] Messages postés 6181 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 1 084
12 sept. 2013 à 18:40
Sinon, il y a click droit sur le nom de la méthode et "Open Call Hierarchy" (ou
Ctrl-Alt-H
), qui permet de savoir dans quel contexte se situe lui même l'appel à la méthode (qui appelle la méthode appelante), ce qui est utile pour avoir une compréhension globale de son utilisation et naviguer dans cette hiérarchie.


Dal
0
Il y'a aussi la touche F3 qui permet de remonter a l'implementation d'une methode utilisé dans un autre bout de code (cas de plusieurs extends). A moi sa serre pas mal dans le cas de gros logiciels.
0
mamiemando Messages postés 33120 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 21 mai 2024 7 753
2 févr. 2010 à 14:23
Une manière simple c'est de renommer cette fonction et de recompiler. Comme ça, tous les appels à cette méthode ne compileront plus et il sera alors aisé de les retrouver ;-)

Ceci dit, il y a peut être dans eclipse des outils du genre "rechercher dans tous les fichiers". Sinon, un bon vieux grep sous linux et c'est parti ;-)

Bonne chance
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2010 à 21:22
Salut,

À essayer: Ctrl/f

Cordialement,

Dan
0
latoopa Messages postés 258 Date d'inscription dimanche 11 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2012 32
4 févr. 2010 à 14:47
Merci pour vos réponses (je suis un peu à la bourre mais mieux vaut tard que jamais...)

J'ai finalement utilisé une recherche basique de la référence au mot dans le workspace... Même si ca a pris du temps (car le programme est balese..) j'ai fini par trouver :-s
0