Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Clavier azerty

pom, le mercredi 8 juin 2005 à 14:39:20
Bonjour, j'ai honte de mon message : je viens de recuperer un PC sous linux red hat 8.0 et il est en clavier qwerty. Ou puis-je changer la configuration pour le mettre en azerty ?

Merci beaucoup
Configuration: Red Hat 8.0
Répondre à pom  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Bacchus, le mercredi 8 juin 2005 à 14:49:15
MAJ + alt, ça marche aussi pour red hat ?
Répondre à Bacchus

2

pom, le mercredi 8 juin 2005 à 15:00:58
salut, ben sur un bureau vide, j'ai fait la combinaison des touches shift + alt et rien ne se passe.

Merci quand meme.
Répondre à pom

3

Tatsunokami, le mercredi 8 juin 2005 à 15:56:53
Salut Pom!

Regarde, j'ai trouvé ça, mais il faut que tu ailles dans la console:

Tapez " loadkeys fr " (= version 0.4.2) ou " keys fr " pour passer du clavier qwerty (= anglais) au clavier azerty (= clavier français), tapez donc sur " q " pour avoir le " a ".

Voilà, j'espère que ça marchera!

Bien @micalement,

Tat. "Yuhi no oyamani, Teru teru momiji
Kaeru ya tokagega, konichiwa" ;)
Répondre à Tatsunokami

4

pom, le mercredi 8 juin 2005 à 16:13:36
Salut Tatsunokami, j'ai bien tape dans un shell "loadkeys fr" (car il ne connait pas la commande "keys fr") mais voici mon message d'erreur :

Loading //lib/kbd/keymaps/i386/azerty/fr.map.gz
Keymap 0: Permission denied
Keymap 1: Permission denied
Keymap 2: Permission denied
KDSKBENT: Operation not permitted
loadkeys: could not deallocate keymap 3
Exit 1

je suis un peu perdu ...
Répondre à pom

5

Tatsunokami, le mercredi 8 juin 2005 à 16:24:26
Etais-tu en root quand tu as tapé la commande? Il n'y a peut être que l'administrateur/super-utilisateur/root qui puisse effectuer cette commande.
Il se peut aussi que tu ne possèdes tout simplement pas la fameuse map3 qui permettrait d'avoir le clavier azerty. Mais je ne sais absolument pas où tu pourrais la trouver. Je vais chercher un peu, je te recontactes si je trouve quelquechose.
Sinon je ne sais malheureusement pas quoi faire d'autre, j'espère que quelqu'un d'autre sur le forum aura la réponse (mais ne désespérons pas, ça va peut être marcher en root)

Bon courage!

Répondre à Tatsunokami

6

Tatsunokami, le mercredi 8 juin 2005 à 16:28:10
Au fait, la case avant ton post est cochée d'un croix verte, signe que le problème est résolu ce qui malheureusement n'est pas le cas ^^'.
Mets-toi plutôt en jaune, sinon les gens vont croire que c'est résolu et ne liront même pas le message!

Répondre à Tatsunokami

8

pom, le jeudi 9 juin 2005 à 11:04:29
Salut, merci de m'aider.
pour la case verte, je n'avais rien coche pourtant. Comment la mettre en jaume ?

bonne fin de journee
Répondre à pom

7

Tatsunokami, le mercredi 8 juin 2005 à 16:59:11
Je ne sais pas si tu y es arrivée depuis tout à l'heure mais si ce n'est pas le cas j'ai trouvé cela:

"Sous Red Hat invoquer kbdconfig et choisir fr-latin1.map."

Voilà, j'espère que ça t'aidera!

Bien @micalement,

Répondre à Tatsunokami

9

pom, le jeudi 9 juin 2005 à 11:06:07
Re-salut, quand je tape kbdconfig, j'ai en reponse : command not found

Merci quand meme
Répondre à pom

10

Tatsunokami, le jeudi 9 juin 2005 à 14:51:15
Je suis désolée mais je ne sais vraiment plus quoi faire....
Pour la case c'est avant ton message il te demande si tu es satisfaite ou pas des réponses qui t'ont été ou non apportées.

Bonne chance, j'espère que ton problème sera résolu d'une manière ou d'une autre!

Répondre à Tatsunokami

11

pom, le jeudi 9 juin 2005 à 15:30:19
Oui Merci, je vais faire des recherches plus approfondies sur google alors. Mais je ne suis pas un champion de la bidouille sous linux...

Merci encore de ta patience
Répondre à pom

12

Oh Dae-su, le mercredi 5 mars 2008 à 19:17:39
Bonjour à tous et à toutes , en fait , je suis en train d'essayer d'installer Ubuntu 7.10 sur un autre pc , mais , je n'arrive pas à trouver une configuration de clavier qui prenne les @ et autres [] , j'ai eu le même problème quand j'ai voulu installer Fedora mais...je n'ai jamais trouver de solution ! si par hazard quelqu'un pouvais m'aider je lui en serais grandement reconnaissant .
Répondre à Oh Dae-su
Ecrire O barré avec clavier AZERTY?? (Résolu)Salut a tous! Voila je me demandais comment écrire le o barré sous windows avec un clavier AZERTY, il existe pas un code?Un o comme celui la> http://fr.wikipedia.org/wiki/O_barr%C3%A9 (oué jpeux faire copié collé mais sa le fait pas!!) merci... www.commentcamarche.net/forum/affich-6232463-ecrire-o-barre-avec-clavier-azerty
Clavier AZERTY/QWERTY (Résolu)Bonjour, J'ai un ordinateur portable avec un clavier QWERTY et j'en ai assez ... Je veux acheter un clavier AZERTY en USB. Est ce que Windows (2000) va le reconnaitre automatiquement ? En fait ma question est de savoir si la nature du... www.commentcamarche.net/forum/affich-2797590-clavier-azerty-qwerty
Clavier de portable en qwerty à passer azerty (Résolu)bonjour, j'ai un ordi portable avec clavier qwerty et je voudrais les accents en passant au clavier azerty. qlq'un peut aider ? Et si j'achéte un clavier azerty faut-il faire une operation spécifique pour que l'ordi reconnaise les... www.commentcamarche.net/forum/affich-2998088-clavier-de-portable-en-qwerty-a-passer-azerty
[Windows 2000/XP] Basculer QWERTY / AZERTYVos touches de clavier sont inversées ? Il s'agit probablement d'une inversion liée au basculement du clavier de AZERTY (clavier français) à QWERTY (clavier américain). S'il s'agit d'un ordinateur portable, le problème peut également être lié à... www.commentcamarche.net/faq/sujet-162-windows-2000-xp-basculer-qwerty-azerty
Raccourcis clavier de WindowsRaccourcis clavier sous Windows /ou/ comment éviter d'utiliser la souris ! Raccourcis spécifiques à Windows Pour la gestion de fichiers mais aussi pour tous les logiciels Pour les logiciels de traitement de texte Pour Word Pour Excel Pour... www.commentcamarche.net/faq/sujet-333-raccourcis-clavier-de-windows
Redéfinir les touches du clavierCet article va vous expliquer comment modifier quel caractère s'affiche quand on presse une touche, et comment s'en servir pour lancer des applications. keycode, keysym ? Un keycode est le code d'une touche du clavier. Le keysym est le symbole... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6988-redefinir-les-touches-du-clavier
Comment convertir 1 claivier QWERTY en AZERTY (Résolu)Salut à tous, j'ai un ordinateur qui a de façon matériel un clavier AZERTY. C'est a dire que physiquement on voit que c'est un clavier AZERTY. Le problème c'est que logiquellement, il fonctionne comme un clavier QWERTY. Donc quand... www.commentcamarche.net/forum/affich-1844189-comment-convertir-1-claivier-qwerty-en-azerty
Azerty -> qwerty pendan msn (Résolu)Bonjour, Je suis en possession d'un clavier azerty qui fonctionne très bien sauf lorsque je suis sur msn, il est alors configurer comme un clavier qwerty je ne comprends pas je n'aie pourtant rien toucher et jusqu'à présent il a très... www.commentcamarche.net/forum/affich-7094827-azerty-qwerty-pendan-msn
Pb touches spéciales clavier HP Pavilion (Résolu)Rehello à tous, Après la brillante intervention de Dudu134 hier je pensais mon cas réglé, mais après formatage et récupération+install des drivers manquants il persiste un petit pb. Mon pavé numérique fctionne impec, le clavier azerty aussi mais qqes... www.commentcamarche.net/forum/affich-7720105-pb-touches-speciales-clavier-hp-pavilion
Télécharger Pilote pour clavier enrichi Il manque quelques caractères bien utiles sur notre Clavier ordinaire (AZERTY). Souvent, on perd de précieuses minutes en faisant la recherche de caractères spéciaux sur le PC. Ce logiciel tente de résoudre ce problème en enrichissant les caractères... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055971-pilote-pour-clavier-enrichi
[Brève] RIM lance le BlackBerry Curve(Paris - Relaxnews) - Research In Motion (RIM) sort son nouveau smartphone, baptisé Curve. Plus petit et plus léger que le Pearl, le modèle phare de RIM, ce nouveau mobile intelligent est doté d'un clavier Azerty complet, d'un grand écran lumineux... www.commentcamarche.net/actualites/breve-rim-lance-le-blackberry-curve-2947087-actualite.php3
L'iPhone face à ses 5 "killers"(Paris - Relax news) - l'iphone débarque enfin en europe. plus de quatre mois après son lancement aux etats-unis, où il s'est déjà vendu à 1,4 million d'exemplaires, l'appareil le plus attendu de l'année démarre sa carrière vendredi en allemagne et au... www.commentcamarche.net/actualites/l-iphone-face-a-ses-5-killers-3999837-actualite.php3
Barcelone 2008 : les 5 mobiles vedettes(Paris - Relax news) - Cette semaine a eu lieu le Mobile World Congress à Barcelone, grand-messe du téléphone portable. Les fabricants ont présenté leur nouveaux modèles qui débarqueront prochainement en rayon. Retour sur les cinq stars présentées... www.commentcamarche.net/actualites/barcelone-2008-les-5-mobiles-vedettes-5041144-actualite.php3
Ordinateur - Le clavier Le clavier (en anglais keyboard) permet, à la manière des machines à écrire, de saisir des caractères (lettres, chiffres, symboles ...), il s'agit donc d'un périphérique d'entrée essentiel pour l'ordinateur, car c'est grâce à lui qu'il nous est... www.commentcamarche.net/pc/clavier.php3
Toutes les réponses pour « clavier azerty »