Probleme grave sur NT

Fermé
florette - 22 août 2001 à 09:19
 scamiade76 - 24 août 2001 à 17:22
salut a tous
j'ai un poste sous NT qui a planter est ma oblige de faire une reparation avec la Fameuse disquette de reparation .
depuis je suios dans la M....... acr mon PC ne voit plus le reseaux,
j'ai tenter de desinstaller la carte reseaux c good, mais inpossible de desinstallaler le protocole (TCPIP).
Il me marque qu'une erreur c produite .....
pourquoi?????????????,please WHY???????je ne comprend pas pourqoui pouvez vous m'aider c'est urgent


merci beaucoup

8 réponses

Dworf Messages postés 627 Date d'inscription lundi 2 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2005 17
22 août 2001 à 09:29
il te dit quoi le message d'erreur exactement?
t'as essayé de réinstaller la carte réseau en laissant tcpip?
0
oui j'ai tester et rien a faire de plus je ne peux pas te dire qel est le message precis je ne sais plus
0
Dworf Messages postés 627 Date d'inscription lundi 2 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2005 17 > forette
22 août 2001 à 09:39
comme ca là, je vois pas
ca te tente une réinstalle de nt?
0
florette > Dworf Messages postés 627 Date d'inscription lundi 2 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2005
22 août 2001 à 09:42
helas non car j'ai une appli metier dessus et je ne peux la reinstaller tanpis merci de ton aide
0
Dworf Messages postés 627 Date d'inscription lundi 2 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2005 17
22 août 2001 à 09:46
t'as essayé de tout pinger (ton poste, les autres postes, la passerelle)?
0
mon poste ne voit pas les autres mais les autre le voit tres bien

de plus mon poste ne voit pas le controleur de domaine principale

etrange non???????????
0
Dworf Messages postés 627 Date d'inscription lundi 2 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2005 17 > florette
22 août 2001 à 09:58
alors ca c'est pas mal
perso je réinstallerais le système, mais comme tu m'as dit que tu pouvais pas...
0
Utilisateur anonyme > florette
22 août 2001 à 11:14
Tu es sure que ton pb est logiciel? Pk apparement tu emets lmais ne recois pas-> verifie ton cable reso...

Castor
0
barthoi Messages postés 545 Date d'inscription mardi 7 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2002 14 > florette
22 août 2001 à 11:50
As tu essayé de faire une recherche d'odinateur??

C'est à dire, sans passer par le voisinage réseau...

Je sais que chez moi, quand je vois pas le réseaux, mais que je suis sûr que tout est bon, j'essais cela, et que ça marche très bien... Par contre, je sais pas à quoi c'est dû...

:)
0
Utilisateur anonyme > barthoi Messages postés 545 Date d'inscription mardi 7 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2002
22 août 2001 à 16:25
euh... tu crois que c un bug???
y'aurait des bugs dans windows?
ont m'aurait menti???

Castor
0
un bug dans le NT...!!! j'ai fait confiance au NT depuis longtemp,mais un jour j'ai vue comment mon ami a penitrer au NT depuis un poste sans le mot de passe...!!!!!!!!!!!
question de securité ..ha ha ha...!!!
0
Sebastien Messages postés 1667 Date d'inscription mercredi 17 mai 2000 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2004 80
23 août 2001 à 13:03
Salut,

Moi je te consielle 4 choses :

* Change le câble reliant ton PC au hub ou à ta prise réseau.

*Sinon, change ta carte réseau, elle est peut-être partit en vrille

*Sinon, installes sur ton poste le dernier Service Pack pour NT (le 6a je crois) et retente après une installation de la carte réseau et des paramètres réseaux.

* Si ce ça ne marche toujours pas, ne réinstalles pas le système mais exécute une réparation d'urgence. Il y a peut-être un fichier de flingué et qui te fout des problèmes. Pour fabriquer la disquette de réparation, c'est simple. Sur TON poste, tu fais démarrer, exécuter et tu tapes rdisk. un utilitaire va se lancer. Choisis l'option "Créer une disquette de réparation d'urgence" et fais OK. La disquette va être créée.

Il fudra ensuite relancer le PC, avec la disquette dans le lecteur pour que le système boote dessus, et mettre aussi le CD-ROM de Windows NT. Ensuite, tu suis les procédures. fais le vérifier tous les fichiers (système, infos utilisateurs etc.).

Voilà,

Tiens moi au courant et bon courage. Si tu as des problèmes, n'hésite pas à me contacter.

@+

Seb
0
Utilisateur anonyme
23 août 2001 à 13:50
si g bien tout suivi, elle a deja fait une reparation d'urgence...

Castor
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sebastien Messages postés 1667 Date d'inscription mercredi 17 mai 2000 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2004 80
23 août 2001 à 17:06
Oups... J'avais mal lu... Ou z'avais pas vu ! ;-)

Bon, bah, c'est qu'il y a probablement un problème soit de carte, soit de câble. Il faut aussi bien vérifier les paramètres réseau du poste. Et surtout : toutes ces manipulations doivent se faire en mode ADMINISTRATEUR !

Allez, à plus !

Seb
0
florette : tu as verifié les proprietes reseau ? clic droit sur voisinage reseau. verifie que tu es sur le meme domaine que les autres, et les autres parametres.
0
C'est très simpls, ton poste est sortie du Domaine dans lequel tu te valides.
Si tu te connect en mode Admin tu peut voir le réseau (Par un PING) mais lorsque tu te connect avec un nom d'utilisateur tu ne devrais théoriquement pas pouvoir ouvrir de session.
Il serait interessant que tu me dises par quel type de réseau tu te connect (LAN ou WAN)
A+
0
Salut gars,

Essaye de repasser le service pack que tu avais avant ton plantage et de réinstaller les pilotes de ta carte après le reboot.

bonne chance
0