Synchroniser pistes dans Audacity

Fermé
FiaSco-R4 - 1 janv. 2010 à 18:43
 Fab - 15 janv. 2010 à 14:47
Bonsoir,

J'utilise Audacity pour enregistrer mes musiques depuis quelques temps, sauf que je viens d'être confronté à un drôle de problème :
J'ai ma piste originale (l'instrumentale) et donc j'enregistre ma voix. Pendant l'enregistrement, tout va bien, pas de soucis. Mais ensuite quand je veux voir ce que cela donne, ça ne va pas du tout ! Ma voix n'est pas synchronisée avec la musique.
Exemple : Voilà où la musique commence (la mélodie du début quoi) :
¦--------¦
Ensuite viens là partie ou je pose ma voix :
¦--------¦::::::::....
Donc ça devrait être comme ça avec ma voix :
Piste 1: ¦--------¦::::::::::::
Piste 2: _____ :::::::::::: (-> les "_" représentent le moment où je ne parle pas dans le micro)
(Bon c'est étrange comme représentation graphique je sais, mais je savais pas trop comment m'y prendre pour expliquer le problème..)
Sauf que voilà, moi ça donne un peu ça :
Piste 1: ¦--------¦::::::::::::
Piste 2: __ ::::::::::::

Donc en gros ma voix n'est pas du tout "dans les temps", pas dans le rythme quoi. Du coup je voudrais que le tout soi bien synchronisé. OK, il y a l'outil "Ajustement temporel" ou quelque chose comme ça, les deux flèches dans la barre d'outils à gauche quoi, mais c'est assez approximatif. Il n'y aurait pas une autre technique, sophistiquée ou non, pour remédier à mon problème ?

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

J'ai le même souci depuis que je suis sous windows Seven ! Les pistes ne pas synchros avec Audacity alors que sous XP il n'y pas ce problème. Help me
1