InDesign est en Anglais(pack CS4)

Résolu/Fermé
Boulette67 Messages postés 54 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2011 - 30 nov. 2009 à 10:10
Boulette67 Messages postés 54 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2011 - 30 nov. 2009 à 22:39
Bonjour amis de l'informatique :)

Je me permet de re-poster sur ce forum car j'ai quelques soucis avec InDesign moi aussi.

J'ai une dizaine de postes (tous des XP Pro) avec le pack CS4. Tous sans exception on InDesign en Anglais alors que le reste des softs sont en Français. En Administrateur InDesign est en Français, c'est donc un problème de droits (me tromperai-je?)

Voila les diverses modifications apportées :
1- Control total sur le dossier "Programs Files\Adobe" pour l'utilisateur du poste == Pas de changement
2- Modification des droits dans la base de registre "HKLM\Software\Adobe\Indesign\6.0"
control total aussi == Pas de changement
3- Suppression des dossiers correspondant à InDesign dans le profil de l'utilisateur (dans "Application Data" et dans "Local and Settings") == Pas de changement
4- Utilisateur dans le groupe Administrateurs, démarrage de InDesign, je le remet en Utilisateur normal et Boum!!! le problème revien.

Ah oui. La contrainte pour moi c'est que je ne peux pas laisser les utilisateurs en Administrateur.
Ce qui me parait également bizarre c'est que la 2eme action (les droits dans le registre) a fonctionné pour un pc et pas les autres. Ceci reste un mistère.

Si quelqu'un à une idée à laquelle je n'ai pas pensé je suis preneur. J'ai commencé à un petit patch afin de faire tous ces tests et modification automatiquement (avec un choix pour la version de InDesign) si j'arrive à résoudre mon soucis je vous mettrai un lien vers mon VBS afin qu'il profite à d'autres.

Bonne journée à toutes et tous
A voir également:

2 réponses

Boulette67 Messages postés 54 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2011 6
30 nov. 2009 à 11:45
J'ai aussi effectué la vérification de la clé de registre :
"HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Adobe\Indesign\6.0\User Interface Locale Setting", la valeur est bien à 4.

désolé d'être pressant comme ca, mais c'est assez urgent.
1
Boulette67 Messages postés 54 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2011 6
30 nov. 2009 à 22:39
C'est re moi :)

J'ai tout de même résolu mon problème :) pour ceux et celles qui avait aussi le soucis j'ai trouvé mon erreur.

2- Modification des droits dans la base de registre :
"HKLM\Software\Adobe\Indesign\6.0" contrôle total



Pour que ca marche il faut donner "Contrôle Total" à ""HKLM\Software\Adobe\Indesign" soit à tout le monde, soit juste à l'utilisateur. Je vous conseil quand même au groupe "Tout le monde" puisque dans le cas ou une autre personne viendrai à se connecter, il vous faudrait faire encore les modifications pour ce nouvel utilisateur.

Pour être vraiment sur à 300% que ca reste j'ai décoché "Hériter du dossier parent" et j'ai coché "Remplacer dans le dossier enfant". Les termes ne sont pas exactement ce que vous pourrez lire dans la partie "Autorisation", mais vous devriez voire de quoi je parle ;-)

Voili voulou.

Maintenant je bosse sur un script ou une application afin de pouvoir le faire aussi bien en local qu'a distance histoire de gagner du temps. Une gpo ne m'intéresse pas car je ne suis qu'un pauvre petit prestataire et je compte repartir avec mes outils (oui je suis cruel mais je l'assume).

Si l'un d'entre vous à une idée de comment modifier les droits dans la base de registre :) Je suis déjà sur une bonne piste pour la lecture des droits sur une clé (avec StdRegProv et CheckAccess), il doit bien exister une commande pour ajouter des droits.
0