Linux sous Virtual box, probleme

Fermé
black-_-werewolf Messages postés 57 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2013 - 10 oct. 2009 à 18:23
 Utilisateur anonyme - 11 oct. 2009 à 13:20
Bonjour,

j'ai instaler ubuntu linux sous virtual box avec 2Gb de memoir et 50Gb de disque dur
a la fin de l'instalation ubuntu se redemarer dans la machine virtuel et le cd est ejecter de la tour
il me demande (en aglais) si j'ai bien compris, de retirer le cd, de fermer le lecteur et d'appuier sur enter. je le fait et il me met un message d'erreur comme quoi il n'y a rien a demarer ou un truc du genr. le seul moyen de fair tourner ma machine virtuel est de passer par le cd et de le demarer a partire du premeir disque. Y a t'il un moyen de remedier a ca. surtout que ce cd a deja servis a ma meme instalation avec virtual box sur in autre ordinateur et que ca machais du tonner, sans le cd -_-"
A voir également:

2 réponses

black-_-werewolf Messages postés 57 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2013 5
11 oct. 2009 à 12:56
ca vas j'ai trouver une solution a mon prebleme, mais je ne me rapel plus comment faire comprende a ubuntu qu'il est dans une machine virtuel, pour qu'ilo s'y adapte
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2009 à 13:20
Salut ;)

Une fois que tu as terminer l'installation tu dois retourner dans le menu général, à l'onglet
du choix du périphérique à lancer en priorité tu dois faire passer le disque dur en premier, et décocher le cdrom.

C'est une installation sur un disque vrtuel mais avec toutes les propriétés d'un vrai disque, grub ou lilo s'y installent sans problèmes.

Bonne chance ;)
0