Quel Distribution Linux

Résolu/Fermé
nico3469 Messages postés 84 Date d'inscription mardi 17 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2012 - 29 nov. 2009 à 10:18
 zigolupo - 7 déc. 2009 à 12:40
Bonjour,
Alors voilà, j'ai un très vieux PC (en + de celui ci qui est une bombe : core 2 duo E8400) qui tourne sous windows XP
Seulement avant de le jeter, j'aimerais essayer Linux et vu qu'il ne sert plus, ca me ferais une bonne occasion de tester une distribution Linux
Alors pour un HP Vectra VL400 (Prcesseur Intel Pentium III 1 Ghz environ, 326Mo de ram et une ATI Radeon 9200SE, avec graveur DVD Double couche), Quel Linux me conseillez vous (si possible une distribution basée sur Debian genre ubuntu) pour ma configuration ?
Merci de vos réponses

4 réponses

Ne jette pas ton PC ;) Donne le a un voisin ! Perso c'est ce que je fais sur mes PC en fin de vie, ça permet aux personnes qui n'ont jamais touché à un PC de s'y essayer sans avoir peur de faire de grosse bêtise.

Pour ta question, je te conseille Xubuntu 9.10 (Karmic Koala). Ca devrait lui donner une nouvelle vie. Si tu te sens motivé, Arch Linux m'avait permis d'installer sans lagguer tous les effets kitch de Compiz Fusion (Cube 3D avec les dauphins et les crabes qui nagent dedans) sur un portable P3 900MHz, 128 de ram et 16Mo pour la 3D.

Enjoy =)
0
Impli Messages postés 235 Date d'inscription mardi 24 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2013 34
29 nov. 2009 à 10:33
Il y a autant de distributions Linux qu'il y a de gouts de la nature en fait ...
Ubuntu est un bon compromis pour commencer sous Linux, la stabilité de Debian avec son excellente gestion des paquets, en toute simplicité.
Sinon tu peux essayer directement Debian, mais pour une première approche ça peut être compliqué par moment.

Tu peux essayer avec les LiveCD pour avoir une première impression sans devoir installer Linux.

Note : J'aurais tendance à dire que n'importe quel OS Linux peut tourner sur ta bécane. Ils ne sont pas très gourmand en ressources.
0
nico3469 Messages postés 84 Date d'inscription mardi 17 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2012 13
29 nov. 2009 à 10:49
Merci a vous deux pour vous réponses
En y réfléchissant, tu as raison Bahanix, je ne dois pas le jeter.
Je vais voir pour xubuntu en live CD, voir si ça tourne correctement
++
0
Pour un vieux pc je ne pense pas que xubuntu soit le bon choix car il reste très gourmand
Essaye des distributions légères tel que slitaz => http://www.slitaz.org/
0