Connexion

Fermé
Pifou - 8 déc. 2009 à 11:31
Akkenar Messages postés 373 Date d'inscription vendredi 9 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2010 - 8 déc. 2009 à 12:01
Bonjour,
J'ai installé il y a peu Linux, et voila qu'on me propose de passer a la version 9.10, ce que je fais. Depuis, impossible de me connecter a internet. J'utilise une clé wifi D-link, dwa 110 je crois. Je rentre la clé Wep, et puis... rien. La clé clignote par intermittence au lieu du continu et puis c'est tout. D'ailleurs, je ne comprend pas comment j'ai fais pour me connecter sur internet avec la version antérieur, puisque la clé wifi n'est pas livré avec les pilotes Linux, malgré le logo compatible Linux, et qu'elle n'était pas reconnu la semaine dernière (et je n'ai rien fais pour que ca marche). Comme le dit si bien Péter, c'est a ni rien comprendre, même en y réfléchissant bien

Help

1 réponse

Akkenar Messages postés 373 Date d'inscription vendredi 9 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2010 115
8 déc. 2009 à 12:01
Bonjour,

La plupart du temps, les pilotes matériels sont intégrés au noyau linux, donc pas besoin d'installer quoi que ce soit. Pour les cas particulier : compilation des pilotes.

En l'occurence, il semble que votre carte soit bien supportée sur ubuntu 8.10, sans nouvelle pour la 9.10.

Dans votre cas je peut vous conseiller de :
- lire la doc ubuntu sur les cartes wifi (http://doc.ubuntu-fr.org/wifi_liste_carte et essayer de résoudre le problème sur cette base.
- si vous avez du temps et que vous êtes capable de le faire, faites une réinstallation propre de ubuntu 9.10 en ayant fait les test avec le live-cd au préalable. (ça vaut la peine de ne pas formater le /home si il a été fait sur une partition séparée ;D )

Personnellement je ne suis pas un fan de la mise à niveau de distribution (particulièrement avec ubuntu). En général :
- J'attend un mois avant de mettre la nouvelle version
- Je fait une installation propre (40 minutes) tout en conservant mon /home. Ainsi mes paramètres perso et mes documents sont conservés. Il me suffis ensuite d'y réinstaller les programmes.
0