Conversion MP3 vers AAC avec iTunes 9

Fermé
XXXXXXX NeedHelp XXXXXXX - 2 nov. 2009 à 11:30
 D'wayne - 19 avril 2010 à 17:33
Bonjour,

Je viens de rentrer dans iTunes 9 des fichiers mp3 personnels. Je souhaite maintenant pouvoir les rentrer dans mon iPod Nano 4G.

J’ai deux problèmes :

- renommer les fichiers afin d’y renseigner les champs titres / artiste / album.
- convertir ces fichiers mp3 au format aac


Existe-t-il un logiciel permettant de renommer en masse les champs titre / artiste / album d’un fichier mp3 sans accéder à une quelconque base de données ?
Dans mon cas, les fichiers mp3 proviennent des répétitions de mon groupe, aucune donnée n’est donc disponible en ligne.

iTunes 9 permet-il de convertir des fichiers mp3 au format aac ?

D’avance merci.
A voir également:

4 réponses

Quand Tu Ouvres Itunes , En Haut à Gauche Cliques Sur "Avancé" , Tu Regardes & Il Y a Ecrit Créer La Version Pour Ipod , Iphone , Ipad , Apple TV ou Créer Une Version AAC , tu choisis . Bisx
0
XXXXXXX NeedHelp XXXXXXX
2 nov. 2009 à 11:56
Bjr,

Lors de la synchronisation de mon iPod, je note que les fichiers mp3 ne sont pas importés. Il me faut donc les convertir en AAC pour pouvoir les embarquer.

Pour ce qui est de renommer les fichiers, j'entends renommer en masse. Il est effectivement possible de les renommer un à un, ce que j'avais commencer à faire mais vu le nombre de fichiers la tâche s'annonce longue... c'est pourquoi je suis à la recherche d'un logiciel pouvant faire ce travail pour moi :-)
-1
johncarew Messages postés 421 Date d'inscription mardi 29 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2014 59
2 nov. 2009 à 11:37
Primo : pourquoi veux-tu convertir tes mp3 en acc ? tu vas perdre en qualité !!
Secundo : tu peux tagger personnellement tous tes fichier en double-cliquant sur les détails des musiques et ainsi modifier le titre de l'album, du chanteur/compositeur, etc.....
-3
johncarew Messages postés 421 Date d'inscription mardi 29 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2014 59
2 nov. 2009 à 12:00
Pour modifier en masse tu sélectionne plusieurs fichier dans Itunes tu fais ton changement sur une ligne et il s'appliquera à tous ceux que tu as sélectionné !!!
-3