Jsp: scope=session

Fermé
BigFlo93 Messages postés 51 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2002 - 27 sept. 2002 à 13:18
choubaka Messages postés 39394 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 1 juin 2024 - 27 sept. 2002 à 13:38
Salut !

Lorsque l'on a un bean en Jsp, on peux mettre session dans le scope. Et en fait j'aurais voulu + d'info sur le principe de la session, notament comment vraiment l'utiliser ?
Parce que j'ai crée un objet et dans la page jsp mapage.jsp j'initialise les valeurs. Mais je voudrais aller sur la page mapage2.jsp sans perdre les valeurs deja contenu dans ma classe.
Comment faire ?
faut-il que je réutilise la balise jsp:usebean ? ou bien faut-il faire autre chose ?

Bref si kk1 connait la méthode pour cela je suis preneur !

Merci .

2 réponses

Salut
oui.
Tu doit réutiliser la balise jsp:usebean mais comme tu as mis le scope à session l'objet n'est créé qu'une seule fois , et donc tu te sers tjrs du même
a+
0
choubaka Messages postés 39394 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 1 juin 2024 2 101
27 sept. 2002 à 13:38
salut à toi aussi, un exemple?

page jsp 1:

<jsp: useBean id = "theBean" class = "package.Bean " scope="request"/>

<jsp:setProperty name="theBean" property ="*" />
<jsp:forward page = "/servlet/MyServlet" />

Dans la servlet

public void doPost (HttpServletRequest request, HttpServletResponse response){

try{

Bean b = (Bean) request.getAttribute ("theBean");
b.setName("Test");
//là le code à faire pour traiter le bean
getServletConfig().getServletContext()getRequestDispatcher("/jsp/jsp2.jsp").forward(request,response);
}
catch(Exception ex){}
}

la page jsp2

<HTML>
<BODY>
<jsp:useBean id = "theBean" class="package.Bean" scope = "request" />
<jsp:getProperty name = theBean" property = "name"/>
</BODY>
</HTML>

Chouba
"Obsédé des travaux manuels non pratiquant"
0