Problème de vision

Fermé
ESTELLE - 19 sept. 2002 à 18:25
 sebsauvage - 20 sept. 2002 à 13:11
BONJOUR
je suis une sécretaire dans une entreprise depuis peu .Mais depuis deux semaines j'ai des poblèmes de vision dû à la machine .
que me conseillez vous?
A voir également:

3 réponses

emm Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
19 sept. 2002 à 18:43
Quelle âge avez-vous, Madame ? Devez-vous forcer pour voir de près ? Et la nuit en voiture, voyez-vous flou au loin ? Combien d'heures restez-vous devant l'écran par jour. Prenez -vous suffisamment de pauses pour vous dégourdir les jambes ? Déjeunez-vous chaud à l'extérieur ou froid au dessus du clavier (nous avons une bonne rubrique hardware aussi!)
Dormez-vous bien ou vous réveillez-vous souvent ? Vos nuits sont-elles courtes ? Votre matelas, dur ou mou ?

En changeant la taille et la hauteur de l'écran par rapport à vos yeux, vous joueriez sur la nuque ce qui pourrait soulager la fatigue naissante. Votre chaise est-elle ergonomique, avec accoudoirs, avec un dossier réglable ? il ne faut absolument pas rire avec les premiers symptômes. Si c'est une grande entreprise, ils ont certainement un service médical à même de mesurer le bruit, la luminosité ambiante et de donner des consignes propres à vote profession.
Personnellement, j'ai perdu la vue au combat. Avec mes -3;1) de dioptrie j'ai dû dès l'aube de la quarantaine abandonner mes verres de contact et mon look youppie pour porter des demi-lunes dorées. j'ai essayé les verres varilux (c.à.d. à foyer variable) mais cela génère un effet de bateau car pour suivre la souris, la tête cherche la botte position pour que l'œil reste dans la bonne zone du verre correcteur ; cela saoule et donne un mal de tête ou de cou. Il est donc préférable d'avoir une monture destinée au travail dès qu'on sent que l'œil force, à foyer fixe, prévu pour la vision à l’écran soit 50 cm.
Merci de nous avoir apporté l'occasion de parler de ce sujet qui nous concernera tous tôt ou tard !

Dans l'attente de vous relire, je vous prie d'agréer, chère Madame Estelle, l'expression de notre considération distinguée.
0
WhiteFang Messages postés 2056 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008 204
19 sept. 2002 à 22:32
Toi !! Je te soupconne de.... Hummm, je dirais rien, car moi, c'est mon audition que j'ai perdue au combat !! ;-))
Wild and Free
0
emm Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
19 sept. 2002 à 19:35
0
Et les conseils de mon ophtalmo:

- bien régler contraste et luminosité de l'écran (pas trop fort: le noir de l'écran doit être noir).

- positionner l'écran ou l'ordinateur pour éviter les reflets sur l'écran (par exemple, éviter d'être dos à une fenêtre.

- Faire des pauses régulières (toutes les 2 heures) et fixer
des objets éloignés (quand on fixe un écran longtemps, l'oeil à tendance à faire des spasmes d'accomodation, ce qui est fatiguant et désagréable).
0