Probléme disque dur externe

Fermé
guillaumeduduch Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 18 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2009 - 18 oct. 2009 à 13:58
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 - 18 oct. 2009 à 15:23
Bonjour à tous.
Je viens d'acquérir un macbook pro. Auparavant, je n'avais utilisé que windows. J'ai acheté il y a quelques années un disque dur externe packard bell (500 Go) qui fonctionnait parfaitement bien sur mon acer. La semaine dernière, j'ai voulu le brancher pour la première fois sur mon mac et j'ai l'impression qu'il l'a formaté sans que je lui demande (car le mac ne reconnaît aucune donnée a l'intérieur et affiche un emplacement libre de 465 Go). Pourtant, cela me parait bizarre car le sois disant formatage de mes 350 Go de mémoire a pris moins d'une seconde. De plus, maintenant, dés que j'essaie de brancher mon disque dur sur mon ancien pc, il est détecté dans les périphériques mais pas moyen de le trouver dans le poste de travail. J'en ai discuté avec des collègues qui m'ont dit qu'un formatage de 350 Go était impossible en moins d'une seconde et qu'il fallait sûrement que je trouve un fichier pour que mon mac puisse reconnaître les données du disque dur qu'il n'arrive pas à lire mais qui sont bien présentes.
Qu'en pensez vous?
Si cela est vrai, que dois je télecharger pour pour que mon mac reconnaisse les donnée de mon disque dur externes?
Y a t il d'autres manipulations a faire par la suite, autres que celles supposées dans mon message?
Merci à tous
Cordialement.
Guillaume
A voir également:

1 réponse

aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
18 oct. 2009 à 15:23
Bonjour,

en fait si, il vous l'a surement demander...


Quand vous l'avez brancher pour la première fois au Mac, il vous a demander si il pouvait s'en servir pour faire des sauvegardes Time Machine. vous avez répondu Oui surement sans lire.

Donc il l'a formater pour faire des sauvegardes Time Machine.

Pour confirmer que c'est bien ça, brancher le, puis aller dans

Pomme => Préférences système => Time Maachine => si c'est sur "activer" et que vous n'avez pas réserver volontairement un disque dur rien que pour ça, alors c'est bien ça.

Sinon
0